[Question] mod possible à faire ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiwi251
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kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
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Bonjour,
alors tout d'abord je tiens à préciser que je suis nul en java.

Mais je me posait la question si un tel mod serais réalisable:

Le but est d'ajouter un nouveau bloc (ou item posable), qui ferait croire au jeu, que ledit bloc est un autre joueur.

L'idée derrière serait de poser ces blocs vers ses installations (tour à mobs, système redstone, ect...) pour qu'elle continue de fonctionner même si on part faire un tour trop loin.

Est-ce que ce serait réalisable ?

PS: Si oui, si quelqu'un est motivé pour le faire qu'il ne se gène pas :p
 
Pour ce qui est du cobaye qui attire les monstres la nuit, c'est "facilement" réalisable
les chats sont attirés par les lits, tout comme les loups sauvages attaquent les moutons.
il suffit de comprendre comment marchent ces IA et le tour est joué ;)
 
L'idée serait un peu plus complexe.
Le but n'est pas uniquement d'attirer les mobs, mais aussi de leur permettre de spawn même si on se trouve trop loin normalement.
De même pour activer la redstone, la pousse de divers plantes ect...

En gros faire croire au jeu que ce nouveau bloc est un joueur à part entière.

Ainsi on aurait une triple utilité:
-appat à mob
-mais aussi possibilité de rendement des fermes/tour à mob/ou autre, améliorée
-et enfin supprimer la taille limitte des 182 blocs pour les circuit redstone
 
Dans ce cas il faudrait que tu cherche une fonction qui permette de mettre à jour les chunks à proximité de ton entité (oui car une entité serait plus facilement réalisable qu'un bloc). j'avais déjà utilisé une fonction comme celle-là en 1.2.5 mais je ne me souviens plus de son nom :/