Quel est le meilleur moyen de gagner de l'xp?

shewowkees

Architecte en herbe
24 Février 2012
64
5
85
27
Bonjour, mes amis et mois on joue sur un monde ensemble mais voilà, on se demande: quel est le meilleur moyen de gagner de l'xp?

On a fait une tour a mob, mais ils ne se décident jamais à tomber. Et pour les mobspawners on a déjà essayé mais le rendement est pas terrible.
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Les tours à mobs restent un des meilleurs moyens pour gagner de l'XP.
Si elles n'ont pas un bon rendement, c'est simplement qu'il s'agit d'un vieux modèle.
Essaye celle-ci.

Pour ce qui est de l'exploitation des "Mob spawners" , les "usines à Blaze" sont très efficaces...
Et il existe beaucoup de tutoriels expliquant leur construction.

Note que ces systèmes fonctionnent encore mieux avec les "Chunk Loader" de Minecraft vanilla.
 
  • J'aime
Reactions: ArcadeFire

TucSound

Aventurier
31 Décembre 2012
34
1
3
31
Quand j'ai pas envie de me faire chi**, je vais dans le nether et je mine du quartz, le gain d'xp est abusé !
Mais après ils l'ont peut être patché ça, je sais pas ^^'
 

moukdelayaute

Architecte en herbe
10 Janvier 2013
78
7
48
46
la ferme a enderman est LE moyen le plus rapide pour faire de l'xp, bien agencé tu fais 30 level en 2mn de farm
 

gregtheworm

Mouton Explorateur
17 Septembre 2011
293
17
125
29
Dijon
Moi j'ai un moyen très rigolo de gagner de l'xp (et donc très con aussi) :

- Je fait 4 grandes tours en bouse autour d'un bloc

-au sommet des tours je met des dispenser avec des œufs de squelettes

-je fais un clignotant de la mort pour fair spawner les squelettes, lesquels s'écrasent en bas avec plus qu'un cœur de vie.

-quand le nombre de squelettes est suffisant (ça se juge au lag ça ;)) je jette une potion de soin dans le tas.

-il n'y plus qu'à attendre 1/4 d'heure d'avoir "mangé" tout l'xp :cool:

-> si tu veut un truc plus sérieux ben la tour à mob est une bonne solution, ou aller buter le dragon aussi ;)
 

-Grey-

Mangeur de pingouins.
24 Octobre 2012
98
12
47
Chez moi
Moi j'ai un moyen très rigolo de gagner de l'xp (et donc très con aussi) :

- Je fait 4 grandes tours en bouse autour d'un bloc

-au sommet des tours je met des dispenser avec des œufs de squelettes

-je fais un clignotant de la mort pour fair spawner les squelettes, lesquels s'écrasent en bas avec plus qu'un cœur de vie.

-quand le nombre de squelettes est suffisant (ça se juge au lag ça ;)) je jette une potion de soin dans le tas.

-il n'y plus qu'à attendre 1/4 d'heure d'avoir "mangé" tout l'xp :cool:

-> si tu veut un truc plus sérieux ben la tour à mob est une bonne solution, ou aller buter le dragon aussi ;)


Pas bête mais si tu veux faire ça en Survival ça va être compliqué.
Autre méthode: utiliser les fours qui lootent de l'xp après la cuisson des aliments.
 

moukdelayaute

Architecte en herbe
10 Janvier 2013
78
7
48
46
c vrai d'autant plus qu'avec les entonnoirs maintenant easy. tu poses un entonnoir sur le dessus pour le truc a cuire et un a coté pour par exemple le mieux des seaux de lave, une grosse ligne de four et le tour est joué! mais je ne demords pas perso enderman farm c le top et bien plus rapide que de tuer le dragon.