Quel VPS choisir

Siroley

Aventurier
16 Février 2019
8
0
2
27
Bonjour / Bonsoir, je souhaite me lancé dans un projet minecraft, et j'aimerais savoir quel serveur VPS serais le plus apte a faire tenir un bon nombre de joueurs entre les deux offres suivantes, merci d'avance pour vos réponses ;)

KVM OpenStack
SLA 99,99 %
1 vCore(s)
À partir de 2 GHz
6 Go de RAM
25 Go
High Availability (Ceph)

ou alors

KVM OpenStack
2 vCore(s)
À partir de 2 GHz
8 Go de RAM
80 Go SSD

Local RAID
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

les machines les plus performantes pour de l'hébergement Minecraft sont celles qui ont une fréquence élevée. En outre, Minecraft est extrêmement peu multi-thread donc un ajout de coeur n'aura aucun impact sur les performances (ce n'est pas le cas pour d'autres applications comme les serveurs Web par exemple). Et enfin, il est important de noter que la RAM est très rarement facteurs limitant de performances pour un serveur Minecraft. Contrairement à une idée bien trop répandue, augmenter la mémoire Ram alloué au serveur n'améliorera que très peu les performances (dans l'immense majorité des cas, le serveur en a déjà bien assez).

J'espère que ces points t'aideront à faire un choix de machine en âme et conscience.
 
  • J'aime
Reactions: Siroley

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Et enfin, il est important de noter que la RAM est très rarement facteurs limitant de performances pour un serveur Minecraft.
Si je ne dit pas de bêtises cela joue beaucoup si tu as beaucoup de chunks chargés (et/ou plusieurs maps).

Il faut donc voir l'utilisation que tu va faire de ton serveur ;)
A noter également que la @DiscowZombie part du principe que tu ne fais QUE du minecraft sur cette machine. Mais il est possible que par la suite tu ais besoin d'une base de données ou d'un site. Tu pourrais être tenté de tout mettre sur le même VPS mais je te conseil plutôt de prendre deux offres (quitte à ce qu'elles soient plus petites) afin de séparer ton serveur minecraft de ta base de donnée, de ton proxy, de ton site... Bref, tous les services annexes que tu pourrais avoir.


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition:

Siroley

Aventurier
16 Février 2019
8
0
2
27
Salut,


Si je ne dit pas de bêtises cela joue beaucoup si tu as beaucoup de chunks chargés (et/ou plusieurs maps).

Il faut donc voir l'utilisation que tu va faire de ton serveur ;)
A noter également que la @DiscowZombie part du principe que tu ne fais QUE du minecraft sur cette machine. Mais il est possible que par la suite tu ais besoin d'une base de données ou d'un site. Tu pourrais être tenté de tout mettre sur le même VPS mais je te conseil plutôt de prendre deux offres (quitte à ce qu'elles soient plus petites) afin de séparer ton serveur minecraft de ta base de donnée, de ton proxy, de ton site... Bref, tous les services annexes que tu pourrais avoir.


Cordialement,
Detobel36

Merci pour vos réponses ;)
Pour le moment je possède un serveur de 2GB avec du SSD mais j'ai vraiment l'impression que le serveur galère, j'ai également héberger mon site dessus et une base de donné pour y faire un petit forum, pour le moment je suis le seul qui accède au serveur (pour les installations etc..) mais vu comment le serveur bug je pensais partir sur un autre VPS plus performant, je souhaiterais avoir un serveur spigot, ça serais un serveur PVP / Faction avec pas mal de plugins, mais je ne sais pas quel VPS choisir sur "OVH" merci d'avance ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Un VPS sur OVH n'est pas toujours une "bonne" solution.
En fait ça dépend...

Tu va payer cher, pour une super qualité (ça c'est sûr). Mais est-ce que tu as vraiment besoin de tout cela...
Si tu veux faire un petit serveur PVP/Faction un "simple" VPS chez un "revendeur" OVH fera l'affaire également. Base de données + site + serveur effectivement c'est une charge qui peut être conséquente.
Comme je te l'ai dit, moi je partirai sur 2 "petit" VPS. Un pour la base de données et le site, l'autre pour ton serveur minecraft. Et par la suite tu pourra augmenter la puissance de ton serveur Minecraft (si tu as du monde, si tu veux rajouter des choses ect). La plus part des hébergeurs te permettent de passer à une offre plus importante (tant que tu payes ;) ). L'inverse est plus compliqué (voir impossible)...
Il vaut mieux commencer petit et évoluer au fur et à mesure. Ce n'est pas en 2 jours que tu va avoir 100 joueurs xD


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Siroley

Siroley

Aventurier
16 Février 2019
8
0
2
27
Salut,

Un VPS sur OVH n'est pas toujours une "bonne" solution.
En fait ça dépend...

Tu va payer cher, pour une super qualité (ça c'est sûr). Mais est-ce que tu as vraiment besoin de tout cela...
Si tu veux faire un petit serveur PVP/Faction un "simple" VPS chez un "revendeur" OVH fera l'affaire également. Base de données + site + serveur effectivement c'est une charge qui peut être conséquente.
Comme je te l'ai dit, moi je partirai sur 2 "petit" VPS. Un pour la base de données et le site, l'autre pour ton serveur minecraft. Et par la suite tu pourra augmenter la puissance de ton serveur Minecraft (si tu as du monde, si tu veux rajouter des choses ect). La plus part des hébergeurs te permettent de passer à une offre plus importante (tant que tu payes ;) ). L'inverse est plus compliqué (voir impossible)...
Il vaut mieux commencer petit et évoluer au fur et à mesure. Ce n'est pas en 2 jours que tu va avoir 100 joueurs xD


Cordialement,
Detobel36

C'est sûr, et du coup vous avez des hébergeur a me conseiller ? Je précise que j'aimerais un serveur qui possède un bon anti DDoS, a une époque je me souviens que les serveurs concurrent n'hésitais pas a faire tout genre d'attaque pour fermer nos activités ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

C'est sûr, et du coup vous avez des hébergeur a me conseiller ? Je précise que j'aimerais un serveur qui possède un bon anti DDoS, a une époque je me souviens que les serveurs concurrent n'hésitais pas a faire tout genre d'attaque pour fermer nos activités ;)
Je suis sponsorisé par un hébergeur... Je n'ai donc pas un avis objectif (ma signature reflète d'ailleurs assez bien cela). Je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Mais sache que la plus part des hébergements minecraft se valent... Tu entendra toujours des gens pour dire que c'est nul et juste après quelqu'un qui te dit que c'est super. Le seul conseil objectif que je peux te donner c'est de ne pas prendre un hébergement qui vient d'ouvrir... Si un hébergeur existe depuis 3-4 ans cela signifie qu'il a des clients, qu'il y a du service ect ;)

Ça n'existe pas vraiment d'anti-DDos efficace à 100%. On peut limiter les attaques, les contrer une fois qu'on les a détectés. Mais si vraiment tu as une attaque tu aura une déconnexion de tes joueurs (le temps que le système détecte l'attaque et la contre).

J'ai été voir sur le site de OVH et si tu regardes pour ces VPS là: https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml et bien c'est pas une bonne idée pour du Minecraft... Pour la même game de prix tu as des hébergeurs qui te propose des offres faites pour le game (avec un CPU plus rapide, un panel web, ...). Ces offres OVH sont prévues pour de l'hébergement web, voir de l'hébergement de petit système, mais pas pour du jeu.
Si tu veux avoir un "vrai" serveur Game chez OVH il faut plus regarder de ce côté ci: https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/ (mais c'est pour des projets beaucoup plus gros du coup ;) ).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Siroley

Siroley

Aventurier
16 Février 2019
8
0
2
27
Salut,


Je suis sponsorisé par un hébergeur... Je n'ai donc pas un avis objectif (ma signature reflète d'ailleurs assez bien cela). Je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Mais sache que la plus part des hébergements minecraft se valent... Tu entendra toujours des gens pour dire que c'est nul et juste après quelqu'un qui te dit que c'est super. Le seul conseil objectif que je peux te donner c'est de ne pas prendre un hébergement qui vient d'ouvrir... Si un hébergeur existe depuis 3-4 ans cela signifie qu'il a des clients, qu'il y a du service ect ;)

Ça n'existe pas vraiment d'anti-DDos efficace à 100%. On peut limiter les attaques, les contrer une fois qu'on les a détectés. Mais si vraiment tu as une attaque tu aura une déconnexion de tes joueurs (le temps que le système détecte l'attaque et la contre).

J'ai été voir sur le site de OVH et si tu regardes pour ces VPS là: https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml et bien c'est pas une bonne idée pour du Minecraft... Pour la même game de prix tu as des hébergeurs qui te propose des offres faites pour le game (avec un CPU plus rapide, un panel web, ...). Ces offres OVH sont prévues pour de l'hébergement web, voir de l'hébergement de petit système, mais pas pour du jeu.
Si tu veux avoir un "vrai" serveur Game chez OVH il faut plus regarder de ce côté ci: https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/ (mais c'est pour des projets beaucoup plus gros du coup ;) ).


Cordialement,
Detobel36

Ah oui effectivement je viens de voir que vous êtes sponsorisé ^^, personnellement je possède déjà un serveur chez vous, j'aimerais savoir si avec votre offre (illimité) je pourrais faire tenir un serveur avec environs 100 joueurs dans des chunk différant ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ah oui effectivement je viens de voir que vous êtes sponsorisé ^^, personnellement je possède déjà un serveur chez vous
Attention, je ne fais pas partie de l'hébergement. OMGServ me fait des prix pour le serveur où je développe (je ne suis pas propriétaire de PhoenixRebirth). Je suis d'ailleurs libre de dire ce que je veux sur eux (comme le fait que la semaine passée, à titre personnel, j'ai du attendre 24h pour avoir une réponse à un ticket). Mais il est évident que je ne vais pas cracher sur l'hébergement qui fait que le serveur où je développe est encore debout.

j'aimerais savoir si avec votre offre (illimité) je pourrais faire tenir un serveur avec environs 100 joueurs dans des chunk différant ?
Le mieux c'est de directement demander au support :) Il te répondront mieux que moi... Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas en 2 jours que tu vas avoir 100 personnes. Cela va se faire petit à petit. Et tu aura l'occasion de changer d'hébergeur, de serveur ect ;)

Soit dit en passant, il existe d'autres hébergements vraiment bien. Je ne suis pas la pour faire la promotion de OMGServ ! Prend le temps de regarder ce que tu as besoin et ce que chaque hébergement offre :D Mais devant cette décision tu es seul, toi seul peut savoir les besoins que tu as (panel, console, backup, installation automatique, ...).
Des offres abordables pour faire du Game il en existe chez VerryGames, mTxServ, Ni-Host, ...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Siroley

Siroley

Aventurier
16 Février 2019
8
0
2
27
Salut,


Attention, je ne fais pas partie de l'hébergement. OMGServ me fait des prix pour le serveur où je développe (je ne suis pas propriétaire de PhoenixRebirth). Je suis d'ailleurs libre de dire ce que je veux sur eux (comme le fait que la semaine passée, à titre personnel, j'ai du attendre 24h pour avoir une réponse à un ticket). Mais il est évident que je ne vais pas cracher sur l'hébergement qui fait que le serveur où je développe est encore debout.


Le mieux c'est de directement demander au support :) Il te répondront mieux que moi... Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas en 2 jours que tu va avoirs 100 personnes. Cela va se faire petit à petit. Et tu aura l'occasion de changer d'hébergeur, de serveur ect ;)

Soit dit en passant, il existe d'autres hébergements vraiment bien. Je ne suis pas la pour faire la promotion de OMGServ ! Prend le temps de regarder ce que tu as besoin et ce que chaque hébergement offre :D Mais devant cette décision tu es seul, toi seul peut savoir les besoins que tu as (panel, console, backup, installation automatique, ...).
Des offres abordable pour faire du Game il en existe chez VerryGames, mTxServ, Ni-Host, ...


Cordialement,
Detobel36

Merci pour les informations, je pensais partir sur un VPS OVH a la base pour héberger mon site et mon serveur sur la même machine mais du coup je trouve que c'est une mauvise idée^^ sinon d'autres personnes ont des avis sur des hebergeurs VPS ou Gaming ? Merci encore à vous ;)