Redstone Protéger sa maison?! Facil ! Premier système de défense !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Slyder
  • Date de début Date de début

Slyder

Aventurier
27 Juin 2012
67
0
1
30
Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui,je vous présente un petit tuto qui vous guidera pour créer une sonette d'alarme dans votre maison ! Evitez de crié au plagiat,peut être que ce tutoriel existe,mais je n'ai pas vérifié sur youtube si il l'était,je fais cette vidéo avant tout pour informé mes abonnés !

J'espère que la vidéo vous plaira,si c'est le cas n'hésitez pas à vous abonné à ma chaine dans le but de suivre mes autres séries(sur assassin's creed,résident evil 6,Minecraft) et bien sûr mes autres tutos redstone ;)

Si je devais donner une note à ce tutoriel, j'aurais mis 2/13.

C'est un système qui est certes utile et simple, mais il y a plusieurs choses à revoir. Tu débutes sûrement dans la redstone et tu manques de bases.
D'abord au lieu de mettre un dispenser tu aurais dû mettre une porte rs nor latch, comme ça tu peux la reset sans descendre dans le circuit, cela économise tes items et le circuit s'active plus rapidement.

Tu n'as pas non plus cherché à améliorer le circuit ni à le compacter, ce circuit a été fait et refait et en bien mieux (bien que cela reste basique). Là tu as juste fait une vidéo de 11 minutes pour un système simple qui se fait en 30 secondes :/

Sur ce, bonne continuation, et je t'invite à regarder la page wiki sur la redstone pour apprendre toutes les bases : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Circuits_de_redstone

Pas réutilisable, donc très bof comme dit la critique constructive juste au dessus.
De plus, ce système est possible en 2 minutes, toi tu l'as fait en 11minutes.
De plus ton titre est faux, ils peuvent entrer.... Cela va juste t'alerter, en quoi ils ne pourront pas grieffer ta maison si tu n'es pas là?
C'est une alarme, pas un système de défense, qui protège facilement la maison donc change ton titre rapidement.

Je vous remercie pour votre critique constructive ;) Il est vrai que je débute dans la redstone,mais je n'ai jamais dis que ce tuto étais destiné aux meilleurs dans la catégorie,ce tuto à la base est fait pour informer mes abonnés,et peut être les aidés,eux aussi,à débuter dans la redstone ^^ De plus,il est plus compliqué de faire un système en redstone en commentant qu'en temps normal,d'où la "longue" durée du tuto[Un tuto ça s'explique,ça prend plus de temps également]. Ensuite pour répondre à Snrasha,nul part dans mon titre il est mit que les personnes ne peuvent pas rentré.De plus,une alarme est un système de défense selon plusieurs points dont en voilà un:Cela peu permettre de dissuader les voleurs d'entré chez vous.Quel système de défense permettrais aux "adversaires" de ne pas pénétré chez vous? Aucun,car aucun système n'est infaillible ^^.Je finirais par dire que mon tuto est un "premier" système de défense,il y a donc d'autres système à apporté pour que votre maison soit sécurisée au mieu.Je pense également avoir signalé dans le tuto que le système était améliorable,dès lors je ne vois pas pourquoi vous reprenez mes propos.

Bref,vos critiques me permettrons certainement d'avancer,c'est pour quoi je vous en suit reconaissant :).

PS:Snrasha,nous sommes toujours sur un internet libre,où chacun s'exprime comme il veut,me donner "" l'ordre "" de changer mon titre est selon moi peu adéquat.

Bon là désolé mais y a des bases à respecter quand on fait un tuto (du moins en redstone). Je vais essayer de faire des critiques constructives:

* Sur le coté purement tournage de la vidéo: on réfléchit avant le tournage à ce que l'on va dire de manière à éviter les blancs de 10 secondes où tu cherches tes mots. On fait en sorte d'etre clair et de ne pas se laisser surprendre par les déconvenues (le coups du dispenser qui pope 3 objets, ne fait pas passer ça comme un truc normal!). Il faut répéter! une bonne vidéo se fait rarement en une prise.

* Sur le coté construction: On prépare le terrain à l'avance plus que ça: les gens n'ont pas besoin de te voir creuserla terre. Fait un trou à l'avance et donne les dimentions. De plus quand on fait un montage souterrain, on préfera construire en l'air pas soucis de clarté et de luminausité. Tant qu'on y est on ne modifie pas son circuit en cours de vidéo (monter le dispenser d'un cran, placer un bloc devant qui n'y était pas au début etc..) mais cela va de paire avec le fait de répéter sa video.

* Sur le coté redstone: le coup du dispenser est un TRES mauvais choix pour activer un circuit (on ne le fait plus depuis la beta 1.7 mini)
Assure toi d'utiliser les montages les plus efficaces (jai pas dit les plus récents hein). Comme dit précédemment, renseigne toi sur le wiki au niveau des T-flip-flops. Idem pour l'horloge: Stop aux horloges à torches qui grillent, c'est instable et ça ne fournis pas de pulsations régulières! Et pour le dispenser qui drop 3 items: la redstone deriere lui l'active une fois, quand il drop son premier sa active la plaque qui va donc lui faire cracher un nouvel item par une update de redstone et encore une fois par un update de bloc (la plaque en elle meme). il faut vraiment te mettre à jour niveau redstone..

Sur ce, bonne continuation

• J'aime
Reactions: gautier-16
Bon là désolé mais y a des bases à respecter quand on fait un tuto (du moins en redstone). Je vais essayer de faire des critiques constructives:

* Sur le coté purement tournage de la vidéo: on réfléchit avant le tournage à ce que l'on va dire de manière à éviter les blancs de 10 secondes où tu cherches tes mots. On fait en sorte d'etre clair et de ne pas se laisser surprendre par les déconvenues (le coups du dispenser qui pope 3 objets, ne fait pas passer ça comme un truc normal!). Il faut répéter! une bonne vidéo se fait rarement en une prise.

* Sur le coté construction: On prépare le terrain à l'avance plus que ça: les gens n'ont pas besoin de te voir creuserla terre. Fait un trou à l'avance et donne les dimentions. De plus quand on fait un montage souterrain, on préfera construire en l'air pas soucis de clarté et de luminausité. Tant qu'on y est on ne modifie pas son circuit en cours de vidéo (monter le dispenser d'un cran, placer un bloc devant qui n'y était pas au début etc..) mais cela va de paire avec le fait de répéter sa video.

* Sur le coté redstone: le coup du dispenser est un TRES mauvais choix pour activer un circuit (on ne le fait plus depuis la beta 1.7 mini)
Assure toi d'utiliser les montages les plus efficaces (jai pas dit les plus récents hein). Comme dit précédemment, renseigne toi sur le wiki au niveau des T-flip-flops. Idem pour l'horloge: Stop aux horloges à torches qui grillent, c'est instable et ça ne fournis pas de pulsations régulières! Et pour le dispenser qui drop 3 items: la redstone deriere lui l'active une fois, quand il drop son premier sa active la plaque qui va donc lui faire cracher un nouvel item par une update de redstone et encore une fois par un update de bloc (la plaque en elle meme). il faut vraiment te mettre à jour niveau redstone..

Sur ce, bonne continuation

Je te remercies pour cette critique constructive qui,j'en suis certain,me permettra d'avancer :)

Bonne continuation à toi aussi ^^

Désolé de te le dire, mais il peuvent rentrer...
En 11min! :eek: trop de temps et trop de pause quant tu parle :/
Pas de soucis lol,je sais très bien que les personnes peuvent rentré,jamais dans ce tuto je n'ai spécifié qu'on ne pouvais pas rentré dans la maison ^^ Comme dis plus haut,cela est un premier système de redstone qui sera complété par d'autre système au fûr et à mesure de ma progression en redstone ;)

Je l'ai fais en 11 minutes,et celà n'as dérangé aucun de mes abonnés.Ma chaine est basée sur le principe de spontanéité,ce qui fais que parfois dans mes vidéos il y a des blancs,mais cela est pour garder ma personallité dans celle-ci.J'ai personellement décidé de ne pas prendre de rôle sur youtube,c'est à dire de ne pas oublier ma spontanéité au profit d'un "personnage" qui "répète" un discours tout fais,et publie une vidéo"PARFAITE" après 50 reprises. Désolé si je t'ai(vous ai) déçu,peut être que les prochains seront mieux ! :D

Hum.. 20 min apres mon message, ma derniere vidéo se prend 3 j'aime pas et un commentaire ressemblant étrangement a celui que je t'ai laissé. J'accuse pas mais le timing et la similitude du me surprennent beaucoup. On est pas là pour se pourir la gueule mais si ces fait sont de toi je trouve cela pueril et bien dommage, c'est pas le but d'une communauté. Et si ce n'est pas toi ben... Le hasard fait drolement les choses..

Re trackman ^^.Peux tu me donner le lien de la vidéo en question? je ne savais même pas que tu étais youtubeur ^^'

Je ne vois pas pourquoi je me serais amusé à te mettre une "critique",je suis loin d'être un professionnel sur youtube,j'ai encore beaucoup à apprendre et les critiques comme toi tu m'as faites sont celles qui me permettent de progresser,je te suis reconaissant pour celà,je n'ai donc aucune raison à agir de la sorte.