[Projet] Le fabuleux monde d'Asthariel

Pwasson

Bucheron
22 Juillet 2011
449
0
11
[align=justify]Oyé oyé !

Vous en avez marre des clichés des serveurs RP du style : " Alors y'a deux royaumes : y'en a un c'est les gentils et l'autre les méchants ! ". Hé bien le fabuleux monde d'Asthariel est fait pour vous !

Le monde d'Asthariel est un projet de serveur minecraft au RP très stricte. C'est pourquoi je souhaite avant tout en faire quelque chose de complexe. Je cherche à établir un système économique stable et bien pensé sans toutefois imposer de trop grosses restrictions aux joueurs. Donc, j'instaure un système de métiers. "CHUUUUTT TAISEZ VOUS DANS LA SALLE ET ARRÊTEZ DE RIRE !". Nan sans déconner. Ce système de métier se décompose de la façon suivante : il y a trois âme comportant 3 métiers chacune.

L'âme "basique" :

- Bucheron : Ceux ci coupent du bois pour le revendre localement ou à un vendeur qui le revendra. Il peut aussi vendre des outils en bois ou des sticks, des escaliers et tout le reste. Le bucheron peut comme les autres métiers miner. Mais il ne peut miner qu'avec une pioche en bois.

Outils de base : Hache en bois

- Mineur : Ceux ci minent pour revendre leurs productions localement ou à un vendeur qui le revendra. Il peut aussi vendre des outils en minerais et tout le reste seulement par l'intermédiaire d'un vendeur (Faut pas que ce soit trop abusé non plus). Ils peuvent couper du bois à mains nues.

Outils de base : Pioche en bois

- Maître verrier : Ceux ci récoltent du sable et le fait cuire pour obtenir du verre. C'est le seul à pouvoir faire ça. Il peut miner et couper des arbres avec des outils en bois. Il peut revendre son travail.

Outils de base : Pelle et four

Cette âme offre trois métiers utiles.

L'âme "complexe" :

- Pécheur : Il pèche et revend son poisson. Il peut le faire cuire. Il peut vendre ses productions localement, aux cuisiniers ou bien aux vendeurs. Il dispose d'une maison sur pilotis près d'une rivière.
Outils de base : Canne à pèche

- L'aventurier : Sûrement mon métier préféré. L'aventurier est le seul à pouvoir s'aventurer hors de la ville. Il peut aussi crafter tout types d'objets. Il peut miner avec une pioche en bois et couper du bois avec une hache. .
Outils de base : Carte

- Le cuisinier : Cuisine des petits plats faits maison pour les revendre encore plus cher.
Outils de base : Four

Cette âme est complexe car il faut savoir l'aligner avec la première

L'âme complémentaire :

Garde : Fait des rondes la nuit. Il peut être payé par les joueurs pour assurer leur sécurité.
Outils de base : Epée en bois et armure en cuir

Chasseur : C'est le seul capable de tirer à l'arc et de se battre à l'épée. Il est très mobile. Le chasseur tue les animaux. Il peut faire cuire la viande et la revendre.

Architecte : Construis des maisons sous les ordres du maire.

Cette âme est complémentaire aux autres !

Je recherche des personnes ayant les bases au niveau de la construction ainsi que des personne sachant utiliser la redstone.

Ce post n'est pas fini.

[/align]