Ce Dimanche 2 Septembre 2012 :
Ouverture officielle d'une nouvelle arène !
Le Rift des Trolls
Cette inauguration sera accompagnée d'un gain en jetons multiplié par 5 sur cette arène, à partir de
21h jusqu'à
00h.
Le Rift des Trolls est une arène "
détente" :
Le but est simple : réussir à faire
20 morts dans l'équipe adverse. Pour cela, vous devrez naviguer dans cette arène en trois dimensions. A première vue, elle peut sembler petite, mais les nombreux passages, les jumps, les pièges la rendent plus amusante que jamais ! Vous ne vous marcherez pas sur les pieds, car la mobilité est assurée : tous les passages sont reliés, impossible de se bloquer où que ce soit, on peut aller partout à partir de n'importe quel endroit !
Quatre classes sont disponibles dans cette arène, tranchant complètement avec les classes habituelles. La classe de base, appelée
Poule, a ce qu'il faut pour se battre, et faire spawner des poules avec de la chance. Mais cela ne suffira pas. Vous devrez donc vous battre pour aller chercher les trois classes restantes au mileu de l'arène, au coeur du combat ! La classe du
Spider-Jockey, équivalente de l'Archer, sera récupérable sur les deux passages latéraux escarpés. La classe de l'
Allumeur, équivalente du Chevalier, pourra être choisie au centre même du pont. Enfin, la classe la plus délirante : le
Citroumage, pourra être équipée sous le pont, dans le sol de la faille, bien à l'évidence...
Toutes ces classes se composent des équipements standards habituels, mais nous vous laissons le plaisir de découvrir les
nombreux autres items plus ou moins mortels qui vous seront délivrés... Et oui, dans le
Rift des Trolls, il existe mille et une manière différentes de tuer impitoyablement ses adversaires !
C'est d'ailleurs de cet aspect ci que nous classifions cette arène comme une arène
détente, car même si un stratégie sérieuse peut être adoptée, on est surtout là pour
rigoler, et foutre un sacré bordel dans le combat !
Voici maintenant l'histoire de ce lieu, car il n'est pas simplement sorti de notre imagination :
"
Il était une fois, dans des temps pas si ancestraux que ça, un peuple de trolls. Ils étaient de la même espèce que les martiens, mais au lieu d'être petits et verts, ils étaient grands et verdâtres. Ceci étant, un jour une expédition fut menée par une trentaine de ces créatures, dans une forêt lointaine. Durant la nuit, alors qu'ils continuaient leur marche, ils ne firent pas attention, et tombirent tous les uns à la suite des autres dans une gigantesque faille. Aussi étranges que l'emploi de la lettre "i" dans le verbe "tomber" précédemment usité, les récits de nos aïeux racontent peu précisément comment ces trois dizaines de trolls se sont retrouvées bloquées au fond d'une grande faille, de laquelle ils ne purent plus jamais ressortir. Tout est que de ce qu'on en raconte aujourd'hui, ils survécurent durant des générations dans cette faille minuscule, vivant de monstres et d'eau fraîchement écoulée des murs. Fatalement, au bout de 42 générations, le théorème bien connu de l'évolution mémorielle nous fait savoir que les pauvres trolls n'avaient plus aucune conscience du monde extérieur. En effet, il suffit qu'une chose ne soit pas observable ou relancée durant 42 générations pour que cette chose disparaisse totalement des esprits. La population de la faille augmentait de jours en jours, et les apports nutritionnels des squelettes et des zombies ne parvinrent pas à tous les satisfaire. C'est alors qu'ils découvrirent un gisement étrange de créatures cousines : les creepers. Ceux-ci font partie de la même espèce que les martiens ou les trolls, mais au lieu d'être verts, petits, verdâtres ou grands, ils étaient vert vif et explosifs. Cependant, les trolls parvinrent à trouver un moyen de les tuer, et se rendirent compte de la capacité nutritionnelle de leur chaire. C'est alors que deux clans se créèrent au sein du peuple de la faille, divisant les trolls protectionnistes, qui refusaient de manger des créatures de leur espèce, et les trolls progressistes, affirmant qu'il fallait survivre et évoluer. Deux forteresses éloignées d'environ 20.4 mètres de distance se construisirent dans la faille, et ils se firent la guerre jusqu'à ce qu'extinction d'espèce s'en suive. Voici donc comment nous retrouvons les lieux après les temps qui sont passés depuis la "fois" dont on parle plus haut."