Bonjour,
Après plus d'un an sur Minecraft je me suis rendu compte au cours de mes pérégrinations que beaucoup de serveur dit RP/PvP n'en était pas vraiment. J'ai donc réfléchie à ce sujet et je me suis dit que l'on pourrait créer un serveur RP/PvP qui sort de l'ordinaire, qui transcende toutes les règles établies. Pour ça j'ai eu plusieurs idées:
-Tout d'abord, il faudrait plusieurs factions, après mure réflexion trois me semble être le mieux, en effet cela permet d'avoir des alliances et de la diplomatie et en même temps un grand nombre de joueur par faction. Bien sûr ces factions aurons chacune des spécificités choisies en début de partie
-On en arrive à la seconde idée, pour éviter que chacun reste de son côté et que l'on s'ennuie le jeu se déroulera en partie d'un mois, plusieurs façons de gagner comme dans un "Civilisation" par exemple. En éliminant ces ennemies, en construisant une merveille, avec le plus de points en fin de partie...
-Après pour que la géo-politique tienne la route il faudrait passer par un éditeur de monde (MC Edit...) pour avoir quelque chose de réaliste, une ile avec différent biome. Ainsi chaque il y aura un véritable avantage à posséder une région de la carte, plus d'échange, de conflit..., pour la capture d'une région j'hésite entre la domination sur celle ci ou bien la capture d'un avant-poste qui confère la suprématie sur cette région...
-Pour la carte j'avais penser à quelque chose comme cela: http://s3.noelshack.com/upload/8994480631983_lodoss.jpg
Plusieurs biomes, une carte avec un point central et des points stratégique à contrôler.
-Pour arranger le tout j'avais pensé à plusieurs plugins, Faction pour que les joueurs même puissent gérer leurs royaumes, mais aussi MCmmo pour donner une vraie variante RP avec des métiers/spécialisation
-Enfin il faudrait des events régulier qui ne toucheraient qu'une faction, une région ou bien tout le monde, cela permettra de mettre de l'animation et de créer une ambiance.
Voilà pour les idées de base, après cela demande à être discuter.
Après plus d'un an sur Minecraft je me suis rendu compte au cours de mes pérégrinations que beaucoup de serveur dit RP/PvP n'en était pas vraiment. J'ai donc réfléchie à ce sujet et je me suis dit que l'on pourrait créer un serveur RP/PvP qui sort de l'ordinaire, qui transcende toutes les règles établies. Pour ça j'ai eu plusieurs idées:
-Tout d'abord, il faudrait plusieurs factions, après mure réflexion trois me semble être le mieux, en effet cela permet d'avoir des alliances et de la diplomatie et en même temps un grand nombre de joueur par faction. Bien sûr ces factions aurons chacune des spécificités choisies en début de partie
-On en arrive à la seconde idée, pour éviter que chacun reste de son côté et que l'on s'ennuie le jeu se déroulera en partie d'un mois, plusieurs façons de gagner comme dans un "Civilisation" par exemple. En éliminant ces ennemies, en construisant une merveille, avec le plus de points en fin de partie...
-Après pour que la géo-politique tienne la route il faudrait passer par un éditeur de monde (MC Edit...) pour avoir quelque chose de réaliste, une ile avec différent biome. Ainsi chaque il y aura un véritable avantage à posséder une région de la carte, plus d'échange, de conflit..., pour la capture d'une région j'hésite entre la domination sur celle ci ou bien la capture d'un avant-poste qui confère la suprématie sur cette région...
-Pour la carte j'avais penser à quelque chose comme cela: http://s3.noelshack.com/upload/8994480631983_lodoss.jpg
Plusieurs biomes, une carte avec un point central et des points stratégique à contrôler.
-Pour arranger le tout j'avais pensé à plusieurs plugins, Faction pour que les joueurs même puissent gérer leurs royaumes, mais aussi MCmmo pour donner une vraie variante RP avec des métiers/spécialisation
-Enfin il faudrait des events régulier qui ne toucheraient qu'une faction, une région ou bien tout le monde, cela permettra de mettre de l'animation et de créer une ambiance.
Voilà pour les idées de base, après cela demande à être discuter.