Résolu Que signifie la valeur "L" de l'écran de debogage ?

iBroTexZ

Architecte en herbe
13 Août 2016
13
1
64
Bonjour, ou bonsoir,

Je viens ici pour vous faire part d'un soucis que j'arrive pas vraiment résoudre... du moins en manque d'information permettant de mieux pouvoir le comprendre.

1523887721-2018-04-16-16-05-40.png

Donc comme sûr le screen du dessus, je constate des chutes de fps, a noté que mon processeur n'arrive pas au 100% ( qui d'ailleurs y arrive rarement au vu du nombres de blocs parfois peu nombreux )
Donc voilà même coté de ma CG qui arrive a faire le travail, j'ai un ordi que l'on peu considérer comme entrée de gamme gaming.

Les pistes écarté de dessus, me reste uniquement espérer que vous pourriez m'aider a propos de cette "Lettre" qui indique a de nombreuses reprise des valeurs presque à (5000- voir même 30000), a chaque fois associer à des chutes de fps...

aurevoir,

Bonjour, ou bonsoir,

Je viens ici pour vous faire part d'un soucis que j'arrive pas vraiment résoudre... du moins en manque d'information permettant de mieux pouvoir le comprendre.

1523887721-2018-04-16-16-05-40.png

Donc comme sûr le screen du dessus, je constate des chutes de fps, a noté que mon processeur n'arrive pas au 100% ( qui d'ailleurs y arrive rarement au vu du nombres de blocs parfois peu nombreux )
Donc voilà même coté de ma CG qui arrive a faire le travail, j'ai un ordi que l'on peu considérer comme entrée de gamme gaming.

Les pistes écarté de dessus, me reste uniquement espérer que vous pourriez m'aider a propos de cette "Lettre" qui indique a de nombreuses reprise des valeurs presque à (5000- voir même 30000), a chaque fois associer à des chutes de fps...

aurevoir,
Salut, je ne vois pas ce "L" ?

upload_2018-4-16_7-45-30.png

Edit :Ah ! Il est présent en 1.12.2, et dans mon cas il reste toujours à 0

Normal que sur la 1.8 il n'y figure pas, il vient d'être affiché a partir de la 1.9 :) par contre ils ne laissent aucune informations à cette "valeur"...

J'ai beau avoir été sur environs 7 site différents... rien

Salut,
J'ai lancé eclipse pour allé voir le code, le L correspond à this.setLightUpdates.size(), autrement dit la taille du set contenant les blockpos des blocs dont la lumière doit être mise à jour.

Merci pour la réponse, j'ai pour ma part terminé ce que je voulais savoir, vous pouvez désormais fermé la discussion.

J'ai récemment mis a jour mes paramètres d'optifine qui étaient réglé sur max, depuis je dis pas que mes soucies ont entièrement disparu, mais je remarque une meilleurs stabilité.

Merci et Bonne journée !