Quelle vps minecraft prendre

EmSiSkills

Aventurier
11 Septembre 2016
17
0
2
24
Bonjour j'aimerais savoir quelle vps minecraft prendre pour avoir environs 100 personnes a 150 de connectés sans lag, ont ma conseiller kimsufi mais un de mes amis ma dit que se n'est pas assez fort.
et aussi pulseheberg. https://www.pulseheberg.com/cloud/vps-linux j'aimerais savoir si l'offre vps-32 est assez pour 100 à 150 joueur

Alors lequel prendre ?

je vien de voir https://www.vpsz.fr/fr/vps/game/24go esque sa serais bon ?

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Une recherche sur le forum, la question a été posée un nombre incalculable de fois : Cela dépend du serveur, des plugins, du reste... Tu choisis un hébergeur 1 mois, tu tests, tu changes... simple.

Bonjour !

Tout d'abord, combien es tu prêt à mettre dans ton projet ? Ensuite, beubeulone a raison le sujet a été posté un nombre X de fois. Tu en as limite 1 par jour ou tous les 2 jours. Remonte un peu dans la liste ;) Mais l'argent reste un assez gros problème.

AlexFatta

Alors, pour qu'il n'y ai pas de lag comme tu le souhaites il faut: de la ram (Il faudrait minimum 1G par serveur! Mais il vaut mieux avoir 1G ou 2 de plus par sécurité) pour que le serveur puisse tourner tranquillement. Ensuite renseigne toi sur le débit d'upload et de download du serveur (la qualité de la connexion quoi). Tout serveur (et du coup VPS) on normalement la fibre optique, mais vérifie quand même c'est très important, c'est ce qui diminuera le ping des joueurs. Tu pourrais alors choisir ton hébergeur selon l'offre et le prix qu'il te propose.

Donc dans ton cas, l'offre VPS-2 de pulseheberg est assez bien. La connexion fais 100 mbps (c'est-à-dire 12.5 mo/s, faut pas confondre les deux!) c'est suffisant normalement. Mais sinon prend le VPS-8 qui est pas mal niveau qualité/prix.
Mais pour un VPS ne paye pas plus de 20€ (après c'est à toi de voir, c'est mon avis personnel). Si tu peux débourser jusqu'à 50€ par mois, que tu veux ouvrir plusieurs serveur relier etc... prend un serveur dédié et non pas de vps.

Bah j'espère que je t'ai pas trop embrouillé et que j'ai répondu à ta question. (Pour les connaisseurs dites moi si j'ai dis une bêtise!)

Dernière édition:
Je conseil perso 2Go par serveur j'en ai fait les frais avec 1Go et je peux vous dire que des fois avec 1 seul giga c'est très lourd de jouer. Ensuite Plw0wn, je te contredis sur ce que tu affirme, en effet un VPS bien configuré sera bien à utiliser. Mais si l'infrastructure est bidon ca sert à rien de mettre des VPS dessus (je sais vraiment de quoi je parle ^^) En matière de qualité, de sécurité et de matériel, en Europe c'est OVH le leader. Après il est suivi par d'autre hébergeur forcement même si je prefere mettre quelques euros de plus chez OVH pour le matos et la sécurité. Après chaque hébergeur a ses plus et ses moins (entre le materiel, le service client, le rapport qualité prix etc...)

Voilà

Ca marche pas de problème ;) En effet je rebondi sur ce que tu as dit, si tu es prêt à mettre 50€ à ce moment à prend un machine ou serveur dédies tu sera gagnant dans tous les domaines. A toi de decider maintenant, si tu veux plus d'infos hésites pas ;)

AlexFatta