[Projet] Une véritable cité extraterrestre dont vous écrivez l'histoire !

Est-ce que le projet vous plaît ?

  • J'aimerais voir une ville comme ça sur Minecraft

    Votes: 0 0.0%
  • Ça me paraît intéressant et ça change un peu

    Votes: 6 85.7%
  • J'aime les villes, mais pas les extraterrestres

    Votes: 1 14.3%
  • Je n'aime pas vraiment cette idée

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    7

Arbre

Massacreur de Mouton
14 Août 2015
31
3
20
Bonjour à tous et à toutes,


Voilà à la base j'avais commencé à créer une ville futuriste avec des extraterrestres sur une autre planète. Mais j'ai rencontré pas mal de problèmes, du genre c'est trop long (ça m'arrive souvent), plus de motivation, mais je pense que le plus gros problème c'est que la ville n'avait pas de sens.

En gros c'est bien joli de créer des bâtiments etc etc..., mais lorsqu'on les place sans aucune logique ça devient plus de la construction toute simple qu'autre chose.


C'est donc pour ça que j'me suis dit : Il faut imaginer totalement cette cité/ ville, et ça comprendra :

- Les citadins qui y vivent (Les extraterrestres)
- Les monuments importants
- Le marché de cette ville
- Le style de vie des citadins
- L'origine du style architectural des bâtiments
- Les quartiers importants

Je sais que tous cela sonne trop humain à votre goût, mais ne vous inquiétez pas tous ces points ne sont qu'un premier jet ! On les développera, on en enlèvera et on en créera, j'aimerais juste que cela reste dans la créativité et la logique.


Je vous propose donc de m'aider à inventer une cité extraterrestre de A à Z, qu'on inventera à plusieurs :D, toujours en gardant à l'esprit que l'on travaille dans la bonne humeur et sans prise de tête (ou un petit peu, imaginez une ville extraterrestre c'est pas rien !) et surtout, il faut rester créatif mais cohérent !!



J'ai déjà commencé à taf sur l'histoire qui est derrière, mais je ne la donnerai pas ici car je veux pas de plagiat/concurrence ;) Je la donnerai à ceux à qui je peux faire confiance pour ce projet.

Cette Histoire sera la base de notre cité. Tout le monde pourra y contribuer s'il s'agit de la rendre meilleure :)


o Screens

/!\ TOUS CES SCREENS NE SONT QU'UN 1er JET !! NE VOUS INQUIÉTEZ PAS TOUT CELA POURRA ÊTRE TOTALEMENT REVU SI C'EST POUR CRÉER QUELQUE CHOSE DE PLUS ORIGINAL !!


SWDIFVq.png


sDmUtGi.png


Zlsl6v7.png


pes77s6.png

o Conditions de Recrutement

- Avoir TS / Skype et Hamachi


- Être un minimum bon en architecture pour pouvoir construire des bâtiments dans ce style ou vaisseaux, voir de la végétation et autres

- Avoir 14 ans ou + (mais on pourra peut-être faire des exceptions)

- Être mature (pour travailler sérieusement et éviter de tout détruire)

- Être intéressé et impliqué : Aimer construire cette ville avec le groupe, et s'investir autant pour son histoire que pour sa construction

(Optionnel) - Savoir faire du terraforming (WorldPainter)


Dans votre poste de recrutement, donnez-moi votre Skype, et des screens montrant que vous vous connaissez un minimum en Architecture :) (Les screens pourront aussi être donné en MP)

Lorsque vous serez recruté je vous donnerai l'IP de mon serveur Hamachi. Un serveur TS pourra aussi être créé.

Sinon j'aimerais déjà qu'on soit au minimum 5 pour commencer, et si on est plus je devrai payer un autre serveur avec plus de 5 places. Alors n'hésitez pas à me dire si vous avez un serveur de + de 5 slots.



Certes peut-être que la ville n'est pas trop originale pour l'instant, mais je vous jure que s'il le faut, on pourra revoir ce concept de ville futuriste pour la transformer en une véritable cité extraterrestre, même si ça implique la reconstruction la plus totale de la ville :)

J'aimerais que ce projet soit collectif voir communautaire, et que l'on fasse tout cela ensemble :), et l'Histoire devra rester cohérente et originale.


- XooTler
 
Dernière édition:

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Le début est sympa, même si cela part dans tout les sens je l'avoue x)
Après, il faut penser à faire les plans de la ville, pas d'y aller comme ça d'un coup.
J'aime bien, mais je trouve que cela caricature trop les villes futuristes/extraterrestres, et c'est dommage. Je m'attendais à cette architecture rien qu'en lisant le titre de ton topic.
Bref, je vais suivre l'avancée, gl&hf pour ton recrutement ! :)
 
  • J'aime
Reactions: CPUser_

Arbre

Massacreur de Mouton
14 Août 2015
31
3
20
Oui je sais que c'est pas encore très original mais faut bien commencer un jour.
C'est justement pour ça que j'ai besoin de personnes capables d'inventer une ville nouvelle.

Sinon merci :) je vais changer 2 3 trucs je pense.
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_

Arbre

Massacreur de Mouton
14 Août 2015
31
3
20
Merci :D
Oui ça part un peu en steaks je l'avoue, mais bon l'idée de ville extraterrestre l'est déjà.

J'espère que ce projet continuera, et ce serait encore mieux avec plusieurs personnes :)
 
Dernière édition:

DarkAmesys

Aventurier
29 Octobre 2016
2
0
2
24
Je voudrais bien participer, j'ai 14 ans, et j'ai skype (ts aussi). Je suis très interressé par ce projet, cc'est pour ca que j'aimerais participer. J'ai mis des screens de mes constructions.

Skype : Dark Amesys
 

Fichiers joints

  • 2016-07-26_13.58.25.png
    2016-07-26_13.58.25.png
    1.3 Mo · Affichages: 286
  • 2016-04-27_19.02.50.png
    2016-04-27_19.02.50.png
    1.7 Mo · Affichages: 319

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
L'auteur de la discussion n'est malheureusement plus actif depuis plus de 16 semaines :/

Je ne pense pas que tu aura de réponse de sa part du-coup.