Quelques questions pour mon futur serveur

Un serveur style "monde du travail" ca plaira ?


  • Total voters
    2
  • Poll closed .

AlexorTheBest

Aventurier
27 Janvier 2017
4
0
2
24
Salut, j'ai lu entièrement ce sujet : http://minecraft.fr/forum/threads/les-choses-à-savoir-avant-de-se-lancer-dans-la-création-dun-serveur.181721/

Je me pose des questions quand même :

-J'ai des connaissances en constructions, je pense que je saurai gérer les dossiers infos du serveur mais point de vu informatique et commandes ... ca ira quand même ou pas ?
-Aussi j'ai vu
Bien évidemment, il vous faudra de l'argent
Vraiment ? On ne peut pas faire un serveur gratuit ?
-Je voudrais un ~site~ pour faire un sorte de magasin d'item et un magasin de zone (mon idée c'est de faire aussi une attribution d'une zone genre un carré de 50x50 qu'on achètera avec de l'or comme pour les items), comment faire ?

Merci pour votre aide!
 
Dernière édition:
Bonjour !

Alors ! Prenons les choses une par une. Il te faudra pour commencer bien évidemment des connaissances en informatique pour bien gérer les fichiers de ton serveur. Rien de bien compliqué cependant. Après si tu as besoin d'aide pour les fichiers, nous sommes là pour ça ;)

Second point : il existe 2 moyens d'héberger un serveur. Sois en l’hébergeant chez un hébergeur qui gardera ton serveur allumé H24 avec une bonne connexion (au quel cas c'est obligatoirement payant, tu ne trouveras pas d'hébergeurs gratuit pour ce que tu veux faire). Ou alors tu héberge le serveur chez toi mais il faudra que ton ordinateur reste allumé pour que le serveur fonctionne, le serveur pompera les ressources de ton ordinateur ainsi que ta connexion. Donc les hébergeurs, c'est mieux ;)

Ensuite, pour ton site, sois tu passe par un créateur de site et par un sous domaine (comme e-monsite, webnode etc...) et tu obtiendras quelque chose comme tonsite.webnode.fr, ou alors tu achète ton propre nom de domaine (tonsite.fr) qui te coutera environ 6 euros par an et par nom de domaine sans l'hébergement. Un hébergement, tu peux le prendre chez le même hébergeurs que ton site ce qui simplifiera beaucoup de chose (entre 2 et 5 euros par mois hors taxes environ), ou alors passer par un autre hébergeurs qui fais des petites offres d'hébergements gratuites, mais là tu dois rediriger ton site internet internet (les serveurs DNS) vers l’hébergeur qui te proposeras l'offre gratuite. Ou alors pour faire juste une boutique, sans page d’accueil ni forum ni rien, tu peux utiliser Buycraft, qui seras payant au bout d'une période d'essai (c'est un site internet qui te proposeras un sous domaine comme tonsite.buycraft.fr sauf si tu possède ton propre nom de domaine, et qui relieras automatiquement ton serveur à la boutique et au(x) compte(s) en banque.

Voilà ! Je pense avoir fais le tour. Hésites pas si tu as des questions,

AlexFatta
 
J'en ai une autre effectivement:
Je ne peux pas jouer en local chez moi (sans doute une erreur réseau) je voudrais donc créer un petit serveur 4 pers max (voir même 2) gratuitement (ca ferais *** si je devais payer juste pour 2/4 personnes) il y a t il des solutions ?

Merci :)
 
Bien sur que oui tu peux ! :D
Tu as tout ce qu'il te faut ici : https://www.youtube.com/results?search_query=créer+un+serveur+minecraft

Une fois que tu auras crée ton serveur en local chez toi, je t'invite et t'incite à regarder cette image qui te permettra de mieux configurer et comprendre le réseau de ton serveur minecraft, ça risque également de répondre à pas mal de tes questions ;)
Reseau d'un serveur minecraft.jpg
Sur ce, n'hésites pas si tu as des questions et de régler certains problèmes ;)

AlexFatta