Question portail du Nether

kryt0x06

Bucheron
18 Juin 2015
29
0
13
29
Bonjour à tous, j'aimerais un petit renseignement à propos des portails du nether's.

Je vous explique je suis sur Xbox One (je précise au cas où ce serait différent de la version PC)

J'ai ma maison avec en dessous un portail du nether qui est allumer ou non selon mon désir, et un peu plus loin j'en ai un autre qui me sert pour une ferme à fer, quand je passe dans l'un ou l'autre je suis rediriger vers le meme portail dans le Nether ( jusque la c'est OK ), mais quand je reviens je suis rediriger vers le portail de l'usine, hors je souhaiterais revenir sur celui de la maison, comment puis-je m'y prendre ? ( Sans avoir à déplacer ma maison ou mon usine bien sur )
 

K0bus

Développeur
22 Septembre 2012
362
15
125
12
Caen
Alors le principe est simple, je ne sait pas si sur XBox les coordonnées X Y Z peuvent être afficher.
Mais en gros le nether est 8x plus petit que le monde normal. Ce qui veut dire que si dans le monde normal tu crée un portail au coordonnée 800 800 ton portails seras dans le nether aux coordonnées 100 100.
Jusque là rien de compliquer, le problème qui intervient est quand deux portails sont trop proches l'un de l'autre, les portails créer dans l'overworld rejoindras donc un seul et même portail. Pour résoudre ce problème, il te faudrat simplement dans le nether crée un portail au coordonnée de ta maison mais diviser par 8 (le Y ne compte pas). J'espère avoir réussis à pas trop mal m'expliquer, même si je ne sait malheuresement pas si sur XBox tu peu afficher tes coordonnées.
 

kryt0x06

Bucheron
18 Juin 2015
29
0
13
29
Oui les coordonnées peuvent etre afficher à l'aide de la map, je test ça demain et je te dis !