[Projet] - MyMinicraft - [Javascript & Canvas]

je t'avoue que je réviserais quand même cette nuit (oui oui nuit blanche) mais en fait j'avais 2 trois petite base que j'avais oublier mais en regardant les tutoriels et bien vus que certaines chose je les avaient déjà appris et bien je m'en suit rappeler en lissant rapidement.
et puis quand il s'agit de "PC" "Programmation" et tous... j’apprends vite mais si il s'agit d'histoire-géographie et autre alors la il n'a rien qui rentre.
et puis le HTML et CSS est un peu plus facile que le java script quand même

Ce que je te propose c'est d'examiner le code source et d'essayer de comprendre un peu.
Je te propose d'utiliser FireBug (Firefox) pour faire des modifications en temps réel et comprendre le mécanisme.

ok je vais essayer firebug c'est un plugins pour firefox ?

edit: c'est bon j'ai trouver c'est bien un plugin :)
edit2:C'est un excellent plugins je comprend déjà un peu mieux le code.

Je vais te filer un petit exercice, ensuite je te filerai les dossiers complets pour que tu puisse avoir une version sur ton PC.
EXO: A chaque fois que l'heure de la journée change, les pousses d'arbres augmentent leur compteur.
Quand le compteur dépasse une certaine limite, elles deviennent des arbres. Essaie de réduire cette limite ou de l'augmenter.
Bonne chance ! ;)

PS : Tu as un "serveur local" style WAMP ?

heu... je n'ai pas de "serveur local" ( je sais pas trop ce que tu veut dire par là...) et ton exo et bien je dois te répondre comment ? en code ou en expliquant les action ? et pour terminer ta la réponse a ton exo ? (je la veut pas c'est juste pour savoir)

1: Re-lis le tuto HTML du site du zéro, ils expliquent pour le serveur local "localhost"
2: Pour l'exo, montre moi le code que tu as changé.
3: J'ai la réponse. :)
4: Je commenterai mon code, pour plus de facilité. :)
5: Tu dois avoir un serveur local pour faire les tests sur ton PC. Donc, je te filerai les dossiers quand tu en auras un.
( Ils ne servent à rien sinon. :) )

1.ok
2.je n'ai pas trouver la portion de code (chuis aveugle:confused:) je voudrais bien que tu me la fournisse puis je procèderais a la modification du code, Merci
3.ok
4.merci
5.ok

C'est pas dur, c'est ligne 666 ! ;)
Active Firebug, fais "Modifier le HTMl", clique sur le"+" à côté de "head", puis sur le "+" à côté de "script", et go ligne 666 !