Informatique Puissance Carte Graphique

Ok.

Le problème c'est que ma carte graphique ne s'occupe pas entièrement de Minecraft. Ce dernier tourne plus sur le CPU que sur le GPU ce qui n'est pas normal.
J'ai cherché un peu de mon côté et j'ai trouvé certaine vidéo qui disait de faire un clic droit sur le launcher et de faire:
Executer avec le processeur graphique ---> Processeur NVIDIA haute-performances.
Le problème étant que je n'ai pas cette option et que je ne sais pas comment l'activer.

Mais ce qui est à retenir pour mon problème principal c'est que m'a carte graphique n'est utilisé qu'à 20% sur Minecraft.

C'est pas là le problème.

Disons que tu as un processeur 1 et un processeur 2 (Le premier ton CPU le deuxième ton GPU) de puissance égale (Ils ne le sont pas en réalité, ce sont deux choses très différentes, mais bon). Disons que chaque processeur peut accepter 5 instructions par seconde.

Pour X jeu, à chaque seconde, il te faut envoyer 7 instructions sur le premier processeur, et 3 sur le deuxième, pour avoir une image fluide. On ne peut pas partager les tâches équitablement.

Le processeur 1 fera saccader le jeu, et fonctionnera à 100%, tandis que le deuxième fera environ du 60%, et on ne peut rien y faire.

C'est juste une image et pas exactement la réalité, mais ça explique plutôt bien.

En fait je tourne entre 120 et 80 FPS ( c'est ce que j'appelle "tourner globalement à 100FPS")
Pour l'histoire du 40FPS c'est que, à partir du moment ou je vois un peu plus la map ( par exemple: sur une montagne, tu regarde en bas ), quand les chunks se chargent ou quand je dirige mon champ de vision vers une zone où il y a beaucoup plus d'entités, bah mes FPS chutent énormément.
Quand je meurt, je perd mon stuff, hé bien si je reviens le reprendre, dès que les items vont apparaître je vais passer en dessous des 30FPS. Juste avec UN stuff par terre. Y'a vraiment un problème.

J'ai regardé avec "Driver Booster 2" et il y a trois pilotes qui ne sont pas à jours.

- Controleur hôte PCI vers USB Standard étendu ----- Controleur de bus USB
- Controleur hôte PCI vers USB Standard étendu ----- Controleur de bus USB
- Realtek PCIe GBE Family Controller ----- Carté reseau

Je ne les mets pas à jour car je ne trouve pas ça nécessaire mais c'est surtout par peur de "plantage" d'ordi car la dernière fois ( d'après mes souvenirs ) mon PC a vécu quelques problèmes suite à la MAJ de certains de mes pilotes.