Question béte je pense ...

X4M

Bucheron
18 Juin 2011
306
0
11
Salut

Je suis apprenti modeur et je voulais savoir quelque choose

Quand minecraft 1.8 va sortir par exemple, pour mettre a jour notre mod pour la 1.8 il suffira de changer la version dans:

Code:
	public String Version()
	{
		return "1.7.3";
	}
}

et de re-compiler le mod quand MCP pour la 1.8 sortira ?

merci pour vos réponse :D
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
X4M a dit:
Merci beaucoup pour la réponse :D

Oui, j'ajoute que les nouvelles versions ajoutent quelques fois des nouvelles fonctions, des nouveaux ID ...
Tout ça fait qu'un mod est peut marcher sur une version et pas sur une autre.
Cependant, ça ne concerne pas vraiment les petits mods qui ajoutent un objet ou deux mais plutôt ceux qui ajoutent des mobs et des dizaines d'objets.
 

MasK

Aventurier
13 Juillet 2011
41
0
0
Tu aura déja un nouveau MCP donc ca risque pas d'etre pareil ... apres tu peux faire ca sans le MCP, mais c'est une difficulté de plus d'apres ce que j'en ai lu
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
MasK a dit:
Tu aura déja un nouveau MCP donc ca risque pas d'etre pareil ... apres tu peux faire ca sans le MCP, mais c'est une difficulté de plus d'apres ce que j'en ai lu

Oui, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ne pas utiliser le MCP qui est parfait pour les tâches qu'on lui demande.
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
MinecraftAdorer a dit:
MasK a dit:
Tu aura déja un nouveau MCP donc ca risque pas d'etre pareil ... apres tu peux faire ca sans le MCP, mais c'est une difficulté de plus d'apres ce que j'en ai lu

Oui, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ne pas utiliser le MCP qui est parfait pour les tâches qu'on lui demande.

Si tu sais faire un mod sans MCP, autant ne pas utiliser MCP, ça te permet de mettre à jour tes mods plus rapidement (comme ModLoader, TooManyItems)