quelques questions .

ptinorius

Aventurier
27 Janvier 2011
23
0
1
bonsoir

Alors voila j'ai créer un petit serveur avec des pots , on a enlever les monstres et animaux le temps de se faire notre petit chez nous entouré d'une murraille et maintenant que c'est finis on aimerait tout remettre mais avec quelques modifications , c'est la que votre aide interviens :

_ les animaux reaparaissaient dans notre fort et a vrai dire c'est assez embetant , est ce possible de faire en sorte qu'il n'aparraissent pas dans l'enceinte de notre fort ?

_ Meme chose que la premiere question mais avec les mobs , possible ?

_ sur certains serveur les creepers n'explose pas , mais sont bien la , comment faire la meme chose ?

Merci d'avance et bon jeux

Ptinorius

Concernant les :mobcreeper: qui n'explosent pas, il y a plusieurs solutions:

- utiliser WorldGuard, réglé ainsi:

Code:
mobs:
block-creeper-explosions: off
block-creeper-block-damage: off

- utiliser le plugin FiendlyCreeper

- utiliser le plugin CreeperNerf.

Concernant le spawn des mobs dans ta ville, la version FINALE de WorldGuard devrait être capable de gérer tout ça. Cette version finale devrait être disponible d'ici peu:

http://forums.bukkit.org/threads/sec-worldguard-4-0-alpha1-area-protection-blacklist-anti-fire-news-about-4-0-final-inside.790/

Je corrige Vianns :

Code:
mobs:
 block-creeper-explosions: on
 block-creeper-block-damage: on

Il faut passer ces valeurs à 'on' si tu veux qu'elles soient effectives ;)

Pour éviter de faire spawn les animaux soit tu t'efforces de ne pas mettre d'herbe au sol car c'est ce qui fait spawn les animaux en plus d'une lumiere ambiante soit tu utilises un moyen dérivé que je ne connais pas, surement via plugin.

Bref, je te conseille fortement d'utiliser WorldGuard plutot que des petits plugins moins connus pour beaucoup de raisons :)

ptinorius a dit:
excusez mo,n ignorance , mais qu'est ce Craftbukkit. ?

Craftbukkit est une version modifié du serveur officiel

Il fonctionne exactement pareil dans son installation, et sa gestion, cependant il permet l'installation de plugins afin justement d'améliorer ou modifier les possibilités du serveur MineCraft ;)

http://bukkit.org/