Quelle est l'époque de minecraft ?

Que pensez-vous de l'époque de minecraft ?


  • Total voters
    22

Hellixius

Architecte en herbe
31 Octobre 2016
108
22
75
En faite heuuu..
Perso,ce'st assez complliquer,si vous cherchez une date autour de la quelle situer la trame de notre bac à sable,c'est pratiquement impossible,car pour se faire,il faux des élément qui ressemble au notre (à une époque différente ou pas).Le problème est que Minecraft est loin d'être choérent,qui à vue dans sa vie des entonnoirs qui laisse passé un épée en diamant?Tiens,encore "mieux" qui à vue une épée en diamant dans toute sa vie?Qui vous des squelettes qui vous tire dessus,des zombie,des ghasts,des endermans,des areignés venimeuse géantes,ou encore des slime?J'en passe quelques uns,je croie.
Mais,dite moi,ou sont les lois de la physique?
Parce que,voir un bloc de terre qui vole et qui ne tombe pas,c'est pas courant....
Bref,pour moi,c'est juste du fantastique tout droit sortit de l'imaginaire de Notch,avec une pointe justement ajouté de réalisme.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pour ma part, j'assimile le joeur à l'humanité, créant ses propres objets dans un univers parallèle, ce qui explique la physique différente, les monstres géants...
L'époque de Minecraft évolue donc au fil du jeu : on passe de la chasse à l'élevage, de la cueillette à l'agriculture. On fait des découvertes "scientifiques" et on apprends à les utiliser (redstone) pour remplacer le travail humain (ferme à mob automatisée). Beaucoup d'autres similitudes sont observables.
Si personne n'a jamais vu d'épée en diamant, c'est parce que l'humanité de 2016 ne possède pas les connaissances suffisantes pour forger le diamant. Mais il est possible qu'en 2984, ce soit possible.
 

Akuas

~{ Tornade du Forum }~
22 Septembre 2016
1 097
122
137
chez sfr lol
Je trouve que Minecraft se trouverai soit dans le Moyen-Age, soit dans la Renaissance/Temps Modernes/Epoque Contemporaine.
Alors tout d'abord j'ai choisis le Moyen-Age car il y a beaucoup de constructions qui partent sur du Moyen-Age. Mais ces constructions peuvent aussi représenter les Temps Modernes et la Renaissance car ces styles se ressemblent beaucoup ( je parle dans l'univers de Minecraft ).
Après, j'ai choisis l'Epoque Contemporaine pour ses constructions modernes, et les avancées.
 

Hellixius

Architecte en herbe
31 Octobre 2016
108
22
75
Si personne n'a jamais vu d'épée en diamant, c'est parce que l'humanité de 2016 ne possède pas les connaissances suffisantes pour forger le diamant. Mais il est possible qu'en 2984, ce soit possible.
Sa nous servira à quoi,en 2984?A conditions que l'humanité existe toujours.Quand bien même on y arriverais et que sa soit utile,sa se briseras facilement,il me semble.
Ensuite,on fabrique l'épée en diamant avec un établie,donc,la téchnologie avancé est loin....
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
,sa se briseras facilement,il me semble.
Le diamant est le matérieu le plus résistant connu.
Ensuite,on fabrique l'épée en diamant avec un établie,donc,la téchnologie avancé est loin....
L'établi de Minecraft n'est pas à considérer de la même façon que celui de la Terre (je ne sais pas pour toi, mais je ne cuisine pas avec un établi...). Il est polyvalent, comme le four qui cuit des patates avec DE LA LAVE !!!
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Oups ! J'oubliais de te répondre...
Sa nous servira à quoi,en 2984?
En 2984, les soldats seront équipés d'armures ultra-résistantes (en diamant feuilleté, par ex.). Il sera désormais impossible de tuer une personne à distance...
Des armes de mêlées seront donc constuites, afin de transpercer ces armures. Le point faible de l'armure feuilletée est qu'elle résiste aux chocs frontaux, mais est très fragile au transpercement. L'arme du futur est donc l'épée de diamant.