CommandBlock Redstone Protéger un type de bloc dans une zone

Yamagiik

Aventurier
20 Novembre 2019
2
0
2
23
Bonjour,
J'ai pour projet de créer une map bedwars en 1.14. Et pour la finir il faudrait que je protège les îles pour qu'on puisse casser que les blocs posés par les joueurs et que les TNT détruisent que les blocs de laine, de bois et de pierre de l'end.
Merci pour vos réponses.
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Bouh,

En commande block, il est impossible de permettre de casser certain bloc et d'autre non, le seul moyen c'est le classical obsi ou bedrock.
Pour la TNT il faut, je pense que tu simule la TNT. Tu désactive l'explosion, elle explosera, mais elle ne détruira rien, c'est pour ça que tu vas les détruire toi même lors de l'explosion. Donc tu donne un score à chaque entité de tnt enclenché (j'ai plus le nom) qui s'incrémente, et juste avant qu'elle disparaisse tu détruit les blocs. Ou cherche un moyen de le faire pile au moment où il disparait. J'ai des moyens en tête mais ça rique de faire trop gros.
Pour bien simuler il faut faire des différence de destruction par rapport à la résistance
du bloc.
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Fuu**
J'avais oublié que c'est que pour les creeper avec le MobGriefing. Alors il faut aussi le faire manuellement, avant qu'elle explose, tu tue la tnt, ajoute une explosion, le bruit et voila
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Yo, je passe...
J'ai un peu laissé de côté mon pack d'économie, je vais p't'êt' m'y remettre...

Ben au pire du pire, tu te fais un petit datapack qui invoque des area_effect_clouds duration 1000000 sur tous les blocs désirés de ta map, genre :

-dans chaque planche de bois, par exemple, tu invoques un AoE tagué "planks"
-Tu éxécutes ça en boucle pendant la partie, en tant que tout AoE planks dans l'air (as @e[tag=planks] at @s if block ~ ~ ~air), c'est-à-dire dont le bloc assigné a disparu :
-kill l'item planches de bois le plus proche dans un rayon de 1 bloc (si le bloc a drop. La tnt peut annuler les drops, d'où l'importance d'un rayon)
-setblock de nouvelles planks en ~ ~ ~

En gros, rendre des blocs indestructibles à la tnt, en 1.14, c'est impossible, et je sais ce que je dis.
Par contre, tu peux tricher, comme cette méthode qui consiste à replacer immédiatement chaque bloc enregistré après sa disparition. (Les blocs posés par les joueurs seront toujours détruits)
Au fait, les AoE sont très bien pour ça tout en gardant des bons fps.

Sinon, ben un /clone, des structure blocks ou autre système d'area setblock
Après, peut-être faire ta map en bedrock et la recouvrir de fallingsands... pas certain que ce soit une bonne idée...