[Projet en cours] Le dédale Ludéa (1 %)

Avogadron

Aventurier
30 Janvier 2012
22
0
1
34
Quel est ce projet ?

Un dédale -> "Labyrinthe, lieu où l'on s'égare, où l'on se perd, à cause de la complication des détours."

Pour qui ?

Tout les joueurs qui croient pouvoir le résoudre ... :eek:

Quel est la difficulté ?

Le dédale est très difficile à résoudre car il est évolutif, c'est à dire que les couloirs peuvent changer d'orientations, d'aspects, qu'il est en 3 dimensions et que peu de repères permettent de s'orienter.
De plus ce labyrinthe sera suffisamment grand pour le tenter à plusieurs, ce qui ne sera pas forcément plus facile. Il n'y à aucun piège destiné à vous tuez, seulement à vous éloignez de votre but, de la nourriture pourra se trouver au détour d'un couloir de temps en temps.

Quel est son histoire ?
C'est Avogadron qui après être parti de la planète Antzomonia avec le 'Cristal de Vie', décide de rencontrer l'esprit Ludéa. Une présence au savoir galactique qui renonce à sortir de son lieu .. le dédale. Avogadron espère ainsi apprendre du 'Cristal de Vie' et de son utilisation relative à la dimension du temps.
Ludéa n'est qu'un esprit issue d'un être biologique des origines de l'univers qui à réussit à survivre en imprégnant la matière environnant d'ondes magnétiques cérébrales, il peut faire vibrer les matériaux pour émettre des sons et il entretient le labyrinthe conçu par ses soins pour n'être dérangé que par des êtres vraiment intelligents ... C'est sur la planète Trylude que vous se déroulera cette aventure !


(la construction du dédale ce commence par son centre, chaque nouvelle version offrira donc des couloirs supplémentaires s'éloignant toujours plus de l'arrivée.)










Quelques questions :


Verriez-vous des cachettes dans un labyrinthe pour le coté RP, raccourcis ou coffres ?
Avez-vous de la patience pour ce genre de carte ?
Serait-il intéressant de créer un objectif secondaire comme trouver des lingots d'or ?
Des monstres ou pas de monstres ?
Des casses-têtes ou seulement des interrupteurs qui font évoluer le chemin ?
Des suggestions ?



Merci !
 

_HL_

Bucheron
21 Décembre 2011
108
13
13
32
Bonne chance pour ce projet ;)

Verriez-vous des cachettes dans un labyrinthe pour le coté RP, raccourcis ou coffres ?
Oui bien sur, tu pourrais faire un objectif secondaire de recherche de lingots par exemple.
Avez-vous de la patience pour ce genre de carte ?
Si le labyrinthe varie les environnements, oui.
Serait-il intéressant de créer un objectif secondaire comme trouver des lingots d'or ?
AH je viens de te devancer plus haut^^
Des monstres ou pas de monstres ?
Monstres^^
Des casses-têtes ou seulement des interrupteurs qui font évoluer le chemin ?
Les deux.
 

Avogadron

Aventurier
30 Janvier 2012
22
0
1
34
Le dédale est en construction, nous sommes pour le moment 2 actifs dessus, le Lundi et quelques soirées en semaine.
Ce labyrinthe nous vous promettons qu'il sera de taille ...
D'autres suggestions ?

Merci _HL_ pour ton soutien !
 

Ehnne

The Crazy Puck
13 Décembre 2011
135
28
13
31
Hi ! J'aime le principe, bonne chance pour le projet ;)

Verriez-vous des cachettes dans un labyrinthe pour le coté RP, raccourcis ou coffres ?

Sans se limiter aux raccourcis, la solution du puzzle peut être dans un passage caché aux premiers abords. Après ça dépend de la difficulté de ton labyrinthe.

Avez-vous de la patience pour ce genre de carte ?

La patience sera selon l'intérêt porté à ta map, et ça peut se décrire par plusieurs aspects plus ou moins gros comme : Le scénario mis en place qui donnera oui on non envie de continuer, il faut satisfaire la curiosité ! :) Et ça peut aller jusqu'à l'espace utilisé : Si tu fais des couloirs de 2x2, voire 1x2, se sentir confiné va vite saouler les gens, donc si tu dois faire un labyrinthe, fais aussi grand que possible !

Il y a milles et unes astuces pour éviter l'ennui, l'impatience qui aboutirait à la destruction des murs pour trouver la solution :)

Serait-il intéressant de créer un objectif secondaire comme trouver des lingots d'or ?
Si tu penses que ton objectif principal n'est pas assez satisfaisant pour faire de ta map un puzzle complet, tu peux rajouter des objectifs secondaires, mais si possible plus recherchés que "Trouves les 200000 lingots d'or cachés !" ;)

Des monstres ou pas de monstres ?

Vu l'orientation que prend ta map, tu peux te passer des mobs, sauf si tu veux t'en servir d'une manière bien précise.

Des casses-têtes ou seulement des interrupteurs qui font évoluer le chemin ?

Tu définis toi-même le niveau de difficulté de ton labyrinthe. Il correspondra à un public plus ciblé selon ton choix, mais comme je viens de le dire, la décision est tienne.

Des suggestions ?

Joues sur l'originalité du système employé, l'inventivité, il faut surprendre les joueurs par ce que tu les fais faire. Mieux vaut passer un mois à faire du génie, quitte à passer 2 semaines à tourner en rond et chercher, plutôt que de sortir une banalité. Tu peux faire le tour des maps du même genre pour avoir une idée de ce qui a été fait, ce qui plaît, ce qui déplaît, et te faire ton propre opinion de ce qu'est une map puzzle !
 

Number6406

Bucheron
11 Février 2012
126
6
13
28
LocalHostYeah
Je pense pas avoir le courage pour résoudre un labyrinthe si énorme que tu as l'air de nous le "montrer" mais c'est un super truc apparemment ^^
Donc bonne chance, je suis quand même, mais sans (peut-être que si en fait xD) tester ;)
 

Avogadron

Aventurier
30 Janvier 2012
22
0
1
34
Le coté RP prend forme, il ne s'agira pas uniquement d'un dédale bien que se soit la pièce centrale de la carte, un petit village devra d'abord être exploré.
Pour le dédale, plus vous vous rapprocherez au centre de ce dernier et donc de la fin, plus les couloirs deviendront étroits (des couloirs en 1 de large et 3 de larges), les premiers couloirs font eux entre 5 et 7 de larges, mais vous comprendrez pour une question technique qu'il est plus facile de faire des galeries évolutives à l'aide de couloirs qui font 3 de large sur 2 de haut bien que se soit possible avec d'avantage, du coup la difficulté augmentera de manière croissante avec la présence plus importante de ce type de tunnel.

Il y aura sur la Map un petit temple (c'est un bonus de type aventure et rapide à résoudre).
Pour finir, il y a des livres à récupérer entre autre dans le labyrinthe en mission secondaire (Un score pourra ainsi être calculé...) mais je n'en dit pas plus :)

Hésitez pas à vous prononcez sur vos préférences et vos attentes concernant ce type de carte.

Merci à toi Ehnne pour ta réponse détaillé ainsi qu'à Phenix et Number6406 pour votre participation au sujet !
On peu dire que l'on avance bien, je vous fournirai probablement une map en fin de semaine avec les principales idées si vous souhaitez y faire un tour pour en donner de nouvelle :)

Merci !
(Vous avez également les remerciements d'un autre joueur qui m'aide à la conception de la carte : Duckcube).
 

lonaxous

Aventurier
20 Février 2012
69
6
3
33
Ton labyrinthe me semble un très bonne idée, de plus rajouter un côté RP à celui ci le rend ma foi plus attirant, avec le rajout de petits bonus comme le temple donne un côté très sympa à cette aventure.

J'ai hâte de voir les premiers aperçut de cette map,
Bonne continuation ;)
 

Number6406

Bucheron
11 Février 2012
126
6
13
28
LocalHostYeah
Moi ce côté RP me plait bien ^^
Si vous rajoutez des énigmes et tout, ça me va!
Je veux tester désormais!!!
Mais bon après moi je suis plus en vacances :(
 

Avogadron

Aventurier
30 Janvier 2012
22
0
1
34
Petit retard à cause d'un problème internet ...
Cependant voici des photos pour témoigner de l'avancé du projet :

Entrée du village


Intérieur du village


Un couloir proche de l'arrivé du dédale


Une épreuve facile du dédale


Chantier autour de la salle finale



Prochainemement nous pensons :
Finaliser le village, atteindre un bon tiers du volume du dédale, entamer le mécanisme d'entrée du dédale,réaliser une grande partie du temple. (Estimation : 12 jours)

Merci encore pour votre participation au sujet :)