RP Quelle VPS prendre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tekiox
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tekiox

Aventurier
9 Juillet 2015
1
0
2
34
Salut à tous !

Je vais bientôt lancer un serveur mais, il me faudra un hébergement qui tiennent, je pensait prendre un vps, car le serveur sera modder, mais , je ne sais pas trop combien de RAM serait nécessaire pour cela, je vais mettre des gros mods, (voiture) et le serveur sera uniquement pour une 30/40 de personnes, vous me conseillez quelles vps/hébergeur ?

Bonjour,
(Je n'ai pas de VPS, je fais donc juste un diagnostic ;))
Tu veux un serveur moddé avec des mods à grosses ressources, donc sans plugin...
Pour un joli petit nombre de personnes...
De là, je pense qu'il te faudrait un VPS assez puissant, pas mal de RAM et un bon CPU...
(Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre de liens... Donc en spoiler ;))
Je te conseillerai:
http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml avec 8Go... (un des leaders du marché)
Ou alors passe sur un petit dédié:

Mais après, le serveur dépendra de ton budget, et de ta maîtrise... Car si tu ne sais pas installer un serveur Minecraft sur VPS.. Dans ce cas là, j'avais repéré celui là:
https://www.dedishops.com/craftbox au moins 8Go, installation plus simple

Enfin, fais attention, les prix sont tous hors taxes...

Bonne chance,

Salut, alors voila les réponses à tes questions:
Quelle quantité de RAM ?
Alors déjà, la RAM va dépendre de ta conguration minecraft: Si tu configures "comme un porc" tes plugins, mods et autres, là, il va consommer un max. Si tout est fait "dans les règles de l'art", tu consommeras moins. Niveau mathématiques (eh oui, c'est important pour une fois ;) ):
un joueur = environ 128 Mo, arrondissons à 150 Mo :)
150 * 40 + gros mods = 6 Go + 2 Go == 8 Go
Donc, avec 8 GO, tu devrais être trankilou pépère. :)

Maintenant, VPS cloud ou classic, chez OVH ?
Bah un bon hébergeur, c'est toujours mieux d'un hébergeur qui déconne depuis plus de 2 mois, et qui dit "tout va bien, on gère, sa sera revenu dans la soirée". Et, OVH est particulièrement fiable.
ENsuite, niveau VPS, bah c'est ton budjet qui décide: Si il est serré, prends les VPS classic. Sinon prends les VPS clouds (meilleure qualité je trouve personnellement).
Voila, j'espère que je t'ai aider, et que je t'ai pas embrouiller (eh oui, j'ai galérer à écrire sa :confused: )

Ensuite, les connaissances ?
Alors, je te conseille vivement d'avoir de bonnes connaissances linux. Sinon, sa devient vite un frein.
Rien que pour installer un panel, j'ai galérer, et pourtant, je connais la masse de trucs. (Theoelite pourra témoigner ^^).

Donc voila voila, j'espère ne pas t'avoir embrouiller.Si tu veux, mon avis personnel se tournerait vers un VPS cloud 8 Go.

Bonjour,
Une chose : dans la branche d'OVH il y a aussi Kimsufi (cité au dessus) et SyS (SoYouStart). OVH est plus sur les gros serveur dédiés pas forcément pour du gaming. C'est SyS la branche d'OVH qui "Se charge" du gaming, en ayant les prix les plus bas, mais les serveurs les plus adaptés (enfin je crois, à vérifier).

Salut, en effet, soyoustart est plus adapté pour les jeux, mais c'est pas donné. Et pour un debutant, mieu vaut commencer avec un VPS.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.