Question de serveur

Lesguepes

Aventurier
7 Septembre 2011
10
0
1
Bonjour,

J'ai cette fois des questions à propos des serveurs. J'ai plusieurs amis qui jouent à minecraft, et on aimeraient bien se retrouver. La solution ; le serveur! le problème ; Euh... ça marche comment??? (après tout ça n'a pas de jambes:D ).
Donc voici une poignée de questions ;
Peut on créer son propre serveur?
si non, comment fait on?
si oui, comment le crée t'on?
Voila voila... merci d'avance,

Lesguepes.

Oui tu peux créé un serveur toi même soit tu achette un hébergeur et tout mais je te conseille pas car sa viens trop cher j'ai une meilleur idée pour toi... Si vous habiter quand même proche l'un de l'autre (du moins dans le même pays) je te conseille de télécharger Hamachi, le lien : http://hamachi.en.softonic.com/ . Apres tu crée un résaux tes amis rejoint le réseaux eux aussi avec le ID que tu a marquer et le mot de passe... Ensuite il te faut créé le serveur au tout debut tu télécharge le luncher de serveur ici : http://www.minecraft.net/download tu prend le Multiplayer beta server. La sur ton pc tu crée un dossier tu met le luncher dedans et puis tu le lance quand il a fini dedans la console tu fait : stop . Sa va éteindre le serveur. ensuite tu va dans le fichier "serveur" qu'il a créé. Ensuite dans "server-ip=" tu doit écrire ton id d'ordinateur donc pour cela tu va sur hamachie a coter du bouton pour eteindre/ouvrir ta des chiffre avec des point tu click droit et tu fait "Copier l'adresse IPv4"
Tu colle ton adresse ip dans le "server-ip=". Ensuite tu t'assure que dans "server-port=" soit écrit : 25565 . Maintenant tu relance le luncher et puis tu donne le ip que ta mit dans le "serveur-ip=" a la suite de ce nombre tu rajoute ":25565" ensuite tu va sur minecraft tu ouvre et vous etes sur le serveur que tu viens de créé :D...
PS: Si tu a des problème tu peux me contacter en tout temps... Ou bien si tu veux rajouter des plug-in "mod en multijoueur" tu peux toujours me le demmande ;)
Et voila c'est tout dit je pense :D