Quel est le meilleur moyen de faire un serveur ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Salut tout le monde !

Je suis actuellement en train de faire des tests pour créer un serveur.

La plupart du temps je tombe sur le serveur Minecraft de base, CraftBukkit et Piggot !

Il se trouve que CraftBukkit est dans de mauvais droit concernant les licences etc... Sachant que la plupart des plugins ne sont pas maintenus. Le serveur Minecraft de base ne permet pas énormément de chose, sauf pour faire une petite aventure avec ses potes et Piggot je n'ai pas vraiment utilisé. Etant à l'aise en programmation, je me demande s'il est pas mieux que je fasse mes propres plugins, mais est-il nécessaire de ré-inventer la roue ?

J'aimerais savoir comment font les serveurs connus pour maintenir les serveurs à jour ? Il font tout eux même ou ils utilisent des utilitaires tel que Bukkit ?

Merci d'avance !
 
Bonsoir !

Il s'agit de Spigot et non Piggot ;) Spigot c'est exactement la même chose que Bukkit sauf que Spigot est maintenu à jour régulièrement et les plugins aussi. Après tu peux coder toi même tes propres plugins, l'un n'empêche pas l'autre ;) Je te conseil vivement Spigot ^^


AlexFatta
 
Bonsoir !

Il s'agit de Spigot et non Piggot ;) Spigot c'est exactement la même chose que Bukkit sauf que Spigot est maintenu à jour régulièrement et les plugins aussi. Après tu peux coder toi même tes propres plugins, l'un n'empêche pas l'autre ;) Je te conseil vivement Spigot ^^


AlexFatta
Ok merci pour la réponse ! J'espérais une réponse comme celle-ci.
 
Je vais chercher un tuto récent, je connais pas les noms de plugins de Spigot.
 
Je vais chercher un tuto récent, je connais pas les noms de plugins de Spigot.
Bonjour !

Évites justes les doubles post. Utilises le bouton "Editer" prévu à cet effet ;) Sinon, les plugins sont les mêmes. Tu cherche un plugin de..... Quakecraft par exemple ou même Worldedit, tu as moultes sites qui te les proposeront. Tu dois juste chercher une version récente, généralement, les éditeurs mettent la date de publication avec le plugin, alors cherche juste une version adaptée à tes besoins et à la version de ton serveur ;)

AlexFatta
 
Bonjour !

Évites justes les doubles post. Utilises le bouton "Editer" prévu à cet effet ;) Sinon, les plugins sont les mêmes. Tu cherche un plugin de..... Quakecraft par exemple ou même Worldedit, tu as moultes sites qui te les proposeront. Tu dois juste chercher une version récente, généralement, les éditeurs mettent la date de publication avec le plugin, alors cherche juste une version adaptée à tes besoins et à la version de ton serveur ;)

AlexFatta

Salut.

Oui désolé j'avais oublié les règles du forum. ^^

J'ai fais quelques tests, effectivement c'est assez facile, par contre j'ai quelques problèmes avec les permissions. Les préfixes de permissions de marchent pas pour moi. J'ai du louper un truc.

En tout cas merci.

Si d'autres personnes ont des conseils à me donner concernant Spigot je suis preneur. Par exemple des plugin comme Quake, UHC,... je suis vraiment intéressé. A bientôt !