Configuration Quelle dédié prendre pour serveur minecraft ?

Mr_Fight45

Aventurier
6 Septembre 2015
1
0
2
34
Bonjour ,

Avant tout je sais très biens que cette question a été posée plein de fois mais je la repose car soit les posts son vieux soit les gens répondent de d'abord acheter un serv "* " avant de prendre de dédie et de ne pas être trop ambitieux.

L'introduction faite attaquons dans le sujet , alors notre serveur doit pouvoir contenir jusqu’à 350 joueurs max , je vous donne pas ses valeurs au hasard elles sont fondés et basé sur notre nombre de partenaires youtube que nous possédons. ( le nombre va retombé après l'ouverture mais nous voulons éviter a tout pris les lags qui feront fuir les joueurs a l'ouverture , nous pensons stabilisé vers 150-200 joueurs après ).

Le serveur serais divisé en 2 et relié via Bungeecord :

- 1er : Le serveur HUB qui seras a 50 slots
- 2nd : le serveur faction a 300 slots

Sur le serveur faction
il y aura 25 plugins environs et 3 maps (1 map pour le faction , 1 map pour les arènes 1vs1 "map flat" et 1 map pour l'end )
Sur le seveur HUB : il y aura ? plugins ( nb indéterminé mais y'en aura peux ) et 1 seule map.

Après il faut savoir que nous voulons aussi mettre notre site web dessus ( pour le moment hébrger chez kimsufi ) + un ts.

Maintenant parlons de 2 offres que j'ai vus :

Chez SoYouStart : https://www.soyoustart.com/fr/offres/game-2.xml je pense que c'est le stric minimum que nous pouvons prendre par rapport a ce qu'on veux . Par contre si je me souviens bien minecraft supporte très mal le multi core donc il faut mieux un cpu a haute fréquence. Ce qui est le cas ici . Au niv de la RAM je pense pas avoir trop avoir de problème on devrait être bien avec 32 go puis du SSD en disque c'est toujours mieux.

Chez OVH : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/ la MC-128 mais la question que je me pose est elle vraiment utile, plus de core avec le xeon ok mais pour minecraft vraiment utile ? Plus de RAM 256 GO je pense que c'est beaucoup. Donc enfaite la question est : Que va m'apporter de plus la MC-128 de mieux que la GAME 2 de chez SoYouStart ?

Je vous remercie de votre lecture, si je me suis trompé sur un point je m'en excuse cela est possible je suis pas infaillible et peux être pas assez renseigné sur certains points.

En attente de vos réponses.
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Bonjour, je ne suis absolument pas expert là dedans, mais j'ai eu la machine en question chez SoYouStart pendant un an, j'avais:
- Un Teamspeak
- Un Site Web
- 3 Proxy BungeeCord
- 1 serveur moderne (23 mods server + 50 plugins) ~50 joueurs
- 1 serveur Roleplay (40 plugins) ~80 joueurs
- 1 serveur créatif (20 plugins) ~20 joueurs
- 1 serveur lobby (10 plugins)
- ~20 serveurs mini-jeux ~50 joueurs

Et ça tenait plutôt bien sans aucun problème, donc à mon avis pour ce que tu veux, cela devrait tenir ;)

Après, il n'y a pas de grande différence entre les deux offres si ce n'est la place disponible sur la MC-128 qui est de 480Go (2x240) au lieu de 240Go, donc si c'est juste pour un serveur PVP/Faction, il te faudra quelques années avant d'atteindre les 100Go sur ton serveur.
Après si il te faut une dynmap, ou que tu veux heberger des fichiers sur ton site web, etc... privilégies la place effectivement :)

Encore une fois, je ne m'y connais pas plus que ça, mais la machine de SoYouStart, tenait bien pour moi, celle d'OVH n'est pas vraiment différente, cela devrait être similaire.
Au cas où attend les réponses d'autres personnes, mais à mon avis elles te diront les mêmes choses que moi ;)

Cordialement, Blenn.
 

Mr_Nestyle45

Bucheron
11 Septembre 2015
11
1
14
24
Paris
Bonjour, je ne suis absolument pas expert là dedans, mais j'ai eu la machine en question chez SoYouStart pendant un an, j'avais:
- Un Teamspeak
- Un Site Web
- 3 Proxy BungeeCord
- 1 serveur moderne (23 mods server + 50 plugins) ~50 joueurs
- 1 serveur Roleplay (40 plugins) ~80 joueurs
- 1 serveur créatif (20 plugins) ~20 joueurs
- 1 serveur lobby (10 plugins)
- ~20 serveurs mini-jeux ~50 joueurs

Et ça tenait plutôt bien sans aucun problème, donc à mon avis pour ce que tu veux, cela devrait tenir ;)

Après, il n'y a pas de grande différence entre les deux offres si ce n'est la place disponible sur la MC-128 qui est de 480Go (2x240) au lieu de 240Go, donc si c'est juste pour un serveur PVP/Faction, il te faudra quelques années avant d'atteindre les 100Go sur ton serveur.
Après si il te faut une dynmap, ou que tu veux heberger des fichiers sur ton site web, etc... privilégies la place effectivement :)

Encore une fois, je ne m'y connais pas plus que ça, mais la machine de SoYouStart, tenait bien pour moi, celle d'OVH n'est pas vraiment différente, cela devrait être similaire.
Au cas où attend les réponses d'autres personnes, mais à mon avis elles te diront les mêmes choses que moi ;)

Cordialement, Blenn.
Ok merci Pour ta réponse d'ailleurs j'ai poster le topic en me trompant de compte pas grave.... Mais Nn au niv place pas de probleme y'a pas de Dynmap.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le serveur SyS devrait être suffisant.
De toute façon il y a plus de chance que ce soit le cpu que la ram qui limite, et comme mc exploite mal le multicore les 12 threads du OVH MC-128 ne ferons pas beaucoup mieux que les 8 threads du SyS Game 2.
 

Mr_Nestyle45

Bucheron
11 Septembre 2015
11
1
14
24
Paris
Le serveur SyS devrait être suffisant.
De toute façon il y a plus de chance que ce soit le cpu que la ram qui limite, et comme mc exploite mal le multicore les 12 threads du OVH MC-128 ne ferons pas beaucoup mieux que les 8 threads du SyS Game 2.[/QUOT
Le serveur SyS devrait être suffisant.
De toute façon il y a plus de chance que ce soit le cpu que la ram qui limite, et comme mc exploite mal le multicore les 12 threads du OVH MC-128 ne ferons pas beaucoup mieux que les 8 threads du SyS Game 2.
ok c'est un peux ce que je me doutais.