Projet de serveur sympa

fake666

L'homme qui n'en était pas un.
3 Juillet 2013
19
2
3
38
pacotille
salut à tous!!

Voilà quelques temps j'ai loué un serveur minecraft feed the beast avec le mod pack ultimate, et ce pour une bonne duré je dirais.
Je me suis dit que cela serait cool de construire un serveur accueillant, un lieu de jeux pour une communauté sympa.
Mais tout cela c'est du taff hein? :)
Depuis que j'ai commencé ce projet je suis arrivé à m'entourer de quelques personnes. Nous sommes actuellement une demi douzaine et nous avons déja commencé la construction.

Le serveur est freebuild/survie/PvP. Il n'y a pas d'obligation de theme de construction sauf pour le spawn que nous sommes en train de faire. Chacun pourra faire ce que bon lui semble.
En nous rejoignant vous aurez le choix: être un joueur normal, ou bien faire partie du staff et donc d'aider à la construction et à la modération par la suite.

Voici quelques photos que j'ai fait de la construction du spawn:
https://www.dropbox.com/sh/ocz10w6heoqinty/pGZhaoeI9D

Ainsi qu'une video assez représentative de l'ambiance qui rêgne entre nous:
https://www.dropbox.com/s/h34yajxlkmkx5a7/darkshamoo.avi

Nous avons un mumble, un site avec forum et dynmap.
Je vous invite à me faire signe de n'importe quelle manière, à la suite en post, en MP et je vous donnerai les infos avec plaisir.
Comme vous vous le sentez. Je suis assez réactif donc je réponds assez vite sauf si je suis au boulot (normal) et comme je suis souvent en horaire d'aprèm (14h-22h) vous devrait peut être attendre le soir dsl.

Merci de m'avoir lu et à bientôt en espérant pouvoir vous dire la bienvenue!

tchuss

Salut ! Ca m'interesse de faire partie du staff mais j'aimerai d'abord plus d'infos ! Je me permet de te poser ces quelques questions :
- Il y aura-t-il un système d'économie sur celui-ci ?
- Il y aura-t-il plusieurs mondes ?
- Les joueurs devront-t-ils se débrouiller ou pourront tout avoir gratuit ?

En fait, moi je m'y connais plutôt bien en plugins, etc. Mais je cherche un serveur avec des factions, RP et PVP. Je n'ai pas très bien compris quel serveur tu fais ... A+

salut!

Question 1:
Pour le moment ce n'est pas dans mes projets.
Question 2:
Il y aura plusieurs monde accessibles mais mystcraft sera "bloqué" et réservé au staff. (pour éviter de faire tout planter).
Question 3:
Les joueurs se débrouillerons mais par la suite l'entraide se mettra en place, ainsi qu'une certaine générosité du staff (avec parcimonie).

Tu n'as pas compris c'est normal cela vient de moi, je n'ai donné que trop peu d'info, je m'auto-censure un peu. En MP je pourrais t'expliquer un peu mieux pourquoi.
Par contre je peux te dire un peu plus. Pour l'instant nous n'avons pas de système de faction. Cela pourra se faire plus tard sur une map annexe, mais pour l'instant ce n'est pas prioritaire.
En ce qui concerne l'aspect pvp et rp, sur le serveur il y aura des villes avec leur maire et leurs propres regles.
Le tout est à développer bien entendu. Coté rp cela ne fais pas partie des projet urgent mais plus à long terme dans un cadre bien précis.
N'hésite pas à venir vers moi en MP si tu veux nos adresse serveur, mumble ou autres.

En espérant avoir répondu du mieux possible!

tchuss

Merci de ta réponse ! Cela m'interesse étant donné que j'ai été modo d'un serveur étudiant cette idée de maires. Je me sens donc ok pour faire cette aventure avec vous. Je te MP pour plus d'infos.

Heu … Tout compte fais je préfère parler ici car je suis sur iPad et j'arrive pas à te mp … ^^'

Donc je vais juste te poser d'autres questions si tu me permet ^^ :

- Comment faire des villes avec de maires et tout sans un système économique ?? ^^'
- Le serveur sera en survie ou bien les joueurs auront la possibilité de passer en créatif ?
- ( ATTENTION QUESTION HORS-SUJET ) Quel âge as-tu ? ^^ Pour ma part j'ai 15 ans.

Voili voilou ;) Je n'ai juste pas trop bien compris cette histoire de pouvoir rejoindre le staff ou de jouer normalement …? Il ne devrait pas y avoir quelque modos/admins etc. Et les autres jouent normalement ?

Voilà en gros je veux juste savoir si les joueurs feront un peu ce qu'ils veulent ( aurons infinis de ressources ) ou bien devrons se débrouiller car je te l'avoue je ne suis pas fan de cette idée " freebuild " ou alors je ne comprend pas. Merci d'avance !

Je veux bien t'expliquer le tout mais de vives voix. Je t'envois donc l'adresse mumble en mp. (si tu ne peux pas utiliser mumble pour le moment on attendra que tu puisse!^^

bonne soirée!

Bonjour à tous, je recherche toujours des gens hésitez pas venir me demander des infos, je me ferais un plaisir de répondre!