Quelques petites questions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GreenMonkeyz

Aventurier
16 Février 2011
1
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai débarqué sur Minecraft il y a quelques jours, et je trouve le principe vraiment sympa et TRES addictif ^^.
J'aurais quelques questions "techniques" ^^.
1/ Le jeu est en beta, mais est ce que l'on perd nos maps lors des grosses mises a jour, ou lorsque le jeu sortira?
2/ Est ce qu'il y a une différence entre mettre un serveur + lancer le jeu sur un pc et le faire sur deux pc différents MAIS sur la meme connexion wifi?
3/ J'ai lu que c'était possible, mais comment je transfère une map solo pour la mettre sur un serveur? Surtout, ou prendre la map et ou la déposer en fait ^^

Voila, merci à tous ceux qui liront et répondront.

3/ Ce n'est vraiment pas compliqué. Sur Windows il suffit d'appuyer sur Windows+r et d'entrer le mot : appdata , d'aller dans le fichier .minecraft>save> voilà les mondes ils s'appelleront tous New world (un chiffre qui les différencie) . On peut identifier les mondes grâce à Minecraft : dans l'écran parti solo (là où il y a les mondes) en dessous des nom en gros il y a marqué le nom secondaire : c'est le même que dans le fenêtre précédente. Pour le teste il faut prendre le fichier du monde et le mettre dans le même fichier dans le serveur. Bonne journée

Salut,

Ce poste date de 2011 et la personne l'ayant posté ne c'est plus jamais connecté depuis.
Je ne pense pas que lui répondre soit utile.

Si quelqu'un tombe sur ce sujet et à un problème "similaire", je l'invite à créer un nouveau topic :)
Concernant cette conversation, je la lock pour éviter d'autre "up".

Cordialement,
Detobel36

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.