Résolu {Question/Recherche} BungeeCord

Saug

Aventurier
16 Janvier 2017
10
1
4
123
Bonjour, bonsoir,

Voilà je suis entrain e créer des serveurs spigots qui sont relié a BungeeCord.

Mon serveur sera basé pour li'nstant sur une map survival et une map ressource (Dans le survival c'est juste pour construire et le monde ressource la ou il drop tout) .

Mes questions :

- Je cherche à savoir comment supprimé et recréer mon spawn automatiquement (si cela est possible).
- J'ai un soucis, quand un nouveau joueur se connect il arrive au hub s'authentifie tout va bien sauf a partir du moment ou il rentre dans le monde ressource ou survival il ne spawn pas au spawn (il spawn a l'endroit ou la map la mis) sachant que j'utilise ThatHub j'ai mis le spawn au spawn donc quand il tape /spawn tout fonctionne et j'ai fait le /setworldspawn ce qui ma mis un message comme quoi il a été redéfinie sauf fonctionne pas pourquoi ? Et aussi quand on veux téléporter un joueur en hauteur sans qu'il y est de bloque en dessous de nous il sont tp mais au sol pourquoi ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Est-ce que ton serveur est hébergeur ou est-ce qu'il est sur une machine dédié ?
Quoi qu'il en soit, si tu as des accès SSH, le premier point peut simplement être réglé via un script SSH qui supprime le monde et relance le serveur (cela va avoir pour effet de recréer un monde au démarrage du serveur).

Pour le second problème, je pense que le soucis vient de "ThatHub"... Si tu utilises Multiverse par exemple pour gérer tes mondes, tu sera automatiquement téléporté au spawn du monde...

Après quelque recherche, il me semble que j'ai trouvé une partie des sources du plugin, ici: https://github.com/lol7344/hubthat/
Et c'est pas le meilleur code du monde, y a moyen d'optimisé (par exemple il téléport 2 fois le joueur... aucune idée de pourquoi il fait ça :/ ).
Bref, si tu as le choix avec d'autres plugins faisant le même boulot ce serait peut-être bien de changer.


Cordialement,
Detobel36
 

Saug

Aventurier
16 Janvier 2017
10
1
4
123
Salut Detobel36,

Merci de ta réponse rapide. Alors pour le serveur est en local (j'aime bien que tout soie prêt en local).

Je n'utilise pas Multiverse vue que j'utilise BungeeCord un serveur est créer pour chaque "monde".

ZDIT : Je vais tester avec un autre plugin pour le spawn.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je n'utilise pas Multiverse vue que j'utilise BungeeCord un serveur est créer pour chaque "monde".
Un serveur juste pour un monde mine ? Un peu bête vu que tu va devoir partager les inventaires... Du coup les performances que tu gagnes en séparant tes mondes en serveur est perdu en partage d'informations :/
A moins que tu ai vraiment vraiment beaucoup de monde ou des énormes maps...

Le fait de supprimer le monde fonctionne toujours pour le serveur :) Tu supprime le monde ressource et tu relance le serveur. Pour faire cela, rien de plus simple... Un petit script bash qui s'occupe d'éteindre le serveur, de faire un "rm" et de redémarrer. Le tour est joué.

Pour ton problème de spawn, tu peux prendre ça: https://dev.bukkit.org/projects/spawntp ou ça https://dev.bukkit.org/projects/teleport-spawn-join
A chaque connexion au serveur (bukkit/spigot), il téléporte le joueur au spawn.


Cordialement,
Detobel36
 

Saug

Aventurier
16 Janvier 2017
10
1
4
123
Salut,

On ne perd pas grand chose car une requête SL ne prend pas énorme x), mes mondes il sont par défaut moi je veux pas limiter la map cela ne sert à rien. Pour le problème du spawn j'ai trouvé un plugin parfait, pour cela tout fonctionne.

Pour en revenir au serveur ressource cela est plus simple :), car une fois que mes portail sont créer (la je serai obliger d'utiliser Multiverse Core et Portail pour pourvoir accèder au monde nether ect.

Pour le bat ok merci .

Bon pour l'instant je n'ai pas d'autre.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour en revenir au serveur ressource cela est plus simple :), car une fois que mes portail sont créer (la je serai obliger d'utiliser Multiverse Core et Portail pour pourvoir accèder au monde nether ect.
La tu accèdes comment à tes autres serveurs ?
Via des commandes je suppose...

Sauf qu'il est possible de passer d'un monde à l'autre avec des commandes également et que les portails du nether et de l'end n'ont pas besoin de multiverse portail pour fonctionner ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Saug

Aventurier
16 Janvier 2017
10
1
4
123
Salut,

Non il ont des portails (Grace a BungeePortal) :).

Il ont pas accès au /server .

Et oui on peux faire un portail de base je n'y avait pas pensée merci :D.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36