Configuration Résolu Quel hébergeur VPS choisir ?

-TwiSt-

Fondateur de SkyParadise (InDev)
24 Avril 2020
12
0
2
24
Salut,


Ca dépend xD
Un VPS, tu as la liberté de configurer comme tu veux... Il faut voir si tu as besoin de quelque chose de spécifique ou pas.


Oui c'est effectivement ça.
Cela dit, les VPS aussi... Enfin, pas exactement mais les VPS en général tournent ensemble sur un dédier. Donc les ressources sont partagées aussi. La différence c'est que sur le VPS tu peux vérifier les statistiques (et donc être sur de voir que tu as bien tes ressources) alors que sur ton serveur minecraft, en général, tu n'as pas une ressource garantie.
Si tu loues un VPS avec 2Go de RAM, tu aura 2Go de RAM. Sur une offre minecraft en général tu as un "minmum" garanti mais pas plus ;)


Cordialement,
Detobel36
Coucou,

Oui je vais m'orienter vers un VPS je pense.. au moins je serrai libre.
Un site internet prends beaucoup de ressources ? (Mineweb pour site web du serveur)

Existe-il un calculateur, pour voir combien de RAM est requise ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Existe-il un calculateur, pour voir combien de RAM est requise ?
Faut arrêter de croire qu'on peut tout mesurer...

Au plus un programme peut utiliser de la RAM, au plus il le fera. Cela accélère les calcules. Entre allé récupérer une information en mémoire (ou base de donnée) ou aller la chercher dans la RAM y a un facteur 10 (voir 100 en fonction des mémoires) de rapidité. En d'autres mots, c'est 10 (voir 100) fois plus rapide d'aller chercher une donnée en RAM que à la source. Donc évidemment que lorsque l'on programme on avantage la RAM.

Donc non, un tel système n'existe pas, et s'il existe ce n'est qu'une estimation basé sur je sais pas trop quoi qui ne doit pas être trop fiable (à moins que tu ai un papier scientifique et dans ce cas la, je suis très intéressé !). Tu aura tout au plus un "minimum" requis (souvient fourni par la personne ayant créé l'application que tu veux utiliser).

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question concernant "MineWeb" vu que je ne l'ai jamais utilisé.


Cordialement,
Detobel36
 

-TwiSt-

Fondateur de SkyParadise (InDev)
24 Avril 2020
12
0
2
24
Salut,


Faut arrêter de croire qu'on peut tout mesurer...

Au plus un programme peut utiliser de la RAM, au plus il le fera. Cela accélère les calcules. Entre allé récupérer une information en mémoire (ou base de donnée) ou aller la chercher dans la RAM y a un facteur 10 (voir 100 en fonction des mémoires) de rapidité. En d'autres mots, c'est 10 (voir 100) fois plus rapide d'aller chercher une donnée en RAM que à la source. Donc évidemment que lorsque l'on programme on avantage la RAM.

Donc non, un tel système n'existe pas, et s'il existe ce n'est qu'une estimation basé sur je sais pas trop quoi qui ne doit pas être trop fiable (à moins que tu ai un papier scientifique et dans ce cas la, je suis très intéressé !). Tu aura tout au plus un "minimum" requis (souvient fourni par la personne ayant créé l'application que tu veux utiliser).

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question concernant "MineWeb" vu que je ne l'ai jamais utilisé.


Cordialement,
Detobel36

Salut, désoler pour la réponse tardive, merci de m'avoir aider et éclairci :)
Topic résolu.