Question sur les dédiée de Online.net

MisterTagada

Aventurier
26 Mars 2011
24
0
0
Bonjours
je suis actuellement chez miriapulse comme hebergeur pour mon serveur mais la limite est de 32 personne et donc ont ma conseiller de prendre un dédiée je me suis donc renseigner et j'ai trouver online.net qui me semble être le plus connue et donc je voudrai savoir pour un Serveur Dedibox PRO R210 a 49.99 euro ( http://www.online.net/serveur-dedie/offre-dedibox-pro-r210.xhtml )
combien de personne peut ce connecté sur le serveur sans trop lagger simultanément ?
de plus online.net est-elle une bonne entreprise ?
ou puis-je trouver des TUTO pour installer minecraft sur online.net ?

voila merci de vos futur réponse et bon jeu

Je penser transférer mon serveur aussi sur le même que le tient.

Eh bien pour 16 Go de ram et un bon processeur ainsi qu'une connexion d'1 Gbit/S tu peut aller jusqu'à en théorie 200 personnes environ... C'est en théorie car par exemple chez mtxserv ils utilisent 1 Go pour 20 personnes max, on va dire pour ne pas lag que 1 Go= 15 personnes.

15 personnes * 16 Go = 240 personnes.

Mais tout cela reste théorique bien-sûr..

N'importe quoi -_-'
Perso j'ai un serveur avec 24GO de ram, bien plus puissant que celui que tu as vu et à partir de 60 joueurs des ralentissements se font ressentir et le serveur que tu montre à un processeur très faible.

Mais tout dépend de la taille de ta carte aussi ...

Restreint ta carte tu verra que tes 60 joueurs tu va les dépasser. Si tu met des plug-in lourd c'est sur que tu va lagguer.

Et aussi ta vitesse de connexion. Bon la 1 Gbit/s sa va encore

Je préfère le starter, y a moins de ram mais un meilleur pro, j'entend tous le monde parler de "ram" qui boost le serveur,

Mais foutaises quand ça ram c'est qu'il n'arrive pas à gérer le flux d'informations et vous remarquerez qu'à ce moment là c'est le proc qui est au taquet (pluging/ram/erreurs java/TNT)

Je partirais plutôt sur l'offre à 44€ en starter pour être sûr de mon coup niveau proc, la ram après... à toi de l'optimiser, la fréquence du proc est très importante, je ne suis pas sur que Minecraft même sous le couvert de java optimise correctement tous les cores.

Minecraft est mono thread, et la ram est tout aussi importantes que le processeur sinon plus.
Et je parle en connaissance de cause.

Je n'ai malheusement pas ton expérience minecraft_serveur , et je suis à l'écoute de tous tes retours en terme de perfs, vu que vous hostez 200 joueurs tu dois avoir un sacré recul :) et là, il faut de la ram.

J'attirais juste le fait que généralement les pointes de lags vont survenir sur une utilisation massive du CPU, et qu'il est bon de s'orienter vers des dédiés en jettant un coup d'oeil à la ram ET au cpu, en évitant le bluff du "16 core mais à 1ghz" pltôt qu'un bon quad à 3ghz.

C'est d'autant plus dommage que Online.net ne propose plus de machine à moins de 100 € pour avoir du 3ghz et > 8G de ram.

Si tu sais bien optimiser ton serveur (plugin légers / config linux à minima)
tu dois pouvoir monter à 50+ avec le dernier starter, si ton bugdget de ne pas dépasser 60€ le permet (44,99 HT), mais perso je n'aime pas le premier pro, trop bas les procs.

Et là je te parles sécurité, si yamashi pouvait nous faire part de son expérience ;)
Je pense que au delà du simple jeu, les plugins et les evenements sont la bête noir des serveur, un feu de forêt, une explosion de 20 TNT à la suite ou bigbrother qui s'affole et enregistre TOUT ce que font les joueurs, va emballer la machine.

Tu as combien de joueurs à l'heure actuelle ? tu en es où niveau proc/ram quand ca "ram" ? a tu des [WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? dans le server.log ?

après tu peux aller faire un tour sur d'autre hébergeur ... ou même en allemagne pour aller plus loin, mais attention au delà il y a un bon dans les prix, tu va te retrouver des configs à 100/200 € par mois, attend d'en avoir la nécessité.