Background
La taverne était peu fréquentée, comme souvent ces derniers temps. Dehors, la pluie ne cessait de tomber, sans se lasser, reposante pour certains, déprimante pour d’autres tandis que la serveuse apportait les quelques commandes de clients peu recommandables.
« C’est a toi d’jouer, Harp’. » cracha l’homme barbu à la masse imposante.Harper était un homme grand et fin, à la longue chevelure sombre comme l’ébène, connu dans le quartier pour être une des plus talentueux épéistes du Royaume.
« Carré de Roi. » dit-il en posant les cartes sur la table, entrainant un beuglement de son compagnon de jeu.
« T’as vraiment d’la chance, toi, hein? Si t’étais avec une poulette, j’te dirais bien qu’t'es cocu grand. »
« Ne remet pas ça, Roland. On en a assez discuté. »
« Ouais, mais quand même, elle te tendait les bras et toi, t’as tout foutu en l’air pour une histoire d’honneur bafoué.. Franch’ment Harp’, tu d’vrais retourner la voir, t’as ri.. »
« Je n’ai rien a perdre? C’est ça que tu vas me dire, encore une fois? Combien de fois faudra-t-il de l’expliquer? Je ne veux plus entendre parler de cette histoire. Demain, nous partons, toi et moi, pour l’Exil, alors non, je ne retournerais pas la voir. Si elle avait voulu venir, elle serait là, avec nous, comme toujours. Mais ce n’est pas le cas. »
« T’énerves pas grand, t’énerves pas.. »Dans la taverne, la réputation d’Harper d’Orion n’était plus à faire. Les clients savaient, malgré leurs mauvaises habitudes, quand se taire et quand reprendre les conversations. Les ragôts reprirent court dans les bouches de chacun. Même Hector, le propriétaire de l’établissement, se contenta de suivre du regard l’épéiste lorsqu’il monta les marches donnant sur les chambres.
Roland resta assis à la table, se contentant de faire des piles des quelques cartes qu’il tenait encore en main.
« Un carré de Rois, à l’heure où la Royauté perds pied, c’est un sacré comble.. » murmura dans sa barbe l’imposant personnage.***Les Terres de Lannelle vivait une veritable révolution. Le Grand Royaume d’Arathiel, avec à sa tête le Roi Murthos, était entré dans une periode où les découvertes technologiques étaient nombreuses. A ses débuts, la découverte de cette matière rare et puissante, dénommé la « Pierre Rouge », avait bouleversé l’équilibre des choses. En effet, cette substance brillante pouvait alimenter en énergie des objets, leurs donner vie, et parfois, par une simple pression, ouvrir portes et coffres. Les progrès constatés furent toujours plus grands, mais la soif de connaissance des Hommes se décuplaient tout autant chaque jour.. Jusqu’à La découverte qui terrifia les Terres.C’était en hiver, alors que le Royaume d’Arathiel se battait pour défendre ses terres contre les hordes sauvages du Sud, des barbares chevauchant des loups, aux épées d’or et aux armures d’acier.
C’était en hiver, alors que le Monde ne s’y attendait pas, qu’Ils découvrirent l’irréparable.
Les ingénieurs occupés à travailler la Pierre Rouge était parvenu a un résultat surprenant : en alliant certains constituants à la matière rougeâtre, ils découvrirent un portail menant vers ils ne savaient où. Sans perdre de temps, ils tentèrent d’organiser une expédition, après avoir essayé de faire passer divers objets à l’intérieur du vortex, mais ce dernier se referma avant qu’ils ne parviennent à un mettre en place une équipe de chercheurs.
Le portail n’était pas stable. Il manquait quelque chose pour le faire tenir plus longtemps. Alors, au gré de nombreuses tentatives, les ingénieurs, encouragés par le Roi Murthos en personne, qui y voyait là une intervention divine pour lutter contre l’envahisseur, parvinrent à un résultat couronné de succès : il suffisait de faire apparaitre le portail à l’intérieur de la pierre royal, une pierre d’un noir pur, au vertu curative légendaire : l’obsidienne.
Ainsi fut conçu le Portail, mais la suite ne fut guère ce que tous avaient espéré.
Dés lors que le Portail fut stable, des sons étranges en sortirent, des bruits que nul n’avait entendu auparavant… et de ce vortex qui n’aurait jamais dû être conçu jaillit les premières hordes de démons.Le Royaume d’Arathiel plongea dans une periode sombre et chaotique. Le Roi Murthos avait envoyé ses armées au Sud pour vaincre le fléau barbare et n’avait jamais anticipé pareil évènement. La garde royale tenta tant bien que mal de repousser ces créatures à la tête défigurée, peu habile mais néanmoins dangereuse par leurs grands nombres.
Il n’y avait pas de choix, le Roi se devait de réagir et sa parole fut claire : « Les citoyens en âge de se battre et n’étant pas engagés dans ses armées se devaient de venir à la Cour afin d’y trouver honneur et gloire, richesse et abondance. »
Au départ, sous cette ordre se cachait la peur d’un homme pour son trône. Il ne pouvait se contenter de défendre ses terres aux Sud tandis qu’au sein même de son Royaume, des créatures venus de nul part assassinaient ses soldats. Les volontaires reçurent ce qu’il fallait pour se préparer. Ils savaient ce qu’il se passait et même s’ils refusaient, ils n’y avait pas de retour en arrière. Personne ne quittait la Cour sans permissions. Et il n’y avait pas de permission.
La rumeur parcourut les rues des villes du Royaume : l’appel du Roi n’était qu’un subterfuge pour augmenter ses armées de force.
De plus en plus inquiète et menaçante, la populace se rassembla en une force unique afin de monter sur la capitale et demander au Roi le pourquoi de ses agissements. Sans le Peuple, le Roi n’était qu’un homme parmi tant d’autres, et les résidents de ses terres le savaient parfaitement.
C’est au cours du seizième jour de siège que le Roi daigna se montrer à son Peuple, visiblement fatigué. Il leur déclara la vérité : l’existence du Portail et ses conséquences au sein de son Palais, la difficulté des gardes pour contenir les démons, la nécessité de son recours au Peuple pour empêcher la gangrène démoniaque de se propager.. Mais ce que le Roi n’avait guère prévu, c’est que son Peuple le comprenne et décide d’agir, à l’unisson, pour le Royaume et ses valeurs.
Le Peuple d’Arathiel ne voulait plus de mensonges. Il se décida que des expéditions solidement préparées se lanceraient à travers le Portail pour retenir les démons et les attaquer chez eux, dans leur Monde.
***
« Vous êtes la deux cent cinquante septième Expédition. Vous vous rendrez, comme bon nombre avant vous, vers les Terres maudites. Là bas, vous recevrez vos ordres. Ne nous décevez pas. »
Les paroles du Seigneur de Guerre Julius résonnèrent dans la Salle du Portail où Harper et Roland se tenaient, près à défendre le Royaume.
« J’espère qu’t'es en forme grand, ça risque de saigner là bas » lâcha simplement le barbu à la carcasse impressionnante.
Mais Harper ne répondit rien et avait le cœur ailleurs. Elle n’était pas là. Il y avait cru, mais c’était illusoire. Elle les avait laissé et eux partaient.
L’ordre fut donné, tandis que dehors, le ciel eclata.
Ils s’élancèrent à travers le portail, tandis que dehors, la foudre frappa le Palais Royal, provoquant une réaction en chaine qui allait avoir des conséquences totalement imprévues.. et démesurées.
***
Nouvelle Lannelle, ainsi se nomme le Royaume où vous posez le pied pour la première fois.
Les Terres sont divisées, les Factions se font la guerre et pas à n’importe quel prix : celui du sang.
La bannière du Trône d’Umbral, aux couleurs noirs et violettes, flotte haut dans le ciel. Fondé par Harper d’Orion, Umbral est la faction de la conquête, de la violence et de l’absence de compassion. Là bas, il n’y a pas de trace de faiblesse, rien n’y est accepté. Les plus forts vivent, les plus faibles sont exécutés.
La bannière de l’Ancien Arathiel est bercée par le vent. Érigée par Roland Van Echal, la Faction de l’Ancien Arathiel est l’opposé du Trône d’Umbral. Là bas, vous apprendrez a vivre pour un idéal à défendre, pour des terres à reprendre ou a protéger, car le fléau umbralite pèse lourd sur les Terres de la Nouvelle Lannelle.
Le Portail a été perdu, oublié par le Temps et la Folie.
Les Factions se disputent ardemment les villes et villages qui prennent naissance sur la Nouvelle Lannelle, et tout peut dependre de vous.
Qui suivrez vous?
Où vous rendrez vous?
Serez vous de ceux qui exercent la violence plus que de raison, brandissant la bannière d’Umbral, ou défendrez vous les peuples, du côté de l’Ancien Arathiel?
Il s’agit de votre Histoire. Et peut être changera-t-elle la face du Monde. Votre Monde.
Bienvenue sur les Terres de Nouvelle Lannelle.
Serveur
Mineworking à une capacité de 50 slots et est un serveur récent.
Si vous avez lu le background, vous avez sans doûte pu voir que sur le serveur, il y a deux factions pour le moment.
Inédit à minecraft : des pseudos en couleur!
Pour le PvP rien de mieux.
Ip : Aucune, vous devez utiliser notre launcher personnalisé.
Site internet : http://www.mineworking.tk/
Bon jeu