Configuration Résolu Pterodactyl et nom de dommaine ovh orange

tropicfront

Aventurier
5 Décembre 2021
3
0
1
23
Bonjour,

Voici mon problème j'ai installer pterodactyl sur un pc , que j'ai configuré avec mon ip locale et il marche très bien.
Je l'ai réinstaller mais je l'ai configurer avec mon nom de domaine acheter chez ovh. J'ai fait une redirection pour que mon sous domaine pointe vers mon adresse ip publique du pc mais quand je veut aller sur le panel de pterodactyl il m'affiche que le nom de domaine a bien été installer et non la page de connexion à pterodactyl.

Cordialement

ps: je suis chez orange et tout mes equipement on la meme adresse ip publique
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Attends.... c'est pas tout a fait la bonne manière de faire ^^ héberger un site chez toi de la sorte peut fonctionner mais tu dois prendre en compte certains paramètres. Déjà, est-ce que tu possèdes un IP fixe ou pas ? Tu devras aussi faire des règles de sécurité au niveau de ta box pour éviter que on réseau domestique devienne une passoire. Enfin, chez OVH, il faut parfois attendre jusqu'à 24h pour que le DNS soit mis à jour.

N'hésites pas a revenir si tu as du nouveau ou d'autres question.

AlexFatta
 

tropicfront

Aventurier
5 Décembre 2021
3
0
1
23
Bonjour,

Merci de votre réponse j'ai une ip fixe publique elle ne change jamais à part si la box redémarre. J'ai également mit une ipv4 fixe sur la machine qui héberge pterodactyl. Et j'ai un message qui répond aux 24h d'attente si dessous.

Cordialment
 

Fichiers joints

  • Votre espace client Web OVHcloud.png
    Votre espace client Web OVHcloud.png
    36 KB · Affichages: 195

tropicfront

Aventurier
5 Décembre 2021
3
0
1
23
Bonsoir,

Finalement après quelque jour d'attente j'ai pu terminer de mettre en place pterodactyl

Il faut simplement attendre la fin du message qui dit "un délai de propagation de ..." il faut également ajouter une entrée dans la zone dns, une redirection vers l'ip publique de la machine. J'ai également fait un dynhost pour ma box orange, mais je ne sais pas si c'est nécessaire.

Il y à deux tutos que j'ai suivis pour tout faire de Synthetic Everything
Faire le panel (http): Easily Manage Your Game Servers | Pterodactyl Installation Guide
Faire la connexion ssh (https): Secure Your Pterodactyl Panel with SSL/HTTPS

Puis ouvrir les port dans sa box comme la photo si dessous (pour pterodactyl je ne sais pas si il faut ouvrir tcp et udp) je reviendrai pour tout confirmer dans quelques jours.

J’espère que cela va aider quelqu’un.

Cordialement
 

Fichiers joints

  • port à ouvrir dans sa box.jpg
    port à ouvrir dans sa box.jpg
    198.4 KB · Affichages: 162

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Oui c'est une bonne pratique de mettre en place le dynhost.
Il va permettre à la livebox de mettre à jour automatiquement l'ip associé à ton domaine lorsqu'elle change. C'est nécessaire comme l'ip chez Orange n'est pas fixe (une ip fixe c'est une ip qui ne change jamais, même en cas de redémarrage, changement de box, etc. et cela nécessite d'avoir une offre pro, bien plus cher).
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta