Depuis la 1.0, chasser est devenu une nécessité pour la plupart des joueurs, mais traquer une proie n’est pas toujours chose facile. TrapCraft, mod de Stewiecraft, nous permet enfin de s’amuser, avec nos chers amis, les animaux. Pour reprendre, ce mod ne rajoute pas moins qu’un bel épouvantail, à votre effigie, un allumeur, un piège à ours, un ventilateur et même un coffre magnétique. De quoi occuper vos longues soirées d’hiver… Du braconnage, quoi !

Les Craft, et leurs utilisations.

En premier, l’auteur vous propose de créer un mannequin ou plutôt un leurre qui vous ressemblera comme deux gouttes de cube. Il se constitue semblablement au bonhomme de neige.

Construisez d'abord la tête du mannequin avec un minerai de lapis-lazuli et une laine marron.

Pour compenser la rareté de la fève de cacao, l’auteur vous offre la possibilité de crafter du colorant marron à l’aide d’un colorant rouge mélangé à un colorant vert.

Placez deux planches de bois l'une sur l'autre puis ajoutez au dessus la tête que vous venez de crafter.

Voilà ! Vous venez de créer un leurre, ou un mannequin qui a 20 points de vie et qui attirera tous les monstres ; à l’exception des zombies qui ont une envie de chair fraiche et non de bois ! Une fois ses points de vie réduits à 0, il sera détruit et vous redonnera sa tête en butin (assez lugubre n’est-ce pas ?).

Vous pouvez aussi créer un allumeur qui, une fois activé, ferra apparaître une flamme au dessus de lui-même :

De quoi faire un bon Barbecue

 

Craftez l'allumeur de cette manière-ci.

Viens ensuite le piège à ours. Vous savez, ces grands pièges ronds qui une fois enclenchés se referment brutalement sur les pattes des animaux hein ? Et bien l’auteur vous le propose pour piéger… Tout sauf des ours (possibilité d’ajout d’ours dans un autre mod cependant) !

Déclenché au contact d'un mob. Maintient la proie saignante prise au piège.

 

Piège à ours ; piégeons Baloo…

Les piques infligeront des dégâts à tout être vivant qui passera dessus. Ce piège ne détruit pas les items ce qui est pratique pour récolter les butins de ceux qui sont tombés dessus.

Vous êtes vacciné contre le tétanos ?

 

Craft du piège de piques.

Le piège basique : l’herbe de couverture. Vous savez, le genre de piège où l’on fait un trou que l’on le recouvre de broussailles pour le camoufler ? Et bien c’est le même système, mais plus ingénieux car il peut cacher un trou, évidemment, mais aussi un autre piège tel que les piques qui ne détruiront pas les objets délaissés. Le tapis d’herbe se confond avec la couleur de l’herbe du biome ainsi, vous aurez une herbe de couverture tous terrains !

Pas très discret, le tapis volant…

 

Craft de l'herbe couverture.

Le ventilateur est un bloc qui a été ajouté par l’auteur dans le but de produire du vent, et de pousser mobs et même, items qui se trouveraient en face de celui-ci. Vous trouverez ci-après le craft pour le ventilateur et plus tard une vidéo qui présentera le mod et tous ses pièges plus efficacement :

Le craft d'un ventilo.

Enfin, le coffre magnétique, qui en apparence semble comme le coffre normal sauf qu’il a un cadenas rouge à la place d’un en fer. Vous trouverez dans la vidéo sa fonctionnalité plus en détail. Le coffre magnétique attire à lui tous les items à terre proche de lui et les range dans son inventaire. Quand vous ouvrirez votre coffre, vous pourrez voir les items posés proche du coffre ; très utile pour récolter et stocker les ressources lâchées par les mobs !

Le craft d'un coffre magnétique.

Malheureusement, vous ne pouvez pas trouver tous ces pièges en mode Créatif excepté l’herbe de couverture. Les autres, vous devez les crafter.

Vidéo :

Cette vidéo présentera à la fois ce que nous venons de voir (craft, utilité etc…) mais vous montrera plus précisément les utilités des items proposés par ce mod.

http://www.youtube.com/watch?v=igIWkIezi2Q

Liens :

Topic officiel de l’auteur

Téléchargement du mod

Téléchargement de Modloader

Installation :

Après avoir téléchargé Modloader et le mod, ouvrez-les avec Winrar. Ensuite, déplacez le contenu de ces deux archives vers minecraft.jar (supprimez le dossier META-INF si il y est), que vous pouvez trouver comme cela selon les OS que vous avez :

Windows :

Allez dans votre dossier roaming. Pour ce faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R » , et entrez le texte « %appdata% » dans la fenêtre Exécuter qui vient de s’ouvrir, avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « .minecraft » puis allez dans « Bin ». Vous trouverez ici minecraft.jar parmi d’autres fichiers.

GNU/Linux :

Le fichier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin ».

Mac OS :

Le dossier minecraft (sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Vous pouvez ensuite tout fermer et lancer le jeu. Si cela ne marche pas, renouvelez l’opération en installant d’abord Modloader (et testez le jeu) puis le mod (et jouez).