Quelle est l'époque de minecraft ?

Que pensez-vous de l'époque de minecraft ?


  • Total voters
    22
C

Compte supprimé

Invité
Il est difficile de situer un jeu sandbox car il est dénué d'histoire.

Je considère que la période historique de Minecraft change selon l'avancée du joueur et qu'elle évolue donc du Mésolithique jusqu'à la Révolution Industrielle, avec une très forte tendance moyenâgeuse (enchantement et alchimie).
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est ausi mon avis. Ce qui est drêle, c'est que l'on retrouve les étapes historiques dans les deux mondes : on passe du chasseur-ceuilleur à l'éleveur-agriculteur, on rencontre d'autres sociétés et on commerce avec elles, on invente de nouveaux outils...
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
C'est du sandbox comme l'a dit @Xilak, on peut pas trop le situer. C'est ça qui est bien dans Minecraft, les jukebox en pleine période Moyenâgeuse, c'est comme le gras, c'est la vie.
 

Courfeyracs

Architecte en herbe
27 Septembre 2013
85
35
116
32
Lyon, France
landalm.free-bb.fr
Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais bien dire des disques & des objets électroniques. ^^ Pour ces derniers, je pensais notamment au Jukebox, et tous les objets de redstone comme le repeteur par exemple.

Pour les disques, les premiers sont apparus fin XIXe donc logiquement Minecraft ne peut se situer avant cette date pour ma part.