[Aide] Quelques Questions sur des Plugins pour Serveur Faction

Hervan82

Aventurier
23 Avril 2018
9
0
2
40
Bonsoir,

Alors voilà j'essai de monter un serveur PVP Faction et j'ai quelques questions a vous posez :

Tout d'abord j'aimerais savoir si il est possible d'augmenter le power max d'un joueur, pour être clair j'aimerais qu'a partir d'un certain grade le joueur
es un power max plus élévé, donc plus de 10.

Ensuite j'aimerais que vous me conseilliez un ou plusieurs plugin pour lutter contre le cheat ( si vous pouviez ne pas me donner juste un nom de plugin mais
plus votre avis dessus ses bons et ses mauvais coté).

Autre question comment puis je gérer le nombre de tnt qui peuvent détruire un bloc d'obsidienne (question très importante pour un serveur faction) ?

Autre question j'aimerais que les grades que j'ai créer soit accessible de deux manieres :
Pour une durée d'un mois chaque grade doit pouvoir être acheter avec l'argent du jeu avec pour restriction de devoir acheter les grades les uns apres les autres.
l'autre manière sera pour une durée a vie mais sur la boutique ... et sa je verrais au moment ou j'aurais ma boutique en ligne.
Donc j'aimerais créer une pancarte qui si les prérequis sont remplis par le joueur : enleve l'argent du compte du joueur puis le change de groupe ... est ce possible ?

Plugin actuellement sur mon serveur : AreaShop, shopkeeper,worldguard,essentials,worldborder,authme,faction.

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout d'abord j'aimerais savoir si il est possible d'augmenter le power max d'un joueur, pour être clair j'aimerais qu'a partir d'un certain grade le joueur
es un power max plus élévé, donc plus de 10.
Tu as la commande suivante:
Code:
f powerboost <p|f|player|faction> <name> <#> set powerboost
Qui permet de mettre plus de power à un joueur où à une faction. Mais de ce que je sais (et de ce que j'ai vu sur le wiki), il n'y a pas de permission pour directement/automatiquement donné plus de power à quelqu'un.

Ensuite j'aimerais que vous me conseilliez un ou plusieurs plugin pour lutter contre le cheat ( si vous pouviez ne pas me donner juste un nom de plugin mais
plus votre avis dessus ses bons et ses mauvais coté).
Des modérateurs... A la limite un plugin qui permet de dire les joueurs susceptible de tricher. Mais le mieux reste toujours d'avoir une vérification humaine.
C'est discutable et d'autres n'ont pas le même point de vue. Il existe des sujets dédié à ce genre de débat. Je t'invite à utiliser la section "Recherche" du forum pour directement te faire un avis la-bas (et non pas lancé un débat ici ;) ).

Autre question comment puis je gérer le nombre de tnt qui peuvent détruire un bloc d'obsidienne (question très importante pour un serveur faction) ?
Aucune idée.

Donc j'aimerais créer une pancarte qui si les prérequis sont remplis par le joueur : enleve l'argent du compte du joueur puis le change de groupe ... est ce possible ?
Pour utiliser des panneaux tu as "ServerSigns": https://www.spigotmc.org/resources/serversigns.10693/
Il permet (si je me souvient bien) de n'autoriser l’interaction avec un panneau que si on a une certaine permission (tu peux donc mettre une permission (custom) dans chaque groupe, pour faire en sorte que le grade précédent est nécessaire pour débloquer le grade suivant) mais également dépenser une certaine somme d'argent (également lors de l’interaction).
Pour retirer automatiquement le grade, ça il faut voir avec d'autres plugins. De mémoire il y a AZRank (mais il faut voir s'il est à jour ect).


Cordialement,
Detobel36
 

Hervan82

Aventurier
23 Avril 2018
9
0
2
40
Merci bcp pour ttes tes réponses.

Je me permet d'apporter une réponse a une de mes questions ... au sujet de la TNT j'utilise le plugin Obsidianbreaker qui permet de controler le nombre d'explosion que peuvent endurer les blocs d'obsidiennes (et d'autres blocs d'ailleurs).

Effectivement ServerSigns permet de faire ce que je souhaite je cherche encore pour voir si il peux attribuer une permission ou un groupe de manière temporaire.

En tout cas merci bcp tu m'as bien aider et je t'en remercie encore