*Quel offre dédiée choisir ?*

Hannaquine

Aventurier
3 Mars 2017
5
0
2
11
Bonjour à tous chers/chères MineCraftiens, MineCraftiennes, je suis actuellement fondateur d'un serveur PvP-Factions et Mini-Jeux.
Mon projet serait d'ouvrir mon serveur dans les mois à venir. J'aimerai pourvoir tenir 400 Joueurs avec en tout onze serveurs:
-Hub
-PvP-Factions
-SkyWars
-TheTower
-HungerGames
-Practice + FFA
-UHC
-UHCRun
-CTF
-Rush
-MiniJeux arcades

Je cherche donc un ou plusieurs serveur(s) dédié(s) qui me permettrait de faire tourner le serveur avec 400 connectés au maximum. Il faut bien sûr prendre en compte que certains plugins mini-jeux sont assez gourmands.
Je me demande en fait combien de RAM il me faudrait et quel est le meilleur processeur pour un serveur de cette envergure. Je pense que 64 GO de RAM serait plutôt bien, mais la question se pose plus à propos du processeur, serait-il mieux de prendre une offre avec par exemple un I-7 plus 64 GB de ram ou alors deux offres à 32 GB de RAM et par exemple deux XEON-E5..

Pour m'éclairer sur la question j'ai fait un petit comparatif de différentes offres:
Comparatif des offres :
OVH:
CPU : Intel i7-4790K - 4c/8t - 4 GHz/4,4 GHz
RAM : 32Go DDR3 ECC 1333 MHz
Disques :SoftRaid 2x256Go
Trafic : 250 Mbps bande passante garantie
Prix : 69.99 €
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/all_servers.xml
DediZone:
CPU : 10x 3+GHz
RAM : 24GO
Disque : 80GO SSD Intel
Trafic : 500 Mbits/s
Prix : 27.99 €
https://www.dedishops.com/craftbox
Revolta-Hosting :
CPU : Intel i7-4790K (4c/8t @ 4,4GHz)
RAM : 32 GB
Disque : inconnu
Trafic : inconnu
Prix : 39.99 €
https://www.revolta-hosting.fr/serveur-minecraft-pro.html
Revolta-Hosting :
CPU : Xeon E5 @ 3.2GHz
RAM : 32 GO
Disque : inconnu
Trafic : inconnu
Prix : 29.99 €
https://www.revolta-hosting.fr/serveur-minecraft-pro.html
Après, bien-sûr je sais bien que le serveur n'attendra sûrement pas 400 joueurs à l'ouverture, mais je préfère avoir une grand marge, et je suis prêt à payer pour ceci.

Je ne sais pas si vous pourriez m'éclairer un peu, sois en me disant qu'elle serait la meilleur offre par rapport à celles ci-dessus, soit en m'en proposant une/des autre(s). Et si quelqu'un arriverait à me dire si mon estimation par rapport à la RAM est juste ou pas, ça me rassurerait un peu.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de lire ce "post" .

Cordialement, Hannaquine

PS: Pour ceux qui auraient besoin d'un ordre d'idée pour le prix, et bien je suis prêt à payer entre 50 et 100 euros. Après l'idéal serait dans les 70 euros.
cleardot.gif
 

Eytox

¡Los patatas fritas son deliciosas!
5 Juillet 2015
335
23
125
Terre
Un i7 n'est pas un processeur pour serveur, donc prends un serveur avec un Xeon, c'est mieux. aussi, pour 400 joueurs, prends un 64 gb de ram, si c'est trop on s'en fou mais faut pas en avoir pas assez car si ton serveur lag, les joueurs ne voudront plus jouer dessus, faut avoir de la marge. Va voir celui-là: https://www.soyoustart.com/fr/offres/e5-sat-2.xml
Il est dans tes prix et il est mieux que ceux que tu as vu, en fait, So You Start c'est des ovh à prix plus bas, plus économiques pour des très bons dédiés.
 
  • J'aime
Reactions: Hannaquine

Hannaquine

Aventurier
3 Mars 2017
5
0
2
11
Ok, merci, je vais voir ça ! Et l'avis des autres ? :)

Un i7 n'est pas un processeur pour serveur, donc prends un serveur avec un Xeon, c'est mieux. aussi, pour 400 joueurs, prends un 64 gb de ram, si c'est trop on s'en fou mais faut pas en avoir pas assez car si ton serveur lag, les joueurs ne voudront plus jouer dessus, faut avoir de la marge. Va voir celui-là: https://www.soyoustart.com/fr/offres/e5-sat-2.xml
Il est dans tes prix et il est mieux que ceux que tu as vu, en fait, So You Start c'est des ovh à prix plus bas, plus économiques pour des très bons dédiés.
En es tu sur? Que Xeon est mieux que I7 pour les serveurs car dans les hébergeurs, les VPS GAME ont tous des i7... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Eytox

¡Los patatas fritas son deliciosas!
5 Juillet 2015
335
23
125
Terre
En es tu sur? Que Xeon est mieux que I7 pour les serveurs car dans les hébergeurs, les VPS GAME ont tous des i7... ;)
un i7 est plus simple et moins cher à obtenir il me semble, un Xeon est mieux mais sa dépends du xeon, celui que je t'ai filé c'est un bon.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
un i7 est plus simple et moins cher à obtenir il me semble, un Xeon est mieux mais sa dépends du xeon, celui que je t'ai filé c'est un bon.
Exactement.
Les Xeon E3 sont souvent basés exactement sur la même puce que les i5 / i7 grand public mais ont un tdp et une fréquence différente.
Les i5 et i7 K sont en général plus performant que les Xeon E3 correspondant.

Par contre les Xeon E5 et E7 n'ont rien à voir avec la gamme grand public. En général ils ont bien plus de cœur, par contre la fréquence est en baisse ce qui n'est pas forcement idéel pour un serveur Minecraft (Minecraft étant peu multi-threadé).

Pour un serveur MC prendre un dédié avec un i7 est loin d'être un mauvais choix.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne suis pas sur que le sujet soit dans la bonne section...
Si je ne dit pas de bêtises et que je comprend bien la description:
Vous souhaitez faire connaître votre serveur, recruter du monde, passez vos annonces ici
Ici on présente son serveur. Mais pour la recherche d'hébergeur moi j'aurais plus vu ça dans "Support".

Bref, je laisse un modérateur déplacer le sujet ou supprimer mon message si je me suis trompé ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Effectivement, comme dit plus haut, ton sujet n'est pas au bon endroit, je déplace.

De plus, fais attention aux double-posts (deux messages envoyés à la suite), ils sont interdits s'ils ne sont pas espacés d'au minimum 24h. Je fusionne.
 

Eytox

¡Los patatas fritas son deliciosas!
5 Juillet 2015
335
23
125
Terre
Mais pour mettre 11 serveurs, ça devrait prendre plus de threads, non? Je suis pas autant calé que toi robin mais selon moi ça serait mieux plus de threads dans son cas et celui que j'ai suggeré à 3.1 GHz est loins d'être mauvais il me semble.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oups j'ai loupé ce passage de la demande.
En effet avec 11 serveurs il y aura forcement au moins 11 threads d'utilisés, donc le cpu est clairement un bon choix dans ce cas ;).