Quelle est la meilleure génération de pokémons ?

Quelle est la meilleure génération de pokémons ?

  • Première

    Votes: 3 23.1%
  • Deuxième

    Votes: 2 15.4%
  • Troisième

    Votes: 4 30.8%
  • Quatrième

    Votes: 2 15.4%
  • Cinquième

    Votes: 0 0.0%
  • Sixième

    Votes: 2 15.4%

  • Total voters
    13

BooClaw12

Doc'
25 Février 2014
299
37
140
24
France, Limousin, Creuse.
www.planetminecraft.com
On a eu pas mal de générations Pokémons.
Six générations différentes de Pokémons qui partent de plus en plus à la dérive pour certains, et plus dans la fantaisie pour d'autres.

-On a commencé avec la première ( logique ) contenant 151 pokémons sur Rouge feu et Vert feuille, dont notre fameux Pikachu, le beau et splendide Salamèche, mon Tortankounet mais aussi les fameux Mew et Mewtwo.

-Après nous sommes passés à deuxième avec la sortie de or et argent qui a par ailleurs remis les choses aux clair sur la sexualité des pokémons. On retrouve ici Germignon, Steelix ou encore Lugia et Ho-oh.
C'est sûrement la génération avec le moins d'ajouts.

-On arrive ensuite avec Emeraude, Rubis et saphir entre les mains avec Poussifeu, Kyogre, Groudron et Rayquaza. Sûrement ma génération préférée.

-La quatrième génération débarque alors en force avec un gros lot de pokémons, avec pour certains cas des bien biscornus. Disponible depuis les jeux Diamant, Perle et Platine. On retrouve ici Tiplouf, Giratina, Dialga et Palkia sans oublier Darkrai dont on retiendra le film au passage plutôt bien réussi ( même si mew vs mewtwo et Lucario restent les meilleurs )

-POW ! EXPLOSION la cinquième génération débarque avec noir et blanc et pas loin de 156 nouveaux pokémons ! Disponibles depuis Noir et blanc. On distinguera Zekrom et Reshiram.

-Et la sixième génération qui arrive et commence à faiblir.. Hé oui, on a beau avoir des millions d'espèces animales, les japonais aiment inventer, mais pas trop, avec seulement 72 pokémons pour celle ci.
On distinguera les hideux starters que je ne voudrais jamais dans mon équipe et le seul pokémon pour moi potable de cette génération Xerneas.
( D'où le X et Y, on est même plus dans les couleurs on passe dans les lettres, m'enfin bon.)

Perso' j'ai plus apprécié les pokémons de la génération 3, surtout pour la série animé qui doit être la meilleure de toutes. Sans oublier les jeux qui sont eux aussi sûrement les meilleurs. Tout cela reste mon avis pur et simple.

A vous d'imposer votre avis là dessus et de dire "pourquoi je préfère celle là" tel est le but.
A vos pokéballs !
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
428025_200x130.png
 
  • J'aime
Reactions: BooClaw12

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
Au début je pense qu'il manquait des trucs. Mais après, il y a eu tous, avec des graphisme suffisant pour pokémon.
Donc pour moi c'est la quatrième génération (c'est aussi, et surtout celle que j'ai le plus connu).
La cinquième génération c'est juste n'importe quoi niveau pokémon, et c'est la même chose que la quatrième.
Ils avaient déjà essoufflé le jeu, mais ils ont sortie la sixième génération ...
J'y ait jamais joué, et n'y jouerais jamais ...
 
  • J'aime
Reactions: BooClaw12

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Si ils continuent comme ça, on va avoir comme futur Pokémon un sac poubelle. Ah bah non, merde, ça existe déjà. J'ai vraiment kiffé la troisième version, on avait une vraie histoire, l'aventure durait. Les premières versions sont les meilleures, même si Satoshi Tajiri s'est rattrapé avec Rubis Oméga et Saphir Alpha.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
J'ai vraiment kiffé la troisième version, on avait une vraie histoire, l'aventure durait.

wtf? RSE avec une histoire complète? mdr
En résumant en gros c'est "Brandon/May veut compléter son pokédex, fracasse la team Aqua/Magma, sauve le monde et défonce Pierre".
A la limite la deuxième gen avait une histoire plus intéressante, avec le rival, fils de Giovanni.
 

BooClaw12

Doc'
25 Février 2014
299
37
140
24
France, Limousin, Creuse.
www.planetminecraft.com
wtf? RSE avec une histoire complète? mdr
En résumant en gros c'est "Brandon/May veut compléter son pokédex, fracasse la team Aqua/Magma, sauve le monde et défonce Pierre".
A la limite la deuxième gen avait une histoire plus intéressante, avec le rival, fils de Giovanni.
C'est limite ça a chaque fois, après y a des sous histoires sympathique mais bon. Pokémon faut pas vraiment y jouer pour l'histoire quoi, c'est "cucul la praline".
 

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Ouai, mais non, y'avait la quête des golems.
Quand je dis ça, c'est si on fait les quêtes annexes, comme celle-ci.
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
c'est "cucul la praline".

Ca à la limite ça me dérange pas trop, les "histoires" que j'ai préféré sont celles où le "rival" est vraiment ami avec notre chara (RSE, PPD), quand May ou le blondinet de la 4ème gen nous file un item et nous fait un combat amical, c'est plus sympa que quand Régis ou Silver nous casse les couilles en voulant poutrer tout le monde et en nous traitant comme de la sous merde, on a assez d'antagonistes avec les teams