Pour être plus clair, un serveur Rôle-Play textuel est un serveur où vous pouvez incarner votre personnage et choisir une voie unique en influençant le monde qui vous entoure tant que vos actions sont dans le respect des règles et cohérentes avec le "Lore" (l'histoire entourant le monde dans lequel se déroule le jeu).
Notre objectif est donc de créer un univers favorisant l'interaction entre joueurs tout en offrant une liberté à ces derniers (création d'organisations, création de villages, banditisme, customisation des classes, professions non restrictives dans la récolte de la plupart des ressources de base, etc.).
Dans ce monde qui sombrera bientôt, un espoir est né, le portail d'Ulriam ainsi que ses vingt-six clones, menant vers le nouveau monde d’Ama’teris, le "monde des dieux", lieux où la plupart des survivants convergent avec un seul objectif, survivre aux temps troublés qui s’annoncent malgré un grand saut dans l’inconnu.
Vous êtes l’un de ces survivants qui s’est décidé et il est temps pour vous d’écrire votre propre histoire et de modeler le nouveau monde qui s’offre à vous.
Un seul parchemin relate la création de ces portails :
La création du portail
Avant de franchir l'un des portails, vous trouvez ce parchemin anonyme aux abords de celui-ci.
Un message à tous ceux qui voudront franchir les portails. Un message à ceux qui continue à garder espoir.
« Nous arrivons dans un temps où la faiblesse ne peut plus être prise en charge par la communauté, un temps où il faut compter sur les plus forts d'entre nous pour que notre culture persiste. Notre monde doit ainsi survivre au travers de vous, les survivants de l'Aerthis. »
Un message pragmatique de Feriel pour un monde qui avait perdu tout espoir. Un monde où les rivières n'étaient plus que de grandes lignes sinueuses de terres sèches. Un monde en proie à une sécheresse terrible, une désertification rapide. Un monde où les villes, les royaumes et les empires s'écroulaient un à un face au chaos et à ses forces grandissantes. La dernière épreuve avant l'Aerthis, la fin du monde.
Une survie complexe dans des paysages désolés, peuplés de monstres assoiffés de sang, une épreuve avant qu'Amaterasu, notre déesse mère, ne revienne parmi les vivants pour emporter dans son monde les derniers survivants comme le racontait la légende des Solïnaistes.
Et alors que nous regardions tous le ciel et priions naïvement le soleil, recherchant notre salut dans le moindre signe pouvant nous insuffler une once d'espoir, la solution nous est venue d'une des nôtres, une compagnon si chère à nos cœurs. Elle, Feriel, fille unique, orpheline du Roi Cyrus Dalir et de la Reine, Grande Prêtresse du soleil, Farah Dalir, les deux s'étant sacrifiés pour la sauvegarde du royaume d'Eclathia. En tant que dernière survivante de la grande lignée royale de nos si chères terres, elle utilisa toutes ses forces pour nous pousser à la suivre dans une ultime bataille pour collecter toutes les orbes de magie présentes sur notre royaume dans le seul but de tenter l'impossible, se rendre dans le monde mythique d'Ama'teris.
Après plusieurs années à traverser ce royaume au bord du gouffre, et après avoir réuni l'ensemble des orbes pour lesquelles nous avions tout sacrifié, Feriel, qui luttait pour ne pas sombrer dans une démence incurable, elle qui avait vu tant des nôtres tomber sur le chemin, demanda encore à cent d'entre nous de la suivre pour mettre fin à notre quête.
Comprenant la situation, les plus âgés et les plus fébriles d'entre nous se levèrent, partirent dans une forêt alentour avec elle et le capitaine de la garde ainsi que ses automates. Mais seuls Feriel, le capitaine et les automates en revinrent. Feriel, elle, était drapée d'une robe blanche trempée du sang de nos compagnons.
Ce fut la seule fois où nous la vîmes pleurer.
La colère ne tarda pas rapidement à gronder dans nos rangs et elle dut nous soumettre à un sort de contrôle psychique pour nous forcer à nous asseoir et à regagner notre calme. Elle ne dit rien pendant un long moment, avant de s'accroupir et de dessiner une carte de notre monde sur le sol, et de pointer vingt-sept points répartis sur toute la surface de ce dernier. L'un d'entre eux, par ailleurs, se situait à l'endroit où nous demeurions.
La jeune reine récita alors, dans les ruines de ce qui était autrefois notre capitale rayonnante, une incantation et utilisa les décombres d'anciens bâtiments pour façonner un portail.
Elle utilisa sa puissance pour l'activer avant de nous téléporter pour la majorité d'entre nous ailleurs, en nous laissant un dernier message : « Je crée le chemin de votre rédemption car il ne viendra que de nous. Ces vies que j'ai pris, ce fardeau que je porte, je ne pourrai jamais me le pardonner et ainsi vous le porterez avec moi. Dans un dernier sacrifice, vous serez envoyés aux quatre coins du monde pendant que j’achèverai de protéger les portails, et votre tâche sera de transmettre la nouvelle à tous les peuples, et ce quoiqu'il vous en coûte. Aujourd'hui nous ne nous sauvons pas mes chers compagnons, nous sauvons un monde en perdition. »
Moi, je n'avais pas été téléporté et j'observais silencieusement, mais non sans peur, tout ce qu'il se passait autour de moi. Les débris flottant et glissant sur des coussins d'air pour s'entasser et fusionner avec d'autres et former un grand cercle. Puis d'autres qui se regroupaient pour former une montagne autour du cercle pour le protéger avec une seule et unique entrée pour pénétrer en son sein. Elle le nomma Ulriam, le portail du salut. Enfin, elle nous invita à le traverser et lorsque nous lui demandâmes de nous suivre elle secoua la tête. Nous avions compris.
Un seul resta, le capitaine de la garde Badmir, un brave guerrier originaire du continent du nord ayant gravi les échelons à force de courage et de sacrifices qui fit vœux de défendre Feriel et le portail jusqu'à ce que l'incantation du sort de protection empêchant les forces du chaos de nous suivre ne soit réalisée. Quant à nous, nous nous tenions devant le portail, pétrifiés par ce qui nous attendait derrière, un saut dans l'inconnu.
Je m'approchais et touchais la membrane liquide du portail avec méfiance. Je regardais une dernière fois derrière moi pour voir que Feriel s'apprêtait à sortir de cette grotte. Rapidement, je faisais demi-tour et m'approchais d'elle pour lui demander de dupliquer ce parchemin et d'en mettre un au pied de chaque portail pour que les survivants de ce monde aient un espoir nouveau en une terre nouvelle.
Quant à moi, au moment où vous lirez ces mots, je serai de l'autre côté avec les compagnons de Feriel.
Le parchemin est signé avec une simple croix
Avant de franchir l'un des portails, vous trouvez ce parchemin anonyme aux abords de celui-ci.
Un message à tous ceux qui voudront franchir les portails. Un message à ceux qui continue à garder espoir.
« Nous arrivons dans un temps où la faiblesse ne peut plus être prise en charge par la communauté, un temps où il faut compter sur les plus forts d'entre nous pour que notre culture persiste. Notre monde doit ainsi survivre au travers de vous, les survivants de l'Aerthis. »
Un message pragmatique de Feriel pour un monde qui avait perdu tout espoir. Un monde où les rivières n'étaient plus que de grandes lignes sinueuses de terres sèches. Un monde en proie à une sécheresse terrible, une désertification rapide. Un monde où les villes, les royaumes et les empires s'écroulaient un à un face au chaos et à ses forces grandissantes. La dernière épreuve avant l'Aerthis, la fin du monde.
Une survie complexe dans des paysages désolés, peuplés de monstres assoiffés de sang, une épreuve avant qu'Amaterasu, notre déesse mère, ne revienne parmi les vivants pour emporter dans son monde les derniers survivants comme le racontait la légende des Solïnaistes.
Et alors que nous regardions tous le ciel et priions naïvement le soleil, recherchant notre salut dans le moindre signe pouvant nous insuffler une once d'espoir, la solution nous est venue d'une des nôtres, une compagnon si chère à nos cœurs. Elle, Feriel, fille unique, orpheline du Roi Cyrus Dalir et de la Reine, Grande Prêtresse du soleil, Farah Dalir, les deux s'étant sacrifiés pour la sauvegarde du royaume d'Eclathia. En tant que dernière survivante de la grande lignée royale de nos si chères terres, elle utilisa toutes ses forces pour nous pousser à la suivre dans une ultime bataille pour collecter toutes les orbes de magie présentes sur notre royaume dans le seul but de tenter l'impossible, se rendre dans le monde mythique d'Ama'teris.
Après plusieurs années à traverser ce royaume au bord du gouffre, et après avoir réuni l'ensemble des orbes pour lesquelles nous avions tout sacrifié, Feriel, qui luttait pour ne pas sombrer dans une démence incurable, elle qui avait vu tant des nôtres tomber sur le chemin, demanda encore à cent d'entre nous de la suivre pour mettre fin à notre quête.
Comprenant la situation, les plus âgés et les plus fébriles d'entre nous se levèrent, partirent dans une forêt alentour avec elle et le capitaine de la garde ainsi que ses automates. Mais seuls Feriel, le capitaine et les automates en revinrent. Feriel, elle, était drapée d'une robe blanche trempée du sang de nos compagnons.
Ce fut la seule fois où nous la vîmes pleurer.
La colère ne tarda pas rapidement à gronder dans nos rangs et elle dut nous soumettre à un sort de contrôle psychique pour nous forcer à nous asseoir et à regagner notre calme. Elle ne dit rien pendant un long moment, avant de s'accroupir et de dessiner une carte de notre monde sur le sol, et de pointer vingt-sept points répartis sur toute la surface de ce dernier. L'un d'entre eux, par ailleurs, se situait à l'endroit où nous demeurions.
La jeune reine récita alors, dans les ruines de ce qui était autrefois notre capitale rayonnante, une incantation et utilisa les décombres d'anciens bâtiments pour façonner un portail.
Elle utilisa sa puissance pour l'activer avant de nous téléporter pour la majorité d'entre nous ailleurs, en nous laissant un dernier message : « Je crée le chemin de votre rédemption car il ne viendra que de nous. Ces vies que j'ai pris, ce fardeau que je porte, je ne pourrai jamais me le pardonner et ainsi vous le porterez avec moi. Dans un dernier sacrifice, vous serez envoyés aux quatre coins du monde pendant que j’achèverai de protéger les portails, et votre tâche sera de transmettre la nouvelle à tous les peuples, et ce quoiqu'il vous en coûte. Aujourd'hui nous ne nous sauvons pas mes chers compagnons, nous sauvons un monde en perdition. »
Moi, je n'avais pas été téléporté et j'observais silencieusement, mais non sans peur, tout ce qu'il se passait autour de moi. Les débris flottant et glissant sur des coussins d'air pour s'entasser et fusionner avec d'autres et former un grand cercle. Puis d'autres qui se regroupaient pour former une montagne autour du cercle pour le protéger avec une seule et unique entrée pour pénétrer en son sein. Elle le nomma Ulriam, le portail du salut. Enfin, elle nous invita à le traverser et lorsque nous lui demandâmes de nous suivre elle secoua la tête. Nous avions compris.
Un seul resta, le capitaine de la garde Badmir, un brave guerrier originaire du continent du nord ayant gravi les échelons à force de courage et de sacrifices qui fit vœux de défendre Feriel et le portail jusqu'à ce que l'incantation du sort de protection empêchant les forces du chaos de nous suivre ne soit réalisée. Quant à nous, nous nous tenions devant le portail, pétrifiés par ce qui nous attendait derrière, un saut dans l'inconnu.
Je m'approchais et touchais la membrane liquide du portail avec méfiance. Je regardais une dernière fois derrière moi pour voir que Feriel s'apprêtait à sortir de cette grotte. Rapidement, je faisais demi-tour et m'approchais d'elle pour lui demander de dupliquer ce parchemin et d'en mettre un au pied de chaque portail pour que les survivants de ce monde aient un espoir nouveau en une terre nouvelle.
Quant à moi, au moment où vous lirez ces mots, je serai de l'autre côté avec les compagnons de Feriel.
Le parchemin est signé avec une simple croix
Survivez dans un monde nouveau et difficile où les monstres sont puissants et disposent de pouvoirs, où récolter des ressources et obtenir de l'équipement est difficile.
Crédits :
Squelette (DoodleBlocks)
Interagissez avec les autres joueurs, coopérez pour survivre dans un monde où tous les joueurs sont interdépendants. Prenez part à l'évolution politique du nouveau monde.
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Vivez dans un monde en constante évolution au travers d'évènements uniques et constants ayant un réel impact.
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Devenez un artisan reconnu dans votre domaine de spécialisation, débloquez des recettes complexes et apprenez à utiliser notre système d'artisanat complexe et unique.
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Choisissez une classe et partez à l'aventure, utilisez vos pouvoirs minutieusement pour vous tirer des pires situations, complétez des donjons pour mieux comprendre le monde qui vous entoure.
Nous ne visons pas la quantité mais la qualité. Une équipe sérieuse stable et souhaitant s'installer puis jouer durablement sur notre serveur de manière bénévole et sans rémunération.
Nous finançons ce projet et nous ne prévoyons aucune boutique ou cash-shop. Aussi, merci de passer votre chemin si vous êtes en quête d'argent contre services pour ensuite partir. Cela n'est pas un modèle stable ni même fiable.
Ainsi, que vous soyez Développeur, Configurateur, Graphiste, Architecte, Ecrivain, nous avons une place pour vous.
Voici les compétences attendues :
Développeur : Être capable de développer des plugins sur-mesure avec minutie et les rendre compatibles avec les plugins déjà en place.
Configurateur : Maîtriser les plugins comme MythicMob, MMOcore, Brewery et RecipeManager, etc.
Graphiste : Bannières, logos, dessins d'objets customisés pour des custom model data, ctm et properties ctm, mise à jour de texture pack, etc.
Architecte : Construction dans le domaine du médiéval fantastique.
Ecrivain : Nous donner un exemple de texte écrit par le passé. L'orthographe et la syntaxe doivent être quasiment irréprochables.
Sachez que nous avançons le projet constamment et qu'il est déjà en partie avancé. Ce n'est pas qu'un amas d'idées mais est déjà le fruit de plus de trois mois de réflexion ainsi qu'un mois de développement.
Merci d'avoir pris le temps de nous lire et au plaisir de vous revoir !
Pandounette et Mayaki (la fondatrice et le fondateur)
Notre Discord si vous êtes intéressés (Cliquez sur discord)
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