Puis je moi même heberger mon, serveur minecraft ?

Tenoxx

Aventurier
20 Septembre 2017
15
0
2
Bonjour,

Je possède chez moi un serveur de 20 To de stockage, ma question est la suivante:

Est ce que je peux créer un serveur minecraft et le mettre sur mon serveur au lieu de payer tout les mois sur des sites pour louer un serveur ?

Je voudrais savoir si le server minecraft resterais alors ouvert tout le temps ?
Est ce que les joueurs pourrait s'y connecté librement (pas besoin d'hamachi) ?
Une dernière chose, est ce que pour que les joueurs se connecte je devrais donner comme adresse du serveur mon adresse ip ? Ne serait-il pas possible de creer une ip de serv tel que "monserveur-minecraft.com" ?

Merci à vous

Cordialement
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Je possède chez moi un serveur de 20 To de stockage, ma question est la suivante:
D'accord, c'est bien d'avoir 20 To de stockage, mais il te faut aussi de la ram et un proco :p

Je voudrais savoir si le server minecraft resterais alors ouvert tout le temps ?
Tant que ta machine est allumé, oui ;)

Est ce que les joueurs pourrait s'y connecté librement (pas besoin d'hamachi) ?
Si tu ouvre tes ports, oui :)
 
  • J'aime
Reactions: Tenoxx

Tenoxx

Aventurier
20 Septembre 2017
15
0
2
Très bien, merci

Le server reste allumer 24h/24 donc apparement aucun problème.

Par contre, avez vous un lien ou quelque chose pour m'aider pour savoir comment faire ce server ? (comment faire pour le debuter, et avoir une console)
Et vous avez dit plus haut que je dois ouvrir mes ports, ce sont ceux de ma box en TCP et UDP ?

Merci beaucoup
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Et le débit internet aussi.
Effectivement, je l'avais oublié celui là :p

Par contre, avez vous un lien ou quelque chose pour m'aider pour savoir comment faire ce server ? (comment faire pour le debuter, et avoir une console)
Et vous avez dit plus haut que je dois ouvrir mes ports, ce sont ceux de ma box en TCP et UDP ?
Voici deux très bon guide de @robin4002 :
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Tenoxx

Aventurier
20 Septembre 2017
15
0
2
re bonjour,
Tout marche nikel, merci à vous.
J'aurais une autre question, serait-il possible de changer mon adresse du serveur en mettant une adresse tel que mon-server.fr au lieu de donner mon adresse ip ?