Prolblème de RAM alouée à minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziyx
  • Date de début Date de début

ziyx

Un renard pas comme les autres
3 Mars 2013
55
1
78
France
www.youtube.com
Bonjour à tous, comme le titre vous l'indique, seulement 499Mb de RAM sont aloués à minecraft. Cela me pose soucis et j'ai parfois même des "out of memory" enfoi voila quoi.

J'expose d'abord quelques petits points :- J'ai installé, réinstallé , et réréréinstallé java 64Bits
- Lorsque je démare mon pc , et que je lance TOUT DE SUITE minecraft et que je le démare , la il est en 2Go de RAM , et si j'éteint minecraft et que je le rallume, il se remet en 499Mo :'(
- J'ai pensé que c'etait une application qui demarait un peu apres le demarage du pc qui posait ce soucis , et qui faisait croire a minecraft qu'il etait en java 32bit, du coup j ai désactivé steam, origin, et même "asus instant On" mais rien a faire x)
-Je pense que c'est tout de même une application ou un logiciel qui se lance au demarage qui pose ce soucis :/
- Bien que lorsque je joue, et que j appuie sur f3, je vois en haut a droite "java 64bit", je ne peux pas par exemple ajouter de la RAM ou mettre plus de 16 chunk ( c'est normalement faisable en 64 bit )
-J avais reset mon pc comme à l'etat d'usine et le problème est apparu après ce reset .

Enfin bref je me traine ce soucis depuis trop longtemps ça m'enerve, ça fait 5 mois , c'est 5 mois de trop et personne n'a su m'aider depuis. Plz aidez moi :'(

Renvoie ta souris et dis-leur que leur logiciel c'est de la merde ? x)
Non plus sérieusement, pour régler le problème tu peux définir la variable _JAVA_OPTIONS à une valeur plus élevé (par exemple 1Go)
Pour ça, clic droit sur le bouton Windows -> Système sous W8/8.1 (ou Démarrer, clic droit sur Ordinateur -> Système sous W7 et vista). Ensuite clic en haut à gauche sur paramètres systèmes avancés. Une page va s'ouvrir, clic sur l'onglet du même nom, puis sur variables d’environnement...
Pour finir tu créés une nouvelle variable (utilisateur ou système, comme tu veux) dans nom mets : _JAVA_OPTIONS
et dans valeur mets :
-Xmx1G

Renvoie ta souris et dis-leur que leur logiciel c'est de la merde ? x)
Non plus sérieusement, pour régler le problème tu peux définir la variable _JAVA_OPTIONS à une valeur plus élevé (par exemple 1Go)
Pour ça, clic droit sur le bouton Windows -> Système sous W8/8.1 (ou Démarrer, clic droit sur Ordinateur -> Système sous W7 et vista). Ensuite clic en haut à droite sur paramètres systèmes avancés. Une page va s'ouvrir, clic sur l'onglet du même nom, puis sur variables d’environnement...
Pour finir tu créés une nouvelle variable (utilisateur ou système, comme tu veux) dans nom mets : _JAVA_OPTIONS
et dans valeur mets :
-Xmx1G
Je ne vois pas le bouton "en haut a droite parametre systeme avancé" il n'y est pas sous windows8

PUTIN MERCI C ETAIT A CAUSE DE RAZER AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE T AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! esdyfjesgbfuwgidrex ok je me calme xD

Merci beaucoup enfin putin x)