Map [PvP][1.5] Castle-Mob

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
32
Bonjour,

Je suis JeanLoup, joueur de MineCraft depuis pas mal de temps, et créateur d'une map PvP multijoueur que je viens vous présenter ici.

Castle-Mob
Tout d'abord, sachez que cette map est compatible 1.5, et qu'elle ne nécessite aucune mod, plugin ou autre.​
Comme dit plus haut, Castle-Mob est avant tout une map PvP, c'est à dire où les joueurs, groupés en deux équipes, doivent combattre entre eux pour gagner la partie. Mais ce qui différencie cette map aux autres, ce sont les mobs, qui sont la clé de la réussite d'une équipe. En effet, des monstres apparaissent au milieu du champ de bataille et une fois tué par les joueurs, droperont des objets qui pourront être vendu dans les camps de chaque équipe afin de récolter des émeraudes, qui serviront de monnaie d'échange contre de l'équipement (épées, armures, potions, etc ...).​
Après vous avoir expliqué le concept, voilà la description plus concrète du déroulement d'une partie.​
  • Les joueurs se retrouvent en salle d'attente où ils choisissent leur équipe, Bleu ou Rouge, en se plaçant dans l'enclos de la couleur choisi.
  • Une fois les joueurs répartis, un OP casse les blocs de laines de la couleur de l'équipe qu'il veut rejoindre et appuie sur le bouton qui lancera la partie.
  • Les deux équipes étant prête, elles sont chacune téléporté dans leur camp respectif où se trouve les marchands pour vendre le drop et acheter le stuff, le point de spawn de l'équipe et des coffres de l'end pour que chaque joueur puisse stocker ses objets.
  • Les joueurs vont maintenant se battre contre les mob pour récupérer les précieux item synonyme d'équipement, mais aussi contre l'équipe adverse en espérant lui voler le maximum de stuff. Chaque kill est compté et est affiché dans un scoreboard latéral.
  • Au bout d'un certain temps de bataille, les joueurs auront assez économisé pour s'acheter des Fire Charge, qui une fois lancés grâce aux dispensers prévu à cet effet, tenteront de brûler la façade du camp adverse, afin d'enlever un moyen de protection de l'autre équipe.
  • Étant équipés, les équipes vont essayer d'aller dans la salle de la victoire, accessible depuis le camp adverse, mais il devra y avoir au moins deux joueurs qui est atteint les 100 kills pour ouvrir l'accès aux deux plaques de pressions, qui détermineront la victoire des joueurs ayant réussi à rejoindre à deux, l’extrémité du camp adverse.
  • Tous les joueurs seront alors réuni dans une salle du trésor au couleur de l'équipe victorieuse.
Voici quelques screenshot pour vous montrer l'ambiance qui règne sur le champ de bataille :

ChampBataille.png
Vente-drop.png
AchatStuff.png
Spawn.png
Bouton-Victoire.png


Voici un petit paragraphe pour citer ceux qui ont participé à cette map.

J'ai eu l'idée de la map, j'ai réalisé tout les systèmes mi-même, et une bonne partie de l'architecture.
GreenTux m'a aidé à la décoration, notamment du champ de bataille.
Et je remercie la communauté de Come & Fight (serveur PvP), qui m'ont beaucoup aidé à tester et balancer la map.
Le nom vient d'une map de Warcraft III que j'aime beaucoup, mais qui n'a finalement rien à voir avec la mienne : Castle Fight.
Je me suis servi des outils de kamyu disponible Ici.

Rappel technique :
  • Version de MineCraft client et serveur : 1.5 et +
  • Pas de Mod, pas de plugin.
  • Il faut juste activer les Command Block
  • Jouer en Easy est déjà un défi, mais possible en normal ou en hard pour les plus téméraires.
  • 2 vs 2 minimum, 3 vs 3 testé et approuvé, mais on peut jouer à plus.
Voici venu le temps du lien de téléchargement (ça rime ... ) :

Lien AdF.ly (pour que vous puissiez me soutenir gratuitement) : Ici

Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé et à vous qui allez peut être jouer sur la map.
N'hésitez pas à me tenir informé de vos remarques, idées, conseils, retour de bug, etc ...
Sachez que j'ai déjà des projets pour d'autres map ;).

Castle-Blocks : une autre map PvP que j'ai réalisé.

@ Bientôt,
JeanLoup
 
  • J'aime
Reactions: awaping

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
32
Je me suis servi des outils de kamyu disponible Ici.

PS : j'ai éditer mon post car j'avais oublié de le citer.
 

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
32
Une vidéo teaser ainsi qu'une partie entière seront bientôt disponible pour soutenir l'explication écrite.
 

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
32
Désolé du Up mais j'ai éditer les liens avec la version 1.1 de la map car il y avait un problème au tout début de la partie.
 

awaping

Architecte en herbe
21 Septembre 2011
147
4
57
Map extrêmement bien faite, j'ai fais les bêta tests, et beaucoup de parties dessus, on ne s'en lasse pas !
 

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
32
Mise à jour version 1.3 :
  • Ajout du Scoreboard pour compter les kills.
  • Pour accéder à la victoire, il faut désormais deux joueurs ayant 100 kills minimum.
  • Ajout des équipes, des couleurs des pseudo par équipes, et désactivation du friendly fire.
  • Légères modifications de la salle d'attente.
  • Ajout bouton magique dans les salles finales.