[Projet] Forteresse Multijoueurs

Lacanne

le Génie
31 Mars 2016
52
11
18
22
La Farlède, Var
Bonjour tout le monde.
Ce n'est pas dans mes habitudes de proposer des projets comme ça car je suis assez solitaire, mais j'ai trouvé une idée qui pourrait être intéressante. Si l'idée proposé existe déjà, je demanderai à lock ce post, ou pas si vous voulez débattre pour une alternative... Avant tout je tiens a poser mes droits d'auteurs si le projet n'as pas déjà été fait, donc je les pose là ici maintenant tout de suite : Ce projet et ces idées appartiennent à l'auteur (moi). Veuillez à ne pas plagier/copier sauf si vous me contacter pour trouver arrangement. On n'est jamais trop prudent ...

Alors mon projet :
le but serait qu'en multijoueur (survie), nous devrions tous créer une forteresse commune. Une fois créée il faudra la renforcer et l'agrandir sans cesse, en rajoutant des pièces à coffres etc. On pourrait aussi faire des escouades (je ne dirai pas raids pour le respect de la langue française) dans le nether où le néant pour y collecter divers matériaux où construire des structure à farm si quelqu'un s'y connait.
On autoriserais à créer des structure automatisé que dans les dimensions, sa serait trop facile pour la forteresse sinon. On n'acceptera que les élevages pour le château.

Vous remarquerez que j'ai cité mon projet à la troisième personne du singulier et non première car je tiens vraiment à développer ce projet avec les intéressés. Bon si le projet ne marche pas ou que personne veut tenter, c'est pas grave, je retournerai jouer à d'autres choses et laisserai tomber le projet.

Evidemment je ne proposerai pas un projet sans un peu d'organisation. Pour le serveurs, je possède toujours mon Realms qui (à compter de la date de parution de ce post) est encore fonctionnel pour 2 mois, parfait pour les vacances. Les realms peuvent accueillir 20 joueurs, mais seulement 10 en simultanés (connectés en même temps). J'attendrai donc les retours de ceux qui sont intéressés pour voir si c'est faisable à 10 (moi compris je pense) où que si plus de monde souhaitent participer, on fera alternativement.
Pour jouer je pensais créer un groupe Discord dédié à ça. La création de compte et la prise en main sont très simple, et les serveurs tiendrai probablement mieux que skype. Si vous préférez skype on peut s'arranger mais je vous conseille fortement de l'installer quand même, vous pouvez même y accéder par navigateur.

Sinon voici quelques informations supplémentaire sur le projet :
-Le serveur sera ouvert et accessible 24h/24 et 7j/7
-Pour la première forteresse on fera la structure en pierre, pour éviter des conflits sur le design.
-Pour participer, il serait VRAIMENT préférable que vous possédiez un micro. Jouer ensemble en discutant serait plus agréable je pense.
- [IMPORTANT] Ceci ne sera pas une série filmé, c'est simplement un projet commun pour jouer ensemble. Les sessions de jeu ne seront donc pas diffusés sur youtube.

Dernière chose ou je demande l'avis du peuple, c'est au sujet du titre du projet. Il faut un titre qui montre bien que le projet tourne autour de la forteresse.
Personnellement je propose "Fortepierre" mais vous pouvez proposer vos titres à vous. Évitez juste les titres anglais ou franglais. oui je suis cocardier et alors. Si mon titre vous plaît on le garde, mais si vous donnez plusieurs propositions (à partir de trois peut-être) je lancerai un sondage sur ce post avec les titres et vous voterez.

Maintenant allez-y, écrivez faite moi part de toute vos réflexions aussi négatives que positives mais surtout, si vous voulez faire des retours faites les utiles, que sa m'apporte de l'expérience. Je n'ai jamais fait de projet minecraft de ma vie.
 
  • J'aime
Reactions: Aussiejayce50

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Hmm y'a pas vraiment de droit d'auteur sur des idées. Au mieux, tu peux espérer qu'on respecte ta volonté, mais ça s'arrête là, n'importe qui peut aller exploiter ton idée comme il le souhaite, sans même que tu le saches. 'fin peu importe si ton idée est reprise par machin j'ai envie de te dire, ça montre qu'elle plaît et que ça va sûrement marcher si tu te lances.

D'ailleurs, j'aime beaucoup ton idée, y'aurait moyen de faire un truc pas mal j'imagine.
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_

Lacanne

le Génie
31 Mars 2016
52
11
18
22
La Farlède, Var
Merci beaucoup écoute je ne m'attendais pas a ce que le premier retour soit un commentaire positif lol.
Euh oui les droits d'auteurs c'était surtout pour souligner que la série n'est pas filmé et que si quelqu'un filme en discrétion (bon sa m'étonnerai bcp) je demandeai a supprimer de youtube. C'est vraiment entre joueurs que sa se passe.
Mais du coup tu veux bien faire parti du projet ? Je te force pas hein.
 

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Bonjour Lacanne, ton projet m'intéresse mais avant de me proposer, je préfère poser une petite question :
Est-il vraiment obligatoire d'avoir un moyen de pouvoir parler en vocal ? ^^' Je sais que tu l'as déjà précisé, mais le fait est que je n'ai rien pour communiquer avec d'autres personnes par ce moyen-là :/ (J'ai plutôt l'habitude d'utiliser le tchat du jeu, mais si ça peut être pénalisant pour le projet, tu n'es pas du tout obligé d'accepter ;)).
 

Dadou4208

Aventurier
2 Juillet 2016
12
0
2
31
Bonjour,
Y'aurait il plus de subtilité dans ton projet ?

-Ultra HC
- Modé avec des monstres plus féroce
- Des classes par joueur (guerrier, agriculteur, archer, enchanteur etc)


Car la de ce que je comprend on serait en survie et le but serais juste de faire une forteresse puis voila ?
 

Dadou4208

Aventurier
2 Juillet 2016
12
0
2
31
D’accord,
Donc le but est plus de faire une belle et imposante forteresse au final.

Ce n'est pas vraiment ce que je recherche pour ma part. Mais j’espère que tu trouvera du monde pour mettre ton projet a exécution.
Bonne continuation !
 

Lacanne

le Génie
31 Mars 2016
52
11
18
22
La Farlède, Var
C'est pas original. Mais c'est sympa et c'est une bonne idée de la concrétiser.
Je pense que l'originalité n'est pas synonyme de qualité et qu'on peut très bien s'amuser avec des objectifs simples.

Sinon Dadou pour la "subtilité" de mon projet, sa doit rester en vanilla. Non je ne tient pas a faire du modage ou du rôleplay avec des classes.

Bonjour Lacanne, ton projet m'intéresse mais avant de me proposer, je préfère poser une petite question :
Est-il vraiment obligatoire d'avoir un moyen de pouvoir parler en vocal ? ^^' Je sais que tu l'as déjà précisé, mais le fait est que je n'ai rien pour communiquer avec d'autres personnes par ce moyen-là :/ (J'ai plutôt l'habitude d'utiliser le tchat du jeu, mais si ça peut être pénalisant pour le projet, tu n'es pas du tout obligé d'accepter ;)).

Dans ce cas il serait bien qu'au minimum tu es Discord, pour au moins discuter de l'avancement du projet dans le tchat.
Ce n'est que le début du projet et je ne suis pas sûr de trouver beaucoup de monde à ce sujet, donc je ne vais pas faire l'exigent :p
Et si sa t'intéresse vraiment, sa m'est dûr pour moi de refuser, alors tu peux déjà considérer que tu es sur la liste.

Pour tous ceux qui veulent rejoindre n'oubliez pas de le dire soyez explicite, y'as pas énormément de conditions.
 
Dernière édition par un modérateur: