prosseseur et ram non utiliser

Bagou450

Architecte en herbe
14 Juillet 2016
76
1
53
45
Bonjour

j'ai un server avec 2 intel xeon e5620 et 23 go de ram mais sur mon server minecraft je lag donc deja j'alloue 20 go de ram a java et au server mais rien a faire zet en regardant le gestionnaire des taches le possesseur et la ram ne sont pas utiliser a fond ( possesseur a 50 et ram a 5% )
comment ne plus lagger
le server est sous forge 1.12.2
cordialement
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

C'est bien de vouloir optimiser, encore faut-il savoir à quoi sert ce que l'on critique.
La mémoire RAM, par analogie, c'est des places de parking. S'il n'y en a plus, le processus crash. Ce n'est pas en lui donnant 20 milliards de places qu'il va aller plus vite, et donc s'il n'a besoin que d'un gigaoctet, il n'utilisera qu'un gigaoctet. C'est insensé de lui demander d'en prendre plus que dont ce qu'il a besoin. Et allouer autant de gigaoctets à ton serveur va faire l'effet inverse, c'est-à-dire ralentir tous les autres processus qui n'auront plus assez de mémoire pour fonctionner.

Pour le processeur, n'essaye pas d'être plus intelligent que le système d'exploitation. Tu peux tout de même lui forcer la main en lançant le serveur, puis ouvre le gestionnaire des tâches, Détails, cherche java.exe, clique droit dessus, Définir la priorité, Haute.
Cette manip est à refaire à chaque fois, cependant tu peux modifier ton script de lancement pour qu'il le fasse automatiquement :
Code:
start java.exe -Xmx4G -jar server.jar
wmic process where name="java.exe" call setpriority "high priority"

La première ligne équivaut à un java -jar classique, sauf que cette commande n'attend pas la fin du processus pour continuer.
La seconde ligne définit le niveau de priorité du processus, à savoir haute priorité.

Bien évidemment, remplace « server.jar » par le nom de ton fichier, et tu peux toujours bidouiller -Xmx pour réserver plus de mémoire.
Pour finir, vu que ton serveur est moddé, sa rapidité dépend bien évidemment du nombre de mods installés.

Cordialement,
ShE3py.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Au passage, si tu as un plugin qui prend toute tes ressources, tu pourra augmenter la RAM tant que tu veux ça va pas changer grand chose...
Pour pouvoir t'aider d'avantage il faudrait surtout voir d'où vient le soucis. Le système de "timings" pourrait déjà nous permettre d'y voir plus clair. Pour faire cela:
Code:
/timings on
Attend quelques secondes/minutes
/timings paste
/timings off
Quand tu va faire la seconde commande, tu vas recevoir une URL. Donne nous cette URL pour que nous puissions voir ce qui fait "lag" ton serveur.


Cordialement,
Detobel36
 

Bagou450

Architecte en herbe
14 Juillet 2016
76
1
53
45
Bonsoir,

C'est bien de vouloir optimiser, encore faut-il savoir à quoi sert ce que l'on critique.
La mémoire RAM, par analogie, c'est des places de parking. S'il n'y en a plus, le processus crash. Ce n'est pas en lui donnant 20 milliards de places qu'il va aller plus vite, et donc s'il n'a besoin que d'un gigaoctet, il n'utilisera qu'un gigaoctet. C'est insensé de lui demander d'en prendre plus que dont ce qu'il a besoin. Et allouer autant de gigaoctets à ton serveur va faire l'effet inverse, c'est-à-dire ralentir tous les autres processus qui n'auront plus assez de mémoire pour fonctionner.

Pour le processeur, n'essaye pas d'être plus intelligent que le système d'exploitation. Tu peux tout de même lui forcer la main en lançant le serveur, puis ouvre le gestionnaire des tâches, Détails, cherche java.exe, clique droit dessus, Définir la priorité, Haute.
Cette manip est à refaire à chaque fois, cependant tu peux modifier ton script de lancement pour qu'il le fasse automatiquement :
Code:
start java.exe -Xmx4G -jar server.jar
wmic process where name="java.exe" call setpriority "high priority"

La première ligne équivaut à un java -jar classique, sauf que cette commande n'attend pas la fin du processus pour continuer.
La seconde ligne définit le niveau de priorité du processus, à savoir haute priorité.

Bien évidemment, remplace « server.jar » par le nom de ton fichier, et tu peux toujours bidouiller -Xmx pour réserver plus de mémoire.
Pour finir, vu que ton serveur est moddé, sa rapidité dépend bien évidemment du nombre de mods installés.

Cordialement,
ShE3py.
fait mais rien a faire

et je suis sous forge donc le /timings ne marche pas
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

et je suis sous forge donc le /timings ne marche pas
Effectivement, je n'avais pas bien lu...
Bah cherche pas trop loin: c'est un mod qui est mal optimisé et qui pompe toutes tes ressources.

J'y connais pas grand chose en forge, je ne sais donc pas s'il y a un autre moyen d'avoir simplement un synthèse des ressources utilisées pas chaque composant. @robin4002 une idée ?


Cordialement,
Detobel36
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Bagou450

Architecte en herbe
14 Juillet 2016
76
1
53
45
Bon allors la je comprends rien j'ai ajouter
wmic process where name="java.exe" call setpriority "high priority"
et ca laggais toujours mais au bout d'une heure le server c'est décider a arrêter de lagger sans aucune raison si vous avez une idée dites la moi svp

cordielement
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Comme dit si ton serveur lag on ne peut pas faire apparaître de la puissance de nulle part, ton PC n'est simplement pas assez performant.
Fais ce qu'a dit Robin, ça permettra de savoir quels sont les mods qui consomment le plus.

À part enlever des mods, il n'y a pas de recette miracle.
 

Bagou450

Architecte en herbe
14 Juillet 2016
76
1
53
45
non le server apres une heure allumer sans rien faire a totalement arreter de lagger
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Toujours une heure après ou de façon aléatoire ?
Envois les timings, ça indiquera quels sont les mods qui consomment le plus.

Après faut voir si ce n'est pas le serveur qui est surchargé (trop de joueurs), le réseau qui fait des siennes ou encore des éléments dans certains chunks qui consomment trop (style des machines).