Quelques questions sur CraftBukkit

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Bonjour à tous ! J'ai quelques questions sur CraftBukkit et sur la création d'un bon serveur.
En effet, je me suis mis en tête d'en créer un. J'en avais déjà crée, mais ce fut un serveur hamachi entre amis. Cependant, j'aurais envie d'en créer un permanent, qui grandira de jour en jour (je sais, je rêve un peu... ^^').
J'ai donc crée un serveur CraftBukkit en 1.7.2 qui marche bien. Mais j'ai quelques questions :

1 : Comment créer un serveur CraftBukkit permanent (qui marche tout le temps, sans qu'il y est besoin d'avoir le run.bat ouvert) ?

2 : Est-il obligé de payer pour avoir un tel serveur ? Si c'est le cas, auriez vous des bons plans pas très cher (les slots n'ont pas besoin d'être très élevés).

3 : Je n'ai pas encore testé le serveur avec des amis. L'IP est Localhost. Marchera-t-il avec des amis ?
Marchera t-il avec des versions cr*cks ? Dans le cas contraire, existe-t-il une solution pour cette compatibilité avec ces versions ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. Je testerai bientôt avec des amis.
Je préfèrerais tout de même grandement un serveur gratuit, car je ne pourrai certainement pas payer tous les mois, ne pouvant plus payer par Allopass (SMS+). En espérant ne pas être trop exigeant.

Cordialement, Kogani.
 

Sweetmimike

Architecte en herbe
25 Octobre 2013
172
11
125
Alors pour avoir un serveur CraftBukkit permanent, il te faut un hébergeur (souvent payant), donc oui c'est obligé de payer.
Pour de bons hébergeurs, tu as OMGSERV, après je connais pas trop (Nitroserv mais assez chère).
Ensuite pour l'IP qui est localhost, seul les personnes qui sont sur ta connexion peuvent se connecter, donc sauf si tes amis viennent chez toi sinon ils peuvent pas se connecter sur ton serveur.
Oui il peut marcher avec des versions cr@ckés, tout est dans le fichier server.properties.

Voilà j'espère t'avoir aidé et envoi moi un MP si tu ne comprends pas quelque chose.

Cordialement Sweetmimike,
 
C

Compte supprimé

Invité
Alors pour avoir un serveur CraftBukkit permanent, il te faut un hébergeur (souvent payant), donc oui c'est obligé de payer.
Pour de bons hébergeurs, tu as OMGSERV, après je connais pas trop (Nitroserv mais assez chère).
Ensuite pour l'IP qui est localhost, seul les personnes qui sont sur ta connexion peuvent se connecter, donc sauf si tes amis viennent chez toi sinon ils peuvent pas se connecter sur ton serveur.
Oui il peut marcher avec des versions cr@ckés, tout est dans le fichier server.properties.

Voilà j'espère t'avoir aidé et envoi moi un MP si tu ne comprends pas quelque chose.

Cordialement Sweetmimike,

Je trouve OMGSERV assez décevant sur la qualité des serveurs par contre les prix sont cool
Moi je serai d'avis pour StarMine très bonne qualité et les prix sont aussi sympa.
Après c'est ton avis Sweetmimike je ne veut pas te vexer. Je tenais juste à le dire.
Cordialement Mathieu.
 

Sweetmimike

Architecte en herbe
25 Octobre 2013
172
11
125
J'ai un serveur Minecraft slots illimitées, ram illimités et je trouve que la qualité est super, en plus le prix est super bas pour un serveur slots illimitées.
 

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Rebonjour ! Alors déjà merci à vous deux, d'avoir débattu et répondu à mes questions.
J'ai fait un peu le tour des hébergeurs et j'en ai vu quelques. J'ai encore une question :
- Combien faut-il en moyenne de Go de RAM d'espace disque pour faire bien tourner un serveur (pas un super gros mais qui peut accueillir genre 20 personnes en même temps et avec quelques plugins aussi) ?

Voilà, sinon j'avais vu Minecraft MANIA (http://www.minecraft-mania.fr/nos-offres) qui a des prix plutôt attractifs mais j'ai peur qu'avec 1 Go de RAM, mon serveur lag (avec l'offre STANDARD).
Sinon StarMine a l'air bien, mais l'IP dédiée pour 1.75 euros...
Et il y a OMGSERV qui est pas mal mais un peu trop cher pour moi...
Voilà, ça dépendra de votre réponse à propos de la RAM.
Merci d'avance, Kogani.
 

Sweetmimike

Architecte en herbe
25 Octobre 2013
172
11
125
1 Go de ram c'est peu. Si tu veux accueillir 20 personnes + avec des plugins, je te conseille 3 Go de ram ou plus. Donc pour avoir un serveur avec du monde déçu plus aucun lags, compte minimum 10.00€