Bon bon, papa arrive.
On va expliquer un peu tout ça :
Developpeur ~= Codeur != Configurateur != le_gars_qui_fait_mumuse_avec_des_command_blocks
On va commencer par celui qui fait mumuse avec les cubes de commandes. Lui c'est plutot un "scripteur" si on veut, parce que ce qu'il fait, c'est pas encore du développement, c'est pas non plus un script, en gros, dire que quelqu'un qui fait mumuse avec des command_blocks, c'est comme le gars qui fait des trucs sur algobox et qui se dit développeur / Mark Zuckerberg.
Le configurateur, lui il est moyen moyen. Pour donner une image, est-ce que vous considériez le gars qui vons configure votre windows comme un codeur ? Non. Installer un thème bah c'est pas le créer. Parce que oui, la différence principale entre ce gars et les autres énoncés précédemment, c'est que lui bah il créé que dalle en fait. Le configurateur il fait mumuse avec les fichiers des plugins etc ; mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas autant de prestige que les dev qu'il est inutile, loin de là ! Rappelez vous, developpeur != configurateur, la réciproque est donc vraie. Ce que sait faire le configurateur, le développeur ne sait pas forcément le faire, comme dans le cas contraire, donc les deux sont utiles
.
La principale différence entre développeur et codeur, bah c'est que le mot développeur a plus de gueule que l'autre parce que y a 4 syllabes quand même. Lui, c'est le gars qui se touche la nouille devant des lignes d'écritures incompréhensibles pour le commun des mortels. Parce que si vous vous ne comprenez pas ça :
Lui il le comprend très bien et il ne manquera pas de vous dire "rekt u nub" afin de combler un manque affectif et un égo sous-développé qui a besoin de flatterie. C'est également le gars qui peut passer dix heures à coder un truc qui va afficher à des positions random le mot "bite" sur votre écran à une intervalle de 0.3 s et qui va faire faire du dubstep à une saucisse juste avec du css et du html parce que "putain ça sert à rien mais j'ai l'impression d'en avoir une grosse".
Content ?