[PVP-MMORPG] One Piece Universe

kpone59168

Aventurier
27 Janvier 2012
92
7
3
19
banniere_one_piece05.jpg


Bonjour,

Je vais tout de suite vous présenter nôtre serveur One Piece et donc commencer par vous expliquer en quoi nôtre serveur est en un premier temps un PVP-MMORPG. Ensuite je vous fournirais quelques informations techniques sur les différents plugins.
Quelques ligne plus tard vous observerez les différents points forts puis points faibles.
Pour entamer l’apogée de ce post, je parlerais de mentalité du serveur en général et enfin je conclurais par de multiples captures de nos constructions et aussi en tout dernier les informations techniques telles que les liens, IP + Une vidéo de PUB qui sera à venir.
-----------------------------------

Je vais vous raconter une petite histoire qui vas tout de suite annoncer la couleur.

"Il étais une fois un homme qui se nommait Monsieur X. Il adorais one piece mais également minecraft. Il décida donc de fusionner ses deux passions pour n'en faire qu'une.
Malheureusement, Monsieur X fut très triste à l'idée que minecraft + one piece ne fus pas la fusion idéale et représentative de son esprit. Pour lui, avoir un pouvoir surnaturel (dans one piece: Un Fruit du démon) n'étais pas seulement que le choix de recevoir un pouvoir unique. C'est à dire que Monsieur X ne voulais en aucuns cas un pouvoir simple et non diversifié. Bref, il ne voulais pas avoir par exemple avec uniquement si il obtenais le pouvoir du feux, pouvoir brûler son adversaire avec son épée. Mais un jour, Monsieur X rencontra le petit forum de one piece universe et il se mit à jouer. Il commença très vite à comprendre que pour l'exemple d'avant, si il obtenais le pouvoir du feu, il aurais plusieurs capacités. C'est à dire que si il aurais le pouvoir du feux, en plus de pouvoir brûler un adversaire avec son épée, il pourrais résister au feux et aussi laisser des marques de feu au sol quand il court. Il compris vite que ce serveur est un serveur 100% LIBRE ET DIVERSIFIE."

Aujourd'hui, Monsieur X est un de nos joueurs les plus fidèle et ne se gène pas de dire qu'un petit serveur en développement vaut beaucoup mieux qu'un gros serveur restreint en terme de Gameplay.

Après cette petite histoire qui démontre en un premier point pourquoi nôtre serveur est diversifié et libre, je vais continuer de pousser ces dires plus loin.

Par exemple, en plus d'avoir vôtre Pouvoir (FDD: Fruit Du Demon), vous pourrez obtenir toute une panoplie de pouvoirs annexe.

- Des pouvoirs d'équipages qui sert à distinguer chaque équipages des autres (N'influe pas dans le PVP, ces pouvoirs restent neutre mais utiles à la vie courante: respirer sous l'eau etc...)

- Les 6 pouvoirs du CP9 (Ne lisez pas si vous ne voulez pas de SPOIL )
Index Gun, Inscision etc... tout cela est encore en phase de test mais je vous jure que cela sera fonctionnel très bientôt

- Les Armes à feux:
Avec Spout, nous avons décuplés les possibilités du serveur, des armes avec leur textures, leurs sons et leurs emploi est toujours intéressant sans sortir de la série.

- Les Sabres:
Toujours avec Spout, nous avons décuplés les possibilités du serveur, des sabres avec leurs textures faisant les mêmes dommages que l'épée en diamant sauf que le propriétaire légitime peux activer le pouvoir des sabres d’exceptions (en gros c'est un buff comme les potions sous 10 secondes)

- Les Batailles Navales:
C'est finit les petites batailles sur la terre ferme car 80% de nôtre map est composée d'eau c'est à dire un Océan entouré de petites îles et tout cela à l'infini !!! Effectivement, j'ai moi même recodé le jeux affin de générer en solo une map avec uniquement des petites îles.

- Des Navires Contrôlables
Partez en mer avec vôtre construction elle même sans lag et quasiment aucuns problèmes (Juste quand il y as des collisions de navires, à certains moment la proue de vôtre navire peut se faire la malle avec l'autre navire. Certes c'est assez drôle mais bon l'équipe de modération est présente pour vous aider)

- Un tas d'autres fonctionnalités tels que des villes et aussi des équipages ou encore des INSTANCES pour relever les défis des monstres et plein d'autres atout encore cachés.
-----------------------------------

Parlons de plugins:

-Nous disposons d'un système Spout pour décupler les capacités de nôtre serveur.

-Les soucis du X-RAY Texture Pack EST RÉVOLU ! J'ai trouvé une solutions idiote mais efficace.

-Des Rangs VIP et GOLD avec chacun leurs bonus de téléportations à la base mais aussi un give de stuff minuté par 1 heure pour VIP et 1 Jour pour GOLD (le stuff GOLD est d'un côté plus performant)

- Une économie digne de ce nom: le Berry est nôtre monnaie et généralement, 90% de cette monnaie par dans vos stuff.

- Un système de Gain d'argent va être mis en place pour les Chasseurs De Primes et Les Marines pour renforcer le PVP.

- Des Blocs tout neufs peuvent être ajoutés à la condition d'en faire une demande.

- Un pillage de base sur un autre serveur One Piece = Plus de stuff ?
Chez nous, vous pourrez lock vos coffres pour protéger vôtre stuff. Néanmoins, vous devrez laisser un BLOC INÉDIT qui représente un coffre. Ce bloc pourra être vendu pour se faire des berry.
Entre autre, chaque équipage à le droit de lock ses coffres tant qu'ils ont posé le bloc dans leur base. Evidemment c'est contrôlé que le bloc ne soit pas posé en glitch dans un coin caché pour éviter de se le faire voler. (Ce système va être mis en place, il me faut juste trouver une texture bloc trésor donc cela sera opérationnel ce soir même)

- D'autres choses encore plus folles les unes des autres.
-----------------------------------

Les Points Forts:

- Le Gameplay très large
- Une prise en main directe des nouveaux (tout joueurs nous rejoignant passe par un petit briefing)
- La durée de vie (Il y as tellement de chose à faire qu'on ne s'ennuie jamais) pas de monotonie
- La Communauté ouverte à tout types d'ages (Nous ne jugeons que sur la mentalité)
- La disponibilité des Admins/Modo (Pas mal de nous somme "Geek/No-Life" et nous n'avons pas peur de le dire car sa n'est pas un mal.
- Une communications simple et diversifiée: Skype / Mumble (bientôt TS3) / IG
- Une Communauté Multi-Gaming: Minecraft / Terraria / Aion / Fallout On-Line etc...

Les Points Faibles:

- Peut de Slots: 16
- Forum gratuit (sa ne fais pas professionnel mais à 16 ans c'est déjà bien beau)
- Le nombre de membres assez faible mais très attaché à la communauté
-----------------------------------

Parlons un peut de mentalité.

Que pourrais-je vous dire... Parlons en premier de moi (L'administrateur) puis ensuite de la mentalité des joueurs générale.

- Je me vois un peut comme une personne démesurée qui as souvent la folie des grandeurs. Sa n'est pas un mal car quand je me donne à un projet, Je m'y met à FOND !
Je suis également assez cool et je n'ai aucun attachement matériels. Me voir "rager" pour une perte de stuff est impossible ;)
Je suis également le contraire de sérieux. Eh oui j'aime rire car rire, "déconner" provoque le bonheur, la liberté et pour moi être le contraire de sérieux (je ne me souviens plus de l'adjectif) est une bonne chose car je permet à pas mal de gens de s'attacher à moi et par ce biais de communiquer entre eux. C'est un lien qui nous soude tous et je suis heureux de le faire vivre.
Il faut l’admettre, j'ai 16 ans, je suis en 1ere SIN, quand j'ai des responsabilités, je les prends donc être le contraire de sérieux n'est pas une mauvaise chose forcément. (Attention, j'ai la réputation de convertir l'homme le plus sérieux du monde en un Baggy le Clown en pleine forme XD )

- Je vois nôtre communauté comme l'équipage de Barbe Blanche dans one piece. On est tous asez cool et généreux. On s'entre-aide quand il le faut et surtout on se marre beaucoup.
Avec l'étendue d'âge, on tombe souvent sur des personnes irresponsables, avec un esprit de lépreuchon (C'est les ptits lutins dans le film, même qu'ils se mettent invisible pour faire des farces et qu'ils font la guerre à un autre peuple de lutins.) et les conflits légers soient-ils sont quand même à l'affiche. Rassurez vous, tout cela est très rapidement réglé et il n'y as jamais eu (sauf une fois) de problème majeur sur nos 1 an et demi de vie de communauté.
Au si non, il y as le clan des multigamers qui envoient de temps en temps les gens sur les roses quand ils sont en instances mais sa c'est normal... c'est des multigamers XD
-----------------------------------

Je tiens à m'excuser si certains passages sont confus ou obscures, je suis ce que l'on pourrais dire un pré-dyslexique (si sa existe) c'est à dire que ma prose est maladroite de temps en temps.

Voici donc les infos techniques:

- Forum: http://onepieceuniverse.forumgratuit.fr/

- Je ne met pas l'ip du serveur car il fonctionne sous Whitelist

- Le Mumble:
- IP: mumble-1.verygames.net
- Port: 50282

TUTO MUMBLE: http://onepieceuniverse.forumgratuit.fr/t477-notre-serveur-mumble-ouvre-ses-portes-tuto
-----------------------------------

Captures d'images:

Je ne met que des liens directs car les images sont HD et non redimensionnées pour les Sites/Forums

Une maison (nous ne jugeons pas l’architecture, la preuve regardez à gauche de l'image XD):

http://www.imagup.com/data/1145296659.html

La même maison mais avec le Texture Pack du serveur (Non obligatoire):

http://www.imagup.com/data/1145296721.html

Water 7, la première ville du serveur lors de la fin de sa construction:

http://www.imagup.com/data/1145296838.html

Je n'ai pas fait d'autres screen, mais ils viendront compléter ceci plus tard avec la vidée de Trailer une fois celle-ci finie.

Je vous remercie d'avoir lu cette petite descriptions de nôtre serveur et à plus ;)
 

Onepiecedu56

Aventurier
27 Mai 2012
2
0
1
Si sa marche toujour moi aussi je suis OK car sa fait un moment que je cherche un serveur aussi bien que sa