Projet : Réseau social dédié à Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loert
  • Date de début Date de début

Loert

Aventurier
18 Avril 2011
15
0
0
Bonjour à tous !

Etant donné que je dois faire un site web pour un projet scolaire, il fallait que je trouve une idée originale. Après des semaines de réflexion je ne trouvais rien. A force de passer mes journées sur Minecraft , Twitter et Facebook je me suis dis qu'il faudrait lier les trois au mieux. J'ai donc eu l'idée de faire un mix de tout cela et paf !

"Un réseau social dédié à Minecraft"​

Tout d'abord pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un réseau social, je vais vous donner l'exemple le plus simple et le plus connu : FACEBOOK

Ensuite à quoi pourrait servir ce réseau ?

Tout d'abord à lier le plus de Minecraftiens entre eux, faciliter la découverte de serveurs et de recrutement pour ceux-ci ( un système permettant de gérer cela sera présent ) , un partage de vidéos, screenshots, mods, textures pack, évènements, infos. Enfin bref tout ce qui est possible et inimaginable autour de Minecraft !!

Mais bien sûr la mise en place d'un tel site sera longue et difficile. C'est pourquoi si des personnes sont intérréssés par le projet et voulant donner un coup de main peuvent le faire. ( Surtout si ce sont des designer web )

J'espère que ce projet vous plaira

Loert

Nouvelles : Version Alpha du réseau disponible

Traduction en français en cours

http://minesocial.wall.fm

C'est sympa, mais dommage d'utiliser une plateforme déjà toute faite et qui a un côté "déja vu" (graphismes rav avec minecraft etc ;) )

Puisque tu utilise une plateforme, permet moi de te conseiller l'utilisation de Movim.
http://www.movim.eu/
Il s'agit d'un réseau social moderne.
Décentralisé, basé sur un protocole standardisé et ouvert XMPP ( Compatible avec les compte jabber et gmail par exemple ).

La philosophie de Movim est de préserver au maximum les données des utilisateurs, cela implique donc une décentralisation totale des données et des comptes.
Qui plus est il ce veut ouvert au autres réseau sociaux.
Et tu ni verra aucune pub, sauf si tu souhait en ajouter.

Comme ce réseau est encore en développement tu peut y ajouter des modules spécifique à Minecraft.

De plus c'est un projet français. kokoricoo.

Si ton réseau social est basé sur movim, tu me gagnera comme utilisateur :) , mais surtout tu fera avancé les réseaux sociaux dans le monde.

(Oui on dirais de la pub)

Ça peut être effectivement intéressant, même si au fond ça reprend legerment le but du forum :hap:
Sinon je te souhaite bonne chance pour ton projet, et espérons que ça fonctionne :noel:

Le projet est intéressant et même porteur avec un business plan derrière. Bonne chance à toi, je ne te cache pas que je vais suivre ce topic avec intérêt ;)