Configuration Puissance du serveur

TryxSoZzer <3

Bucheron
6 Mars 2016
3
0
12
23
Bonjour,j'ai un serveur minecraft plutôt balaise en terme de codage, map, système de jeu bref. Sauf que je pense pas qu'il puisse accueillir beaucoup de joueur et je trouve sa dommage donc je vaudrais savoir si ma config de serveur et suffisante ou pas du tout.


Processeur - i7-6700K Overclocké
Fréquence de base - 4.4 Ghz

Fréquence Turbo - 4.7 Ghz

Espace disque - 5 Go SSD
Mémoire RAM non limitée - 64 Go max ( Sur mon abonnement j'ai choisi 4Go de ram, donc je sais pas pourquoi il mette 64 go max)


J'ai aussi un Anti-DDoS - 480 Gbps + L7 c'est bien ?

Mon serveur peux contenir combien de joueur
j'aimerai qu'il puisse accueillir au moins 100 joueurs
Des truc à régler?
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Mémoire RAM non limitée - 64 Go max ( Sur mon abonnement j'ai choisi 4Go de ram, donc je sais pas pourquoi il mette 64 go max)

La RAM est toujours limitée, si tu es facturé pour 4Go tu as 4Gio (pour vérifier ça tu peux regarder la ligne de commande qui sert à démarer le serveur dans le script de démarrage ou taper une commande style /memory (ça dépend de la version du serveur que tu tournes))

Tout dépend de la taille et du nombre des maps, mais avec 5Gio on va pas bien loin en général. Ça peut suffir pour commencer mais ça devient assez vite limite.

Le proc ça devrait suffire, même si c'est très parallèle comme proc la fréquence de base est assez élevée.

Tout dépend des plugins/mods/maps/version du serveur, mais 4Gio pour 100 joueurs ce n'est clairement pas assez.
10 ou 16Gio semblent mieux adaptés, voir peut être 20Gio dans des cas particuliers.