[Projet] M-Zero

Darnagof

Bucheron
19 Mai 2011
50
0
15
28
Beaucoup d'entre-vous connaissent sans doute le célèbre jeu de courses futuriste F-Zero ?
J'ai eu l'idée de faire des circuits dans le style de F-Zero, mais bon comme il n'y a pas de bolides dans minecraft, va falloir se contenter de la course à pied ^^.
Avant de commencer à présenter plus en détail, voici une image du premier (et pour l'instant du seul) circuit que j'ai élaboré, appelé "High forest".


79358920120129001706.png

Le circuit est terminé mais il ne manque plus que les décors extérieurs
Comme vous pouvez le voir, on y retrouve beaucoup d'élément de la série F-Zero: Bandes régénératrices, boosters, bandes glissantes et bandes de terre.​
Les règles sont les même que celles de F-Zero: Faire 3 tours du circuit et tout concurrents se trouvant hors de la piste sont disqualifiés.​
Les boosters et bandes régénératrices fonctionnent de la façon suivante: Une petite ligne de plaques de pression est installée sur un booster ou une bande régénératrice. Dés qu'un coureur va appuyer sur une de ces plaques, un dispenser placé sur le bord de la piste, un ligne après les plaques de pression, va envoyer une splash potion sur le joueur (potion de Speed pour les boosters, Instant Health pour les bandes régénératrices).​
Donc voilà, ceci étant dit, je mettrai un début de map en téléchargement pour les intéressés, une fois que j'aurais fait un nombre minimum de circuit (chaque circuits étant délimités entre eux par de grandes parcelles) avec des thèmes inspirés de Fire Field, Port Town et autres Big Blue, tout en y rajoutant un peu plus de challenge.​