Map Quelle map pour un serveur survie?

IIPac

Aventurier
8 Février 2014
7
1
3
30
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement en train de concevoir un serveur survie et plusieurs questions se posent à moi.
  • je me demandais quel type map utiliser? Sachant que j'aimerais un peu d'originalité ou de réalisme, enfin bref autre chose que la génération par défaut...
  • Dans le cadre d'une map réalisée avec un logiciel (world machine...) quelles sont les dimensions que vous me conseillerez

Voilà! Merci de votre attention, j'attends vos réponse avec impatiente, et plus généralement vos conseils diverses et variés.
 
Bonsoir,

Si tu souhaites créer ta map tu peux utiliser world painter ou des outils similaires. C'est assez long de faire quelque chose de précis et beau, en jeu tu peux utiliser world edit et voxel pour un aménagement plus ciblé. Surtout il ne faut pas hésiter à voir le rendu en jeu puisque sur le 2D ça peut paraître géniale mais en 3D ça peut être surdimensionner et ne pas répondre à tes attentes. Pour la taille tout dépend de ton projet (continent <= histoire, le nombre de joueurs que tu attends...). Du 8.000x8.000 serait un bon début, ensuite libre à toi de rajouter des extensions.