Salut à tous! J'espère que je ne déroge pas trop aux règles concernant les nouveaux posts sur cette section. Je suis nouveau, et je savais pas trop dans quelle catégorie classer ce topic, du coup difficile de faire un titre correct pour la discussion. Je m'excuse donc par avance si je suis en faute.
Pour en revenir au sujet de la discussion, j'ai récemment téléchargé la map Quakecraft d'Hypixel ici: http://minecraft.fr/quakecraft/ et j'ai remarqué un problème assez récurent lorsque je joue sur cette map (que ce soit en solo pour tester, ou avec des amis), qui était déjà présent aux débuts de la map, avant qu'elle ne soit oubliée. En fait, une fois une partie lancée, un timer fait avec un minecart et des toiles d'araignée déclenche l'activation des différents points de contrôle répartis sur la map, en activant au passage un command block qui signale "New control point up". Seulement parfois, une fois le point capturé et que le timer déclenche le mécanisme une nouvelle fois, le signal "New control point up" apparaît bien, mais aucun des points de contrôle ne s'active. Les points de contrôle sont censés être indiqués par des balises (beacon) lorsqu'ils sont actifs, mais là, aucune balise ne s'allume, et aucun des 3 points de contrôle ne peut être capturé. Tous restent inactifs, et ce plantage de la map est totalement aléatoire. On peut jouer une partie entière tranquillement (victoire au bout de 8 points capturés) ou alors la partie peut planter dès le deuxième point de contrôle sans explication. J'ai cherché un peu dans le mécanisme de la map, mais elle est vaste et les systèmes de redstone sont complexes, et je n'ai rien trouvé pouvant expliquer ce plantage. Si quelqu'un sait d'où ça vient, ou à la moindre idée de ce qui peut causer ce problème, je suis preneur. J'ai pour projet d'améliorer la map avec quelques ajouts, mais si la map de base ne fonctionne pas correctement, je risque pas d'aller bien loin ^^. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je précise que mon Minecraft est vanilla 1.8.9, et que je n'ai pas modifié la map avant de la tester. Voilà
Pour en revenir au sujet de la discussion, j'ai récemment téléchargé la map Quakecraft d'Hypixel ici: http://minecraft.fr/quakecraft/ et j'ai remarqué un problème assez récurent lorsque je joue sur cette map (que ce soit en solo pour tester, ou avec des amis), qui était déjà présent aux débuts de la map, avant qu'elle ne soit oubliée. En fait, une fois une partie lancée, un timer fait avec un minecart et des toiles d'araignée déclenche l'activation des différents points de contrôle répartis sur la map, en activant au passage un command block qui signale "New control point up". Seulement parfois, une fois le point capturé et que le timer déclenche le mécanisme une nouvelle fois, le signal "New control point up" apparaît bien, mais aucun des points de contrôle ne s'active. Les points de contrôle sont censés être indiqués par des balises (beacon) lorsqu'ils sont actifs, mais là, aucune balise ne s'allume, et aucun des 3 points de contrôle ne peut être capturé. Tous restent inactifs, et ce plantage de la map est totalement aléatoire. On peut jouer une partie entière tranquillement (victoire au bout de 8 points capturés) ou alors la partie peut planter dès le deuxième point de contrôle sans explication. J'ai cherché un peu dans le mécanisme de la map, mais elle est vaste et les systèmes de redstone sont complexes, et je n'ai rien trouvé pouvant expliquer ce plantage. Si quelqu'un sait d'où ça vient, ou à la moindre idée de ce qui peut causer ce problème, je suis preneur. J'ai pour projet d'améliorer la map avec quelques ajouts, mais si la map de base ne fonctionne pas correctement, je risque pas d'aller bien loin ^^. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je précise que mon Minecraft est vanilla 1.8.9, et que je n'ai pas modifié la map avant de la tester. Voilà