[Question] Serveur chez soi

XxKaiz3rxX

Aventurier
1 Septembre 2011
64
1
3
27
Bonjour à tous,

Voila, sur certaines vidéos je vois les personnes se connecter en multijoueur en utilisant la commande localhost. Pour moi, ça ne marche pas. Vous allez me dire "Intérêt ?" Bah faire des constructions sans se soucier des matières premières ! Voila, je reste connecté, n'hésitez pas à demander des précisions en espérant avoir été assez clair !

Bonne soirée ! Et à vos claviers !

Sa sert a te connecter sur ton serveur,
il faut que tu l’héberge toi même

il y a aussi 127.0.0.1 qui marche je croie

Wait... tu as lancé un serveur ?
Et ca pompe pas mal , faut un pc de compét'
Sinon TMI et World-Edit pour se solo avec matières premières infinies.

Ah d'accord, je me disais bien qu'il y avait un truc ! Il faut l'héberger chez soi, ça ok, mais je pensais que le serveur était déjà "fais" en somme. Que t'avais juste à le configurer mais que y'avais les bases. Ouais mais justement j'aimerais préserver mon solo, mon solo c'est full travail, mais j'aimerais aussi me "lâcher" un peu. Voila

Justement, minecraft n'a pas de serveurs aloués comme WoW, LoL, aion ou tout autre MMO, il faut soit héberger soi meme (limité) soit louer un serveur dédié chez un hébergeur.

Non j'ai Windows 7 (La classe, je suis riche). Puis-je héberger or not ? Si oui, dois-je rouvrir n sujet ?

Tu sais, que t'es Wind 7 ou Vista, XP ... etc ... Ca ne change rien. Ce qu'il faut c'est que ta config et surtout ta connexion internet soit adapté. Avec la lpupart des PC et même avec une connexion mauvaise ( moins de 5 en descendant et moins de 1 en upload par exemple, ) tu peut faire tourner ton serveur. Par contre le nombre de place seras limiter ( 3, 4, , 6 voir 7 ou 8 maxi ) Perso, je joue sur mon PC fixe mais le serveur tourne sur mon portable ( J'ai mis Ubuntu ...)Si t'as des questions n'hésite pas !

Pour jouer en solo, tu a pas besoin de serveur...
Pour te lacher ? Tu crée une nouvelle map, tu te give de la tnt via Single Player Command, tmi, ou le mode creative, et... :tnt: